CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des anarchistes

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 213»
Page suivanteFin
Faeron Faeron
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:25:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1323368-13-0-1-0-le-topic-des-anarchistes.htm#message_1326473
| Ecrit par « Jware », 25 septembre 2013 à 22:00:36
| « Salut Faeron :o)) »

Salut Jware :hap:

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:41:50

En tout cas moi il me semble qu'anarchie et communisme sont tout à fait indissociables. Je ne vois pas comment on peut conceptualiser une société anarchiste, c'est à dire anti-autoritaire, sans qu'une forme de communiste ne soit mis en place.

Et vice versa : si communisme il doit y avoir, sa seule chance d'être réside dans l'anti-autoritarisme. Une tentative de communisme autoritaire est vouée à rester lettre morte. D'ailleurs l'histoire va dans ce sens.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:53:25

une vidéo a vomir .

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-monde-selon-Pierre-Berge-20405.html

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:03:28

Pourquoi tu postes une vidéo d'egalité et réconciliation ici ? C'est quoi le rapport avec l'anarchie ?

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:36:09

C'est bien de poster une dénonciation du système marchand sur un topic anarchiste, maintenant venant d'e&r c'est assez pitoyable.
Les fachos sont les premiers protecteurs de ce système.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:40:47

Arrête avec ton facho franchement c'est ringard .

Perso je préfère ER à libé. :hap:

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:13:19

Faut pas te sentir obligé de choisir entre la peste et le choléra.

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 07:54:23

Sauf que soral se réclame de casapound, mouvement explicitement fasciste. Il est amis d'Ayoub "fier d'être fasciste"...

Bref il faut quoi ?

Sinon libé c'est également de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 09:33:41

Libé c'est libération ?

Je suis pas un grand fan, mais par rapport à un artiste qui a tout raté dans sa vie et dont l'unique talent est de faire le buzz sur youtube en taillant tout le monde je préfère un média subjectif mais qui l'assume.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:17:33

@ baraban , mais ER n'est pas une maladie ^^.

Comme journaux politique potable fakir et le monde diplo.

Comme site politique franchement il y a rien et je trouve que Soral vise particulièrement juste .

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:27:43

Pour kick tick ,fait toi plaisir en l'insultant de facho.Je ne sais pas qui tu espères convaincre avec des arguments aussi caricaturaux.

Pour msieur bull , artiste raté pas moins qu'un autre et si il suffit d'insulter les gens pour avoir du succès , je pense que ça se saurait.

Je comprends qu'on peut ne pas aimer son style, mais le type reste pertinent et largement au dessus des gugus qui écrivent dans nos journaux.

baraban baraban
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:56:32

Il y a un topic pour parler d'égalité et réconciliation. Ca n'a rien à voir avec l'anarchie.

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:06:26

Le type (soral, pas dieudo) est extrèmement pertinant, c'est ça le problème. Si c'était un type lambda, il n'aurait pas autant d'écho.. Le principal problème de soral, c'est de mettre Israel comme cible des révoltés.

Pas le pouvoir, pas la structure de gouvernement ou même l'idée même de gouvernement. Pas d'analyse de la pensée dominante qui veut que l'on soit dirigée, bref rien de tout celà, seulement Israël et le "lobby gay".

Pourtant Soral se réclame d'une révolution pour la liberté, en stigmatisant et en montant les gens les uns contre les autres : sionistes, gay, roms, etc...

Il sème la confusion, et comme il prend partout et dit plus ou moins tout et son contraire, il lui est facile de rassembler. Mais il ne ménera à rien... Il se revendique de la liberté mais veut toujours plus de flics et de caméras, de places de prisons...

Et le pire, c'est quand il parle de l'extrème gauche. Alors je ne dit pas que tout est parfait dasn l'extrème gauche : quand je vois les maoistes ou le pcf, oui, je les déteste, oui, ils ont des idées de merde, etc. Mais il fou tout dans un mouvement phantasmé (antifa) et fait de grosses généralisations bidons, n'hésite pas à mentir, à semer la confusion entre antiracisme umps et antifascisme révolutionnaire...

Quand Valls en une semaine met plus de 60 antifas en garde à vue pour des pretextes bidons, Soral n'en parle pas. Il va juste les décrire comme les "pantins du pouvoir" sans aller voir leurs idéologies.
Par exemple, il s'attaque sur le fait que les antifas seraient une "police de la pensée" à la solde du ps. Pourtant, les antifas ont des idées totalement minoritaires, puisqu'ils combattent des phénomènes acceptés par l'intégralité de la société : la conso de viande, par exemple, pour certains. Le machisme, le sexisme, les idées d'extrème droite.

Le mouvement antifa s'attaque dans 90% de ses actes au gouvernement en place et dans 10% des cas au "fachos" (bien que bras armé du capitalisme, le fascisme et les idées fascisantes ne feront jamais le mal d'un gouvernement). Etonnement, toutes ces luttes sont passés sous silence : contre le silence des crimes policiers, contre les lois policières, contre les caméras, les lois internet, les grands projets inutiles, etc... Les antifas (qui sont là en tant que militant anarchistes, communistes, etc) sont présent massivement pour s'opposer aux politiques gouvernemental.

Enfin il ne s'attaque jamais à l'idée : comment la destruction de la propriété, valeur partagée par beaucoup d'antifas et par les militants anticapitalistes, pourrait servir le pouvoir ? Comment l'abolition de la police et de l'état pourrait servir le pouvoir ? Comment une révolution digne de celle de la guerre d'espagne (ouverture des prisons, prises d'armes contre le gouvernement, autogestion ouvrière, fin de la centralisation, fin de la propriété, et ce, pendant plusieurs mois voir années) pourrait servir le pouvoir ?

Soral s'amuse à désinformer, et ce en s'attaquant à la forme, de manière tout à fait pertinante. Mais sans jamais s'attaquer au fond. Il va s'attaquer à certaines choses qui ne vont pas chez l'extrème gauche, puis quand celle ci se remet en question et s'améliore, va passer sous silence...

Tiens un peu de réinformation sur soral.

http://idiotsutiles.blogspot.fr/

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
27 septembre 2013 à 19:54:26

La force de Soral est de faire des vidéos qui ne demandant aucun effort de réflexion quand ses détracteurs font des textes que peu de gens lisent, en tout cas d'une moindre portée.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:05:26

:d) et en montant les gens les uns contre les autres : sionistes, gay, roms, etc...

premièrement les gays et les roms sont marginales dans son discours et le sionisme est un véritable problème.

perso soral à raison sur les homos.
http://www.youtube.com/watch?v=48Hw-WnmMsE

Pour moi la sexualité c'est privé l'instrumentalisé en politique c'est vraiment le niveau zéro .

maintenant si critiqué le sionisme c'est stigmatisé c'est un non sens .Deja que je vois tous ses gens utilisé le mot stigmatisé me lasse un peu .
Je critique le lobby total et pour toi je stigmatise de Margerie?

:d) Il sème la confusion, et comme il prend partout et dit plus ou moins tout et son contraire, il lui est facile de rassembler. Mais il ne ménera à rien... Il se revendique de la liberté mais veut toujours plus de flics et de caméras, de places de prisons...

la prison n'est pas un thème spécialement Soralien ,ton exemple et curieux pour quelqu'un qui l'accuse de désinformer son publique et si pour toi des prisons surchargés c'est synonyme de liberté c'est ton point de vu pas le mien .

:d) Pourtant, les antifas ont des idées totalement minoritaires, puisqu'ils combattent des phénomènes acceptés par l'intégralité de la société , puisqu'ils combattent des phénomènes acceptés par l'intégralité de la société : la conso de viande, par exemple, pour certains. Le machisme, le sexisme, les idées d'extrème droite.

ah les machos les racistes sont majoritaires en France ravi de l'apprendre.Je vois strictement l'inverse de quel époque tu parles ?

idée d'extrème droite , un peu vague comme asselineau ?

:d) Le mouvement antifa s'attaque dans 90% de ses actes au gouvernement en place

les antifas sont tellement anti système que toute la classe politique a pleurnicher Clement Mercic... :rire:

je rappel que même etienne chouard est classé fasciste par les antifas.

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/05/28/ils-sont-fous-ces-antifas-par-etienne-chouard/

http://www.youtube.com/watch?v=bSr9AxqoLwY

baraban baraban
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:16:26

"les antifas sont tellement anti système que toute la classe politique a pleurnicher Clement Mercic..."

:d) Pure stratégie politique. Les antifascistes chient sur la classe politique (sauf quelques uns...), mais la classe politique a besoin de montrer qu'elle est contre le fascisme. C'est de la communication.
D'ailleurs dès que le front de gauche a compris que Méric n'était pas du tout un sympathisant de ce parti, il a sévèrement levé le pied sur sa tentative de récupération de l'incident.

baraban baraban
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:17:21

Pour ce qui est de Soral, il y a un topic dédié à cette pourriture. Je n'en parlerai donc pas ici. Je préfère que l'air reste respirable sur ce topic.

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:24:38

"perso soral à raison sur les homos. "

raison sur ? Les homos n'auraient pas le droit au respect ?

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:26:23

Le sionisme un véritable problème ? Heu.. lol ?

Et sinon, le travail qui fait de nos vies une simple stat, ça c'est pas un problème. Que les frontières tuent des milliers de personnes, ça on s'en fou. Que la personne qui dirige ta vie, ce soient des gouvernements, c'est pas grave. Que l'argent et la propriété fassent de nos vies des marchandises, on s'en tape.

Le problème c'est le sionisme. LOL.

[KickTick] [KickTick]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:30:18

Alors se battre pour que les palestinniens soient libre sur au moins un petit bout de terre, je suis ok, je soutiens à fond. Mais dire que "le sionisme est un problème" c'est juste délirant.

Le fait que l'on est dirigé, c'est pas un problème. Sauf quand on l'est par des juifs. Mais qu'es ce qu'on s'en branle d'être dirigés par des juifs des musulmans ou des cathos ! Je ne veux être dirigé par personne, tu piges ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 213»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment