CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que le peuple se souleve !

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 11:53:32

Rejoignez ce groupe, pour qu'on ait droit a de nouveaux candidats, un nouveau vote et un nouveau President :ok:

https://www.facebook.com/CollectifHollandeDegage?fref=ts

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:12:35

Dire que Marx avait pas pensé que la révolution se ferait par des groupes FB et des post-it sur des poteaux :(

superpoulet007
superpoulet007
Niveau 10
14 novembre 2013 à 12:41:26

Internet est un magnifique outil du pouvoir en réalité, ça canalise toute la haine et les idées de révolte ect mais au final, il suffit d'éteindre tout et plouf, tout s'envole et il ne reste plus rien.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:25:15

et comment tes candidats vont pouvoir rester légitime vu que d'après toi on peut faire sauter les mandats à volonté?

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 14:00:19

Moi je gueule parce que le vote blanc n'est pas reconnu... Un vote blanc reconnu ca voudrait dire que s'il y a une majorité de vote blanc alors tous les candidats degagent et on en mets d'autres.

Aujourd'hui on n'a que des menteurs qui ne sont la que pour avoir le pouvoir et non pour reellement aider la France et son peuple.

La seule chose qu'on puisse encore faire c'est ce reunir sur un media de masse, accessible et gratuit pour tous. Donc je relais l'info, que pouvons-nous faire de mieux ? Des greves ? Non, c'est réservé aux gens dont les boulots sont essentiels a tous les autres (ratp, edf, etc.), nous on peut rien faire.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:13:26

sur le vote blanc je suis d'accord, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas voter aux second tour si on n'a pas de candidat. Cela étant dit lors des dernière élections les français ont voté contre sarko plus que pour hollande.

De toute façon si la côte de popularité continue de descendre jusqu’à passer en dessous des 15% il ne pourra plus gouverner et il démissionnera de lui même... Du moins je l’espère... En attendant, il reste légitime...

En démocratie on a les gouvernant qu'on mérite... Tout le monde sait qu'on a plus l'argent pour faire fonctionner l'appareil d'état dans sa forme actuelle... (cela fait des années que l'on sait ça)... On emprunte chaque mois pour payer les fonctionnaires... C'est comme si un chauffeur de taxi devais emprunter chaque jour aux banques l'argent nécessaire pour payer son essence...

Mais en même temps personne ne veut l'entendre, et notre génération fait exactement ce qu'avait fait la précédente, c'est à dire qu'elle passe la patate chaude aux prochaine génération... ça n'a rien à voir avec la qualité des mensonges politique mais tout à voir avec la qualité des électeurs... J'ajoute que comme la précedente, cette génération me casse les oreilles avec leur pleurs égalitaire... En vérité c'est comme les frites MCcain, c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus... Il n'y a pas plus égoïste que ces générations qui se succèdent depuis 68... Et après ils gueule quand nos enfants rêve d'un future meilleur ailleurs... des c....

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 14:38:02

Hum, moi je pense que c'est a cause de notre regime actuel (qui fonctionne comme ca depuis plusieurs décennies) qu'on a des gens lobotoises qui ne savent plus voter et qui finissent par voter pour une parole qui les interesse (vote des etranger, mariage gay, taxe a 75%, etc).

En effet avec la secu, les aides sociales, chomage, retraites, RSA, RMI, etc etc. On arrive a un point ou on est de gros assistes, on n'a plus besoin de penser, on allume la teloche qui nous sort des beauferies a longueur de journee en nous faisant croire qu'on a de la chance d'avoir 20 chaines gratuites (la TNT, pire invention de ces 10 dernieres annees) alors que c'est juste un moyen de nous endromir pour qu'ensuite on soit receptif au discours politiques (j'ai bien dit politique et pas economiques ou sociologiques) des "candidats". Du coup on vote comme des anes pour notre propre mort. Ca pourrait etre n'importe lequel des derniers candidats, Sarko, Hollande, LePen ou meme Melenchon de toute facon ca revient au meme ils sont la pour leur gueule et pas la notre.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:41:39

la fameuse thèse des assistés... Je ne suis pas sur qu'un type au RMI soit un gros assisté tu vois encore moins un privilégier... C'est le règne tout puissant des idéologues...

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 14:55:04

Pas plus tard que ce matin sur le forum du 18-25 on a eu un mec qui demandait comment boucher un trou de 6 ans sur son CV, 6 ans pendant lesquels il a battu ses records sur Guitare Hero. :(

Je suis d'accord que beaucoup de RMIstes ou RSA ne sont pas des branleurs assistes, mais je reste persuades que ce n'est pas forcement un bien pour les gens.

Aujourd'hui notre systeme est comme une famille dans laquelle on promet au gamin une recompense s'il fait ses devoir ou se tient bien alors qu pour moi lui promettre une punition s'il ne fait pas est bien plus formateur, educatif.
Pire, on en vient meme a recompenser les gens qui font rien !

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:57:57

il y a aussi des gens qui travail et qui ne foutent rien et ceux-là sont autrement plus payer (avec l'argent publique) à rien foutre (quand je travaillais au CNRS j'en ai vu). Mais la crise est totale en France, nous sommes donc tous responsable...

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 15:01:24

Tout a fait d'accord, sauf qu'encore une fois aujourd'hui le systeme veut qu'on aide les gens qui ne foutent rien. Par exemple tu peux pas te faire virer facilement d'un CDI, alors qu'au US ben tu degages direct.

Je suis content de voir que tu es d'accord avec moi =)

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:09:04

bien sur, il y a un problème de fluidité du marché du travail en France. J'ai vécu longtemps au R.-U. et j'ai été embauché tout de suite dans un boulot complètement en dehors de mon champs d'étude. Au départ je n'étais pris que pour deux semaines mais en "cravachant" j'y suis rester finalement 6 mois (ce qui était mon objectif). Ce qui est très inquiétant c'est que l'on a pas les moyens de notre démographie...

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 15:10:10

Tiens voila un nouveau sujet qui me donne envie de gerber :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-51500017-1-0-1-0-2210eur-net-par-mois.htm

Et c'est probablement pas un fake.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:11:58

Le RSA ne coûte rien à la France. Sur son budget principal cela représente tout juste 1% ...

"Financé par une taxe sur les revenus financiers, 1,528 milliard d'euros ont été utilisés pour le RSA en 2010, mais le fonds de financement a dégagé un excédent de 999 millions d’euros du fait d'un décalage important entre le budget estimé et le budget réalisé[6]. Le RSA n'aurait créé ainsi aucun déficit public supplémentaire[7]."

Plus surprenant encore :
"35 % des bénéficiaires potentiels du « RSA socle » ne le demandent pas et ce taux monte à 68 % pour le « RSA activité »[8]."

Alors les assistés sont loin d'être LE problème.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:15:03

mais la plupart des gens ne sont pas dans cette optique de rien foutre. Le malaise le plus souvent associé aux longues période de chaumage est le sentiment d'être un moins que rien.

ces "assistés" qui ne foutent rien c'est un écran de fumer (pour moi)

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 15:17:01

Pour moi les assistes ce ne sont pas seulement les gens qui sont au chomage. Nous sommes tous assistes, c'est la mentalite qui je pense est un probleme.

Par exemple un mec qui gagne 2000 balles, il a pas envie de se donner a fond dans son boulot puisqu'il va se dire "ca sert a rien, je peux pas etre vire" ou alors "pourquoi je me donnerais a fond alors que d'autres gagnent presque autant que moi en ne branlant rien ?" ou encore "pouruqoi me casser le cul pour qu'on me taxe 30% de mes revenus pour les donner aux assistes ?".

Du coup personne se donne a fond (je generalise), et on est moins bon a l'echelle nationale, donc notre pays est mnoins competitif, nos produits sont moins bons donc s'exportent moins, etc. etc.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:19:52

"ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour ton pays". Je suis d'accord avec cet phrase de Kennedy et pour moi c'est l'anti-égoisme par excellence.

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
14 novembre 2013 à 15:25:46

Et je vois pas de meilleure facon de partager une idee aujourd'hui que par les reseaux sociaux.

gfy
gfy
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:36:18

sans doute mais il faut déjà casser l'emprise des idéologie en France (à mon avis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 15:43:36

Ah, râler parce que ça va mal mais ne rien faire pour que ça change, voter pour un type, aller dormir, râler dès qu'il fait le moindre truc, réclamer son départ, râler encore.

La France :hap: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment