CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effroyable imposture du Rap

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 février 2013 à 12:28:21

Pour revenir au sujet, c'est qui le rap pour lui ? Vu qu'il généralise, il met des trucs soft ou pas gangsta comme Keny Arkana dedans ?

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 12:42:21

Si je dis ça c'est justement à cause de la rencontre avec Soral et ce qu'il en découle. Faut l'avouer c'est un gros point godwin non ?

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 12:59:15

Soral avant de l'écouter il faut le lire. Généralement ça calme les ardeurs.

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 13:06:40

c'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai jamais pu mettre la main sur un de ses livres. Après je trollais un peu dans mon 1er post :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 février 2013 à 13:08:52

Il vend quasiment qu'en autoédité, donc tu le finances si tu lui achètes un truc :hap:
M'enfin son blog est pas mal fourni.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 13:11:41

J'ai plusieurs de ses livres et il se débrouille bien mieux à l'oral qu'à l'écrit. Soral c'est surtout un grand communicant, donc un bon politicien en fin de compte.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 février 2013 à 13:20:27

Boyd-Fowler a bien résumé la chose. Enfermer des jeunes dans la haine de "blancs" qui ne les ont jamais opprimé directement et qui, comme eux, sont soumis au salariat, soit l'esclavage moderne.

Diviser pour mieux régner.

Après, c'est évident que le rap en tant que style musical n'a pas ou plus de couleur (de peau, politique, etc) mais l'objet du bouquin est justement de montrer le dévoiement d'une souffrance réelle et légitime vers des coupables désignés qui ne le sont pas.

Qui a fait venir massivement leurs parents en France ? Qui a les a parqué dans des cités HLM ? Les français dits de souche* ou le pouvoir ?

• en sachant que cela englobe des immigrés polonais, italiens, etc qui étaient là, à l'époque, depuis plusieurs générations.
Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 13:22:35

après je ne connais Soral que par son "antisémitisme" et qu'au travers de ces vidéos . Après je serais plus intéressé par la lecture de ses livres "sociologique" que politique

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 13:29:51

Nautrem
Posté via mobile le 22 février 2013 à 13:06:40
c'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai jamais pu mettre la main sur un de ses livres

Drôle :question: Suffit de deux clis sur Amazon et tu as tout ce que tu veux et bien sur Kontrekulture.com J'ai lu tous ces ouvrages sauf ceux sur la mode et mes préférés sont surement les abécédaires.

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 13:31:35

Je n'achète pas sur internet j'ai trop eu de mauvaise surprise auparavant .

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 13:33:36

Nautrem
Posté via mobile le 22 février 2013 à 13:31:35
Je n'achète pas sur internet j'ai trop eu de mauvaise surprise auparavant .

Explique :question: Y a aucune surprise à avoir sur Amazon ou le site de Soral et puis bon celui qui veut trouver trouve internet ou pas.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 13:33:56

On parle pas d'un bouquin non réédité des années 20 :(

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 13:38:27

Moi le seul truc négatif que j'ai eu avec Amazon c'est le fait qu'ils m'aient envoyé un exemplaire de "Human Action" de Von Mises en plus. :(

Nautrem
Nautrem
Niveau 10
22 février 2013 à 13:40:03

Colis volé/égaré jamais reçu et autre bref je préfère voir ce que j'achète

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 février 2013 à 13:42:01

Pourtant ça permet vraiment de faire des économies.

Sinon Kontrekulture c'est une bonne initiative mais par moments il y a vraiment du vol. Genre "Histoire de France" de Jacques Bainville je l'ai choppé à 11€ sur Amazon alors qu'il vaut 20€ sur KK. :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 13:42:15

Nautrem
Posté via mobile le 22 février 2013 à 13:40:03
Colis volé/égaré jamais reçu et autre bref je préfère voir ce que j'achète

Déjà eu le tour mais ça va après faut voir où tu vis. A la fnac tu as du Soral facilement au pire tu demandes au vendeur.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 13:44:37

http://www.amazon.fr/Abécédaires-bêtise-ambiante-va-t--Saint-Tropez/dp/2846281890/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1361537058&sr=1-1 Je trouve ça bien pour commencer.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
22 février 2013 à 14:01:55

Déjà que VENDRE du Bainville est une arnaque en soi :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 14:04:13

juanitocanardo
Posté le 22 février 2013 à 14:01:55
Déjà que VENDRE du Bainville est une arnaque en soi

Si tu veux une édition papier non et puis il ne cache pas que tu finances la cause.

Slip2Cuir
Slip2Cuir
Niveau 10
22 février 2013 à 14:26:41

Le Rap est juste un genre de musique comme un autre, vous avez l'air de ne rien y connaitre :ok:

Vous pensez surement que c'est une musique de banlieue qui prône la violence alors que ça ne représente qu'une infime partie : si on part aux fondements, et je parle du rap en France, c'est surtout une musique contestataire certes mais qui prône des valeurs républicaine, vous pouvez regarder ça dans les textes d'IAM ou même de NTM :ok:
Après on a vu arriver certes la ghettoisation de ce rap, avec des mouvements plus ou moins violents, mais ça représente qu'une partie du rap qui commence de plus en plus à s'effriter, notamment avec la nouvelle vague qui est de plus en plus branché beaux quartiers et référence culturelles :ok:

Voilà, je pense que ce topic est vraiment sans intérêt :ok:

PS : c'est pas parce que Soral dit un truc que c'est vrai, au final, vous avez tendance à plus croire un individu réfractaire qu'un ensemble cohérent, ça va les moutons de panurge ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment