et leur donner la nationalité française, une bonne idée ou pas
Etant donné qu'ils auront des droits, les sans-papiers ne seront plus sous-payés et leurs patrons devront payer des cotisations sociales, ce qui renflouera un peu les caisses de la sécu...
C'est une idée totalement stupide , à part les trotskistes en mal de sensations forte et certains libéraux je ne vois pas comment on peut imaginer ça un seul instant. Ces gens là seront tout autant sous payés car la concurrence entre travailleurs sera toujours de mise.
Lol et en faire des obligés des bureaucrates français??
Mieux vaut pour eux qu'ils ne soient pas régularisés.
Les patrons les virent, ils touchent les allocs et pèsent sur la communauté nationale.
Puis, de nouveaux immigrés arrivent et continuent à être sous-payés. Et tu régularises sans fin ![]()
faut surtout régulariser les pays corrompus par les multinationales occidentales d'où viennent les immigrés, que les immigrès eux même...
"Lol et en faire des obligés des bureaucrates français??
Mieux vaut pour eux qu'ils ne soient pas régularisés. "
Je suis sûre que les sans-papiers sont en parfait accord avec toi ![]()
oui mais avoir un jolie carton plastifié ne les avancera pas à grand chose si on ne les fait pas continuer. il faut en plus de les régulariser les "intégrer" mais pas comme le veulent l'UMP ou le FN, il faut qu'ils comprennent et accepte le mode de vie sans les obligers à renier leurs cultures ou leur religion, en développant aussi le "civisme", beaucoup de gens se plaignent des mosqués pour tout un tas de raison, notamment les nuisances provoqués par les croyants mais si on développait une véritable égalité des droits cela permettrait aux français "de souche" et aux immigrés régularisés de vivre ensemble sans heurt du moment que certains fanatiques (des deux côtés) ne viennent pas foutre la merde, je parle notamment de l’extrémisme islamiste et des extrême droite convaincu que la "race nègre" est inférieur (vivant au sein d'une famille 100% FN qui invite régulièrement des amis aussi FN qu'eux et s'auto congratulant mutuellement sur des stupidités raciste je sais jusque où peuvent aller ce genre de discussion. )
Ca n'a pas de sens car si on régularise ces gens là d'autres viendront pour les remplacer (c'est un flux inaterrompu) de plus les gens fraichement régularisés vont tout de même faire pression sur les salaires vers le bas.
Mauvais idée crois-moi, le surplus total va baisser.
Pourtant c'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait plus de sans papiers: Si on leur donne des papiers à tous, ils ne seront plus des sans papiers
( D'ailleurs les "sans papiers" en ont toujours.. mais pas français, donc cet abus de langage pour les faire passer pour des malheureux, merci)
Régulariser les sans papier ne peut être une bonne idée si elle est mise en place toute seule.
Pour imaginer un effet positif de cette action, il faudrait en tout premier lieu l'accompagner d'une modification de la politique migratoire, ainsi que celle de l'intégration.
Sans mesure annexe forte, régulariser les sans papier ne sert à rien selon moi.
_ArthurRimbaud_ Voir le profil de _ArthurRimbaud_
Posté le 4 août 2013 à 16:43:44 Avertir un administrateur
Pourtant c'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait plus de sans papiers: Si on leur donne des papiers à tous, ils ne seront plus des sans papiers
( D'ailleurs les "sans papiers" en ont toujours.. mais pas français, donc cet abus de langage pour les faire passer pour des malheureux, merci)
Raisonnement de gogol; on n'a qu'à les expulser.
+1 Apachoid
Et tchernobyl86 je compatit, et je pense que tu devrai enregistrer ces conversations et nous les faire parvenir, on se marrerait tous (à l'exception de Sanglier).
De toute façon, il faudra trouver des compromis, genre "Vous construisez votre mosquée si vous voulez, mais pas de minarets"
C'était ironique.
Nan mais c'est une blague ?! Il n'y a plus d'emplois, plus de places ! Cette bêtise ruinerait le sécu et la CAF !
[nicolas89] Voir le profil de [nicolas89]
Posté le 4 août 2013 à 18:26:56 Avertir un administrateur
Nan mais c'est une blague ?! Il n'y a plus d'emplois, plus de places ! Cette bêtise ruinerait le sécu et la CAF !
déjà si il y a a de l'emploie, c'est juste que tout le monde veut être ingénieur/toubib/avocat/pilote de ligne mais dans un pays y faut pas que des BAC +12 de ci ou de ça ![]()
maintenant quand tu parle aux gens d'un CAP Boucher ou Boulanger ils te regardent avec une tête de ![]()
ensuite ne serait-ce que dans les NTIC si on arrêtait de demander des salaires sur dimensionner les grosses boite (IBM) pourrait investir dans du R&D ou ingénierie en France plutôt qu'en Inde : un salaire (annuel) d'ingénieur informatique américain/occidental est de 75 000 E/An et à travail égal celui d'un ingénieur indien est de 15 000 E/An, sans oublier les exonérations de charges sociales etc...
ensuite si les nouveaux naturalisés ont un emploie correct
salaire décent
frais de santé plus entièrement dépendant de l'état providence (via mutuelle et décharge de al secu)
plutôt que de faire comme dans leur pays d'origine et d'avoir env.8 enfants ils s'adapteront au mode de vie occidentale et passeront à 1/2 enfants.
"plus de places"
il y a toujours de la place, il suffit de construire des immeubles, des immeubles /!\ décent /!\ parce que on peut gueuler contre mes dégradations dans les cités mais quand on voit qu'on les parques dans des immeubles en carton mousse (je le sais j'y vis) alors oui on peut comprendre qu'ils prennent peu soins de leurs cadre de vie
Et tchernobyl86 je compatit, et je pense que tu devrai enregistrer ces conversations et nous les faire parvenir, on se marrerait tous (à l'exception de Sanglier).
merci beaucoup ![]()
je vous feraix parvenir quelques citations de mon cru sur leur mode de pensée, vous verrez qu'il ne manque pas grand chose pour passer en mode " IIIe Reich /ON "
Reliance Voir le profil de Reliance
Posté le 4 août 2013 à 11:08:26 Avertir un administrateur
Ça n'a pas de sens car si on régularise ces gens là d'autres viendront pour les remplacer (c'est un flux interrompu) de plus les gens fraîchement régularisés vont tout de même faire pression sur les salaires vers le bas.
sauf si les conditions de vie dans leur pays s'améliorent ce qui serait possible si le néo-impérialisme et le pillage des grandes multinationales occidentales (et accessoirement chinoise et russes), ou encore que l'argent gagné via les travailleurs fraîchement naturalisés deviennent à la fois profitables à notre pays et au notre (via les diasporas)
quand au salaire si on accompagne leurs intégration par des lois de travail les mettant à égalité avec les français "de souche", ou encore au début créer des places réservés dans l'éducation supérieur et dans les domaines d'emploie traditionnellement fermés aux "étrangers" (communication...) ou encore en faire des artisans ou métiers de proximité. comme je l'ai dit plus plus personne (ou si peu...) ne veut exercer des métiers comme boucher, menuisier... je suis sur qu'un boucher d'origine ayant travaillé toute sa vie sur un souk à viande puant, infecté et blindé de mouches en plein cagnar à 40° à Bamako pour un salaire à deux chiffres serait heureux de travaillé dans une vraie boucherie, propre, saine, froide, abrité, pour un bon salaire dans une boucherie de quartier à Archères. cela permettrait aux commerces de proximité de ré ouvrir (ce que réclame tant de gens, de trouver du travail aux NN (nouveaux naturalisés), d'entretenir le commerce de viande française et ainsi la production agricole, de les intégrer en leur confiant un travail /!\ et de les "adapter" à la culture française très vite car ils travailleront au contact du public (non être balayeur et se faire cracher dessus par une snobinarde de Versailles ce n'est pas faciliter l'intégration, non messieurs) /!\
up, parce que le débat s'est éteint ![]()
Moi je ne comprends surtout pas pourquoi certains veulent encore plus d'immigrés. On en as déjà bien assez.
Et puis, vous avez l'état de Paris ? Gare du Nord on dirait les gares de Bamako et d'Alger réunies sérieux ... La France, c'est un pays où la population est majoritairement blanche.
Je ne vois pas en quoi ça choque, c'est du bon sens puisque cela l'a toujours été.
Vouloir régulariser toujours plus d'immigrés c'est faire de la France un nouveau pays, une sorte de rampe universelle où toute la misère du monde viendrait s'y lotir ...
Plus d'immigrés >> plus de consommation >> plus de travail. Vous en dites quoi de ça les cryptofachos ?
Que pour consommer faudrait déjà qu'ils ne soient pas au RSA.