CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Régulariser tous les immigrés

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
06 août 2013 à 13:02:51

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 6 août 2013 à 12:14:03 Avertir un administrateur
Que pour consommer faudrait déjà qu'ils ne soient pas au RSA.
et que pense tu que pour ne plus toucher le RSA il faudrait que les français d'origine arrête de les traiter comme des sous être et ne considère qu'ils ne sont bon qu'a passer le ballais et ne veulent surtout pas voir de noirs ou d'arabes dans les hautes sphère ou dans des métiers d'égales mesure que les leurs.

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
06 août 2013 à 13:37:12

Posté le 6 août 2013 à 12:14:03 Avertir un administrateur
Que pour consommer faudrait déjà qu'ils ne soient pas au RSA.
et que pense tu que pour ne plus toucher le RSA il faudrait que les français d'origine arrête de les traiter comme des sous être et ne considère qu'ils ne sont bon qu'a passer le ballais et ne veulent surtout pas voir de noirs ou d'arabes dans les hautes sphère ou dans des métiers d'égales mesure que les leurs.

Et que pense, que les multinationales française arrête de piller les ressources de leur Pays?

J'ai toujours pensé, que si il n'y avait pas de néocolonialisme...bon je vais prendre le cas de la République démocratique du Congo, l'ancien Zaïre:

-ce pays serait devenu un pays super riches(il est déja dans son sol: le second), avec des infrastructures solides (des routes, des pont, des réseau fluviaux...) une éducation stable, et un gouvernement potable qui empéchent les conflits ethnique de s'installer, et mettre un peu de protectionnisme pour éviter une bande de salauds piller des milliards de USD de ressources naturelles en échange de quelques bakchichs arrosé...

les Congolais qui viendront en France, ils seront posé dans un bus à deux étage avec un appareil photos à photographier la tour Eiffel, et non plus avec un balai pour le nettoyer...

Enfin bref, les immigrès sont les esclaves modernes, à être payé avec un salaire à 3 chiffres pour un boulot même pas à temps plein, et qui ont un pays ravagé par l'Occident pour ne pas changer depuis la Rome Antique..

Une image que j'ai vu récemment dans un Documentaire, m'a profondement marqué, c'est une femme de couleur, qui nettoyait le tapis Rouge juste avant que le G7 invité par Mitterrand venait poser leur joli escarpins ou leur Talons (de fer)...

Cette image résume pour moi parfaitement les contexte de l'immigration dans les pays occidentaux...
Et à l'école, on me balançais que être immigrés en France, c'était une chance, moi j'ai l'impression que quitter sa famille, sa terre, pour aller dans un pays où on ne serait rien, est une fatalité...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 14:01:02

"ce pays serait devenu un pays super riches(il est déja dans son sol: le second), avec des infrastructures solides (des routes, des pont, des réseau fluviaux...) une éducation stable, et un gouvernement potable qui empéchent les conflits ethnique de s'installer, et mettre un peu de protectionnisme pour éviter une bande de salauds piller des milliards de USD de ressources naturelles en échange de quelques bakchichs arrosé...

les Congolais qui viendront en France, ils seront posé dans un bus à deux étage avec un appareil photos à photographier la tour Eiffel, et non plus avec un balai pour le nettoyer... "

:d) Non mais c'est une blague ? Franchement ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 14:03:54

J'ai perso pas de boule de cristal pour prédire un avenir alternatif juste comme ça.

Par contre, je ferai pas l'erreur de croire qu'un pays devrait être condamné à aller mal parce qu'il est africain, moi. :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 14:10:23

Ah mais moi non plus. Mais mettre le malheur des pays africains sur le dos de l'Occident, c'est assez lolesque et ne repose sur rien. A moins peut-être que l'Afrique ait été prospère (ou donnant des signes de prospérité future) avant la colonisation ? Un continent en pais peut-être ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 14:33:47

Certainement pas un continent en paix après qu'on leur ait transmis notre "civilisation". C'est d'ailleurs marrant de voir que les colonisateurs étaient en Europe les pays systématiquement prompts à foutre leur propre continent à feu et à sang. :hap:

Toute la faute n'est pas à jeter sur l'Occident, mais l'Occident a eu rôle politique dont la destructivité est indéniable. Tu vas quand même pas me dire que c'était pas l'Occident qui a tracé des frontières entre des "pays" à la règle sur les cartes, mettant ainsi ensemble des peuples qui pouvaient pas se blairer, les séparant de leurs alliés, etc ? Et l'Afrique, c'est grand, et très diversifié ; juste parce que les nomades au milieu du désert donnent pas de signe de richesse apparente, ça veut pas dire que c'était un schéma qui se reproduisait à l'identique ailleurs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 15:11:19

"C'est d'ailleurs marrant de voir que les colonisateurs étaient en Europe les pays systématiquement prompts à foutre leur propre continent à feu et à sang. :hap: "

:d) Bizarre, l'Allemagne n'a pas colonisé tant que ça l'Afrique (marginalk) et pourtant ce sont ezux qui ont foutus le plus de bordel en Europe.

"Tu vas quand même pas me dire que c'était pas l'Occident qui a tracé des frontières entre des "pays" à la règle sur les cartes, mettant ainsi ensemble des peuples qui pouvaient pas se blairer, les séparant de leurs alliés, etc ?"

:d) Je ne vois pas ce que ça peut faire ? Les guerres de tribus etc., ça n'existait pas avant ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 15:12:14

ET l'Europe vit avec des frontières tracées par les guerres et non par la culture commune, et pourtant on est en paix depuis 60 ans donc ce n'est pas une excuse.

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
06 août 2013 à 15:24:49

Et que pense, que les multinationales française arrête de piller les ressources de leur Pays?

J'ai toujours pensé, que si il n'y avait pas de néocolonialisme...bon je vais prendre le cas de la République démocratique du Congo, l'ancien Zaïre:

-ce pays serait devenu un pays super riches(il est déja dans son sol: le second), avec des infrastructures solides (des routes, des pont, des réseau fluviaux...) une éducation stable, et un gouvernement potable qui empéchent les conflits ethnique de s'installer, et mettre un peu de protectionnisme pour éviter une bande de salauds piller des milliards de USD de ressources naturelles en échange de quelques bakchichs arrosé...

les Congolais qui viendront en France, ils seront posé dans un bus à deux étage avec un appareil photos à photographier la tour Eiffel, et non plus avec un balai pour le nettoyer...

Enfin bref, les immigrès sont les esclaves modernes, à être payé avec un salaire à 3 chiffres pour un boulot même pas à temps plein, et qui ont un pays ravagé par l'Occident pour ne pas changer depuis la Rome Antique..

Une image que j'ai vu récemment dans un Documentaire, m'a profondement marqué, c'est une femme de couleur, qui nettoyait le tapis Rouge juste avant que le G7 invité par Mitterrand venait poser leur joli escarpins ou leur Talons (de fer)...

Cette image résume pour moi parfaitement les contexte de l'immigration dans les pays occidentaux...
Et à l'école, on me balançais que être immigrés en France, c'était une chance, moi j'ai l'impression que quitter sa famille, sa terre, pour aller dans un pays où on ne serait rien, est une fatalité...

:d) oh mon dieu ça fait plusieurs années que je cherche quelqu'un comme toi

Posté le 6 août 2013 à 14:10:23 Avertir un administrateur
Ah mais moi non plus. Mais mettre le malheur des pays africains sur le dos de l'Occident, c'est assez lolesque et ne repose sur rien. A moins peut-être que l'Afrique ait été prospère (ou donnant des signes de prospérité future) avant la colonisation ? Un continent en pais peut-être ?
:d) non, et pourquoi ? parce que lorsque l'Europe a connu une avancée technologique fulgurante ils ont été en Afrique pour exploiter les peuples et piller les richesse, ce triste héritage s'est transmis jusque dans les années 70 (dernières indépendances) et depuis grâce aux frontières tracés par les européens et à cause des multinationales occidentales il n'y a pas de stabilité en Afrique

"Tu vas quand même pas me dire que c'était pas l'Occident qui a tracé des frontières entre des "pays" à la règle sur les cartes, mettant ainsi ensemble des peuples qui pouvaient pas se blairer, les séparant de leurs alliés, etc ?"

:d) Je ne vois pas ce que ça peut faire ? Les guerres de tribus etc., ça n'existait pas avant ?

:d) d'accord, en gros, on a tracé les frontières comme des gros cakes, on a fait s’entre tuer des peuples, livrée à lui même un continent qui s'est couvert de dictateur que l'occident soutient pour continuer à piller les ressources naturelles, et tu dis que ce n'est pas de la faute de l'occident ? c'est du déni complet...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 15:26:11

"Bizarre, l'Allemagne n'a pas colonisé tant que ça l'Afrique (marginalk) et pourtant ce sont ezux qui ont foutus le plus de bordel en Europe."
-> Nope.

La France a par exemple avec son nain fait bien pire que l'Allemagne, mais faut avoir eu l'occasion de suivre des cours d'histoire ailleurs qu'en France pour le savoir. :hap:

"Je ne vois pas ce que ça peut faire ? Les guerres de tribus etc., ça n'existait pas avant ?"
-> Une guerre de tribus est bénigne tant qu'elle intervient pas dans un organisme politique. C'est d'ailleurs là l'origine de l'énorme fail récent en Iraq : il faut laisser les communautés gérer d'elles-mêmes le niveau de fédéralisme qu'elles veulent appliquer. Sinon, t'as les sempiternelles tensions qui se retrouvent dans l'organe fédéral, dont le but serait en théorie justement de pouvoir se détacher des différences.
Je te laisse imaginer le résultat quand, dans une époque où les idées nationalistes étaient *pas mal* en vogue, l'Occident est venu empêcher les tribus de faire émerger les structures politiques adéquates, et carrément imposer des moules sortis de nulle part...

"ET l'Europe vit avec des frontières tracées par les guerres et non par la culture commune, et pourtant on est en paix depuis 60 ans donc ce n'est pas une excuse."
-> L'Allemagne était fichtrement en état de paix ces 60 dernières années, dis-donc... :sarcastic:
(Et ça, c'est en restant en europe occidentale.)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 15:54:44

Non mais mettre sur le dos des frontières tracées par les Européens les problèmes africains actuels, c'est priceless.

Au pire ils n'ont qu'à faire des scissions, comme au Soudan. Bien sûr, ça ne change rien parce que ça n'a aucun rapport mais vas-y, si tu veux.

En attendant, les Basques, les Catalans, les Corses, les Ecossais, les Flamands etc., veulent leur indépendance et ce n'est plus la guerre si ? On ne se fout plus sur la gueule ?

Mais en Afrique, c'est de notre faute, oui, méchant blanc colonisateur qui est parti depuis 50 ans mais dont c'est encore la faute...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 15:57:48

"mais faut avoir eu l'occasion de suivre des cours d'histoire ailleurs qu'en France pour le savoir. :hap: "

:d) La seconde colonisation européenne, qui s'étdn environ de 1861 à 1962, c'est bel et bien l'Allemagne qui a foutu le plus le bordel en Europe, mais c'est pas grave.

"Je te laisse imaginer le résultat quand, dans une époque où les idées nationalistes étaient *pas mal* en vogue, l'Occident est venu empêcher les tribus de faire émerger les structures politiques adéquates, et carrément imposer des moules sortis de nulle part... "

:d) Ca fait 50 ans que c'est fini la colonisation, changez de discours. Si les Africains veulent faire des scissions et se regrouper en tribus quise feront des bisosu, qu'ils le fassent. Le Soudan l'a fait, on attend que les autres le fassent ? Qu'est-ce qu'ils attendent ?

"L'Allemagne était fichtrement en état de paix ces 60 dernières années, dis-donc... :sarcastic: "

:d) Ben ouais. :doute:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 16:01:46

Sans oublier bien entendu que les multinationales ne pillent rien du tout, elles achètent des matières premières et créent de l'emploi, dopnc enrichissent l'Afrique. Faites partir Areva et Total de l'Afrique vous allez voir comment ça va gueuler.

Trops de clichés.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
06 août 2013 à 16:15:50

"Sans oublier bien entendu que les multinationales ne pillent rien du tout, elles achètent des matières premières et créent de l'emploi, dopnc enrichissent l'Afrique. Faites partir Areva et Total de l'Afrique vous allez voir comment ça va gueuler.

Trops de clichés."

Peut-être que si on leur fournissait la technologie plutot que de les assister, ça irait encore mieux ? Puisqu'il n'ont pas de compte à rendre aux multinationales dès lors ils peuvent diriger leur investissement comme ils le souhaitent... Et c'est là que les lobbys sont revenus sur terre. :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 16:24:04

Pourquoi leur filer la technologie ? C'est la mondialisation là, pas le monde des bisounours. Ils ont des matières premières, on a la technologie, on extrait, on leur donne de l'argent et ils croissent. C'est come ça que ça marche.

Regarde la Chine, une économie insignifiante il y a 30 ans, la seconde puissance économique maintenant. Et on ne leur a pas filé la technologie gratuitement hein. Ils ont sû attirer les entreprises et opérer des transferts de tehcnologies.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 16:24:30

"En attendant, les Basques, les Catalans, les Corses, les Ecossais, les Flamands etc., veulent leur indépendance et ce n'est plus la guerre si ? On ne se fout plus sur la gueule ?"
-> On a les structures politiques adaptées. Et c'est ce dont je parle depuis le début : à combien de pays a-t-on officieusement interdit de mettre en place pareilles choses ?

Mais si tu persistes à faire de l'homme de paille juste pour pouvoir sortir genre "Ca fait 50 ans que c'est fini la colonisation, changez de discours.", tu peux aller te gratter. J'ai autre chose à foutre de mon temps que de parler avec un type qui attribue autre chose aux propos de son interlocuteur que leur contenu, juste pour pouvoir se lamenter qu'on le traite de "méchant blanc colonisateur qui est parti depuis 50 ans mais dont c'est encore la faute".

"Ben ouais. :doute: "
-> Une tension, c'est pas une simple histoire de coups de feu ; un gros mur au beau milieu d'une ville (à tout hasard :hap: ) c'est pas un climat de paix.

"Puisqu'il n'ont pas de compte à rendre aux multinationales dès lors ils peuvent diriger leur investissement comme ils le souhaitent..."
-> Too bad que les états en place sont connivents avec ces multinationales et qu'ils interdisent aux populations locales de ne serait-ce que s'approprier des technologies utilisées... :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 16:36:39

"On a les structures politiques adaptées."

:d) Ben oui... Parce qu'on a su les mettre au cours des siècles malgré les guerres, les changements de frontières etc. L'UE ça ne s'est pas faite en deux jours.

"Et c'est ce dont je parle depuis le début : à combien de pays a-t-on officieusement interdit de mettre en place pareilles choses ?"

:d) Oui, à combien ? J'attends.

"Une tension, c'est pas une simple histoire de coups de feu ; un gros mur au beau milieu d'une ville (à tout hasard :hap: ) c'est pas un climat de paix. "

:d) Déjà j'ai parlé de guerre, pas de simple tension, donc oui, il n'y a pas eu de guerre en Allemagne, et de façon générale dans les pays de l'Union européenne depuis 60 ans.

"Too bad que les états en place sont connivents avec ces multinationales et qu'ils interdisent aux populations locales de ne serait-ce que s'approprier des technologies utilisées... :hap: "

:d) Je ne vois pas ce que tu veux démontrer là-dedans et je ne vois pas ce que ça change au fait que l'Europe n'y est pour rien. Tout ceci relève de classiques opérations d'investissements, on ne voit pas très bien où vous voulez en venir. En tout cas la Chine a accueilli ça les bras ouverts et ils nous remercient tous les jours.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 16:47:00

"Parce qu'on a su les mettre au cours des siècles malgré les guerres, les changements de frontières etc."
-> C'est sûr, ils en étaient incapables, plus au sud. :sarcastic:
Ou alors des puissances étrangères auraient-elles eu les moyens de les en empêcher...? :hap:

"Déjà j'ai parlé de guerre, pas de simple tension"
-> Explique-moi la différence que tu fais entre les deux, alors. J'en vois aucune dans le contexte de ce débat.

"Je ne vois pas ce que tu veux démontrer là-dedans"
-> En même temps, ça t'était pas adressé...

"En tout cas la Chine a accueilli ça les bras ouverts et ils nous remercient tous les jours."
-> Combattre la connivence par plus de connivence, c'est *tellement* une avancée...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2013 à 17:33:38

"Ou alors des puissances étrangères auraient-elles eu les moyens de les en empêcher...? :hap: "

:d) Je sais pas, tu sous-entend ça gratuitement. En tout cas, en 50 ans, t'as le temps de créer une unicité non ? Les problèmes actuels ne sont plus le fruit de la colonisation eurpoéenne (ou si peu), c'est trop facile à affirmer.

"Combattre la connivence par plus de connivence, c'est *tellement* une avancée... "

:d) Je ne vois pas ce que tu veux dire... Si par "connivence" tu désignes l'accord volontaire et mutuellement profitable à deux parties, alors oui c'est de la connivence mais alors elle est fortement recommandée !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2013 à 17:58:08

"Je sais pas, tu sous-entend ça gratuitement."
-> Juste un postulat ; je m'explique franchement mal le sort des pays "du Sud" qui ne sont pas fruit de colons (donc exit l'Amérique du Sud). Et je refuse, contrairement à certains, de croire que c'est parce que l'Europe a refusé de partager ses connaissances (y a pas besoin d'Europe pour les avoir, ces connaissances, en supposant la longue durée qu'il y a eue entre deux), ou encore que ce serait une histoire de "nature humaine" différente.

"En tout cas, en 50 ans, t'as le temps de créer une unicité non ?"
-> Dépend de l'état des peuples originellement. Si on se fie aux résultats actuels, il y a dans encore beaucoup de pays pas assez d'unicité pour pouvoir avoir cohésion sociale (merci aux idées nationalistes en vogue au moment de la création de ces états...), mais suffisamment d'unité pour que les scissions ne soient pas monnaie commune.

Et je te rappelle mes propos : "Toute la faute n'est pas à jeter sur l'Occident, mais l'Occident a eu rôle politique dont la destructivité est indéniable."
Le fait est que "l'Occident" est continuellement intervenu dans le processus, en particulier plus tardivement en interagissant uniquement avec les organismes qu'il aura mis en place, plutôt que la population locale. C'est là bien une histoire de politique.

"alors oui c'est de la connivence mais alors elle est fortement recommandée"
-> Ca fait qu'endormir les volontés d'en arriver à un marché libre...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment