CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effroyable imposture du Rap

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 07:50:29

Suite à la sortie de ce livre de Cardet , débattons sur la présence du Rap en France :question: Pensez vous qu'il soit nocif pour la jeunesse et qu'il ait été instrumentalisé par les pouvoirs publics :question: Ou au contraire vous pensez qu'il permet de canaliser les violences par la musique :question:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
22 février 2013 à 08:04:04

C'est simplement un forme d'art comme une autre, avec de vrais artistes, et de vraies merdes.

On a dit de la bande dessinée, du cinéma, du rock etc... que c'était mauvais pour la jeunesse, ce qui paraît bien ridicule aujourd'hui. C'est le mauvais cinéma, la mauvaise télé, la mauvaise musique, le mauvais rap qui est nocif ; mais on peut difficilement empêcher le mauvais d'apparaître sans brider aussi le bon...

Comme tout, bien sûr qu'il a été et sera instrumentalisé. Accuser les rappeurs quand les banlieues pètent, c'est plus simple que de remettre en cause sa politique.

Parler d'imposture du rap, c'est une généralité ridicule, on peut dire la même chose pour tous les genres musicaux et artistique si on se base sur les pourris commerciaux qui émergent et sont les plus visibles.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 08:39:15

Moi je n'aime pas vraiment le Rap à part 2-3 trucs et je pense qu'il enferme le jeune de Banlieue dans une vision victimaire et revencharde.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 09:03:59

Ce qui enferme le jeune de banlieue c'est avant tout lui-même, le rap n'a rien à voir c'est un style musical.

Franchement il faut rester sérieux, à part le mouvement hippie et le mouvement punk, pratiquement aucun style de musique n'a influencé une façon de vivre.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 09:10:46

Le rap influence la façon de se vétir , de parler . Il a un rôle certain et a été largement subventionné dans ce but.

Anti-trolls
Anti-trolls
Niveau 8
22 février 2013 à 09:17:34

Elle est financée par l'UE pour débiliser la jeunesse dans l'éspoire de la rendre plus dépendante et ainsi pouvoir mieu la controler.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 09:28:46

boyd-fowler
Posté le 22 février 2013 à 09:10:46
Le rap influence la façon de se vétir , de parler . Il a un rôle certain et a été largement subventionné dans ce but.

===> Moi je vois ici une influence des rappeurs et non du rap. Tous les rappeurs ne sont pas des anciens cassos n'ayant aucune connaissance du français.

Le plus grand exemple fut RZA avec Eazy-E et Dre qui prônaient la violence, le trafic de drogue et la "lutte" contre la police. Pourtant pendant les années où ils sévissaient les crimes ont brutalement chuté, et ce dans tous les Etats-Unis. Autant ils s'habillaient tous comme Eazy-E, Dre ou Tupac, autant ils n'étaient pas aussi violent qu'on ne le pense.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 09:30:14

Le rap est massivement un truc de Gangsta tout de même.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 09:33:27

Quand tu deviens un "vrai" gangta c'est surtout car t'as été recruté par les "grands frères", non pas car tu écoutes Sefyu et autres.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 09:46:47

Ca y participe un peu quand même. J'ai connu ça , le mec qui écoutait pas du Rap était "pas un vrai Arabe" quand tu entends ce genre de propos ... :(

guillot_2014
guillot_2014
Niveau 4
22 février 2013 à 09:57:51

le rap français c'est l'importation des "gangsta" des U.S.A. avec la même idéologie : la meuf, la tunes, la drogue, la provocation, haine non productive du système. Jen e parle pas ici du rap français dans osn entièreté je parle des Booba, La Fouine, et j'en passe des meilleurs. Ces rappeurs pour trouver l’écho des jeunes des banlieues se disent musulmans. Ce qui créer de la stéréotypie.

Un vrai musulman qui suis le Coran et seulement lui est quelqu'un de très respectueux des autres, ouvert d'esprit, avec une morale et un code de vie. Le coran n'a jamais parlé d'infidélité, de violence faites aux femmes, de haine du blanc ou de ce genre de chose que véhiculent les média de masse... Il y a énormément de faux musulmans qui disent agir pour le Coran mais en fait non (une fois j'ai failli me faire agresser et les mecs disaient agir pour le Coran et au nom d'Allah on croit rêver)

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 10:26:25

Non mais c'est quoi ça "un peu quand même?". Le rap est une conséquence du contexte car il exprime la réalité vécue et s'il est violent c'est car la violence fait partie donc du contexte. Dit autrement, si le rap est violent c'est surtout car il a lui-même été influencé par de la violence qui l'entoure. Là on se pose la question: Est-ce la violence et toutes les logiques qui tournent autour (Irrespect, trafics en tout genre, agressions, vol, consommation ostentatoire, ...) qui amène les gens à être violent ou le fait d'avoir et de faire circuler un discours violent? Dans ce cas il faut se réjouir de la Loi Gayssot et toutes les autres lois qui proscrivent la liberté d'expression. Car dans ce cas "dire" serait comme "faire". On est violent car on écoute de la violence et donc car les lyrics pourraient inciter à la violence. Sur 1000 délinquants combien de débiles le sont devenus de cette manière. D'ailleurs je présume que les rares arrivant à la délinquance de cette manière seraient les premiers à fuir en ayant vu de la vraie violence. On ne devient pas violent du jour au lendemain en écoutant la Fouine et autres tarés, on le devient car on a baigné dedans... Réellement.

Tout ce que je conçois volontiers c'est l'image du rap, donc en l'occurrence les clips, styles vestimentaires et styles de vies... Donc l'image du rappeur. Ce sont des images qui incitent ou frustrent les gens à la consommation, mais à la consommation essentiellement.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 10:42:25

C'est un tout et bon de rapport avec la loi Gayssot même si pour moi des mecs qui te sortent du nique la France ne doivent pas être érigé en exemple.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 10:47:18

Dans ce cas assume le fait de proscrire la liberté d'expression, quelque soit ton objectif.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 11:53:57

Je dis qu'il ne faut pas les financer comme on le fait actuellement.

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 12:02:58

Ce livre semble déjà suinter la haine du rap sous toute ces formes ...

Après personnellement , j'en écoute mais aucun de ceux que l'on peux entendre à la radio ou très rarement en fait je trouve que c'est le même problème qu'avec le rock on ne diffuse que les plus "mauvais" . En fait j'ai l'impression que le rap est influencé par ceux qui ont le plus grands échos médiatiques il suffit d'écouter Hocus Pocus ou autre pour s'apercevoir qu'une minorité influence la majorité. Après je parle juste du rap français

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
22 février 2013 à 12:18:05

"Ce livre semble déjà suinter la haine du rap sous toute ces formes ... "

:d) Ah bon ? Parce que l'auteur est un fan de rap...

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 février 2013 à 12:23:09

juanitocanardo Voir le profil de juanitocanardo
Posté le 22 février 2013 à 12:18:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Ce livre semble déjà suinter la haine du rap sous toute ces formes ... "

:d) Ah bon ? Parce que l'auteur est un fan de rap...

Il se dit être un repenti, depuis qu'il a connu Soral... Et de toute façon, être fan de rap ça fait pas de lui une autorité en la matière.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
22 février 2013 à 12:25:07

Jamais dit le contraire... D'ailleurs le fait qu'il soit proche de Soral ne plaide pas du tout en sa faveur.

Simplement dire qu'un livre "suinte la haine du rap" alors qu'il est écrit par un type qui a passé sa vie à en écouter et à adorer ca me parait un peu abusif....

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 février 2013 à 12:27:11

Bah vu qu'il se dit repentit, ça fait plutôt le bonhomme qui a passé sa vie dans une entreprise à la défendre, puis quand il se fait virer balance tout en agitant les bras.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment