CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effroyable imposture du Rap

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 14:32:14

Soral ne dit rien de une et l'auteur du livre ne parle pas exactement comme toi.

NTM républicain :rire: IAM je dis pas même si je partage pas les vues des mecs je leur accorde ça.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 14:33:01

Vous pensez surement que c'est une musique de banlieue qui prône la violence alors que ça ne représente qu'une infime partie :
Et c'est celle que l'on survend avec la partie "pute ,argent , bagnoles de sport".

Slip2Cuir
Slip2Cuir
Niveau 10
22 février 2013 à 14:38:18

Celle que l'on survend ? Celle qui marche de nos jours tourne plutôt autour de 1995, Oxmo, Orelsan, bref loin de Booba etc qui je te l'accorde amasse encore des tunes mais deviennent rares

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 14:52:13

Skyorock toussa vend de la merde pour racaille. Sniper a eu sa période bien utile à l'UMP d'ailleurs.

http://www.amazon.fr/Cli-Cli-Notre-Plaque-Tournante-Morsay/dp/B001RDJ3YI/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1361541111&sr=1-1 Désolé mais ça :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 14:53:52

http://www.youtube.com/watch?v=YSuOkIbqx6s Le mec là parle bien de certains rappeurs qui font les chauds alors qu'ils ont une vie de roi.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
22 février 2013 à 15:01:40

" Celle qui marche de nos jours tourne plutôt autour de 1995, Oxmo"

:d) Oxmo ? Il a toujours été "dans l'ombre" lui hein. :rire2:

Et boyd-fowler, Truand 2 La Galère y a que, grand maximum un millier de débiles dans toute la France qui les prennent réellement au sérieux, ce n'est pas du tout représentatif du rap...

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
22 février 2013 à 15:02:28

Ce livre discute-t-il des raisons qui font que le rap est en chute libre depuis plusieurs années, remplacée par d’autres genres ? Certains disent que c’est simplement parce que style ne s’est pas assez renouvelé et qu’il a beaucoup perdu en qualité, mais sont-ce vraiment les seules raisons ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 15:08:22

Et boyd-fowler, Truand 2 La Galère y a que, grand maximum un millier de débiles dans toute la France qui les prennent réellement au sérieux, ce n'est pas du tout représentatif du rap...

Je suis pas si optimiste malheureusement :( Moi plus jeune j'écoutais du Rap-Metal style enhancer :(

GodSaveAmerica
Posté le 22 février 2013 à 15:02:28
Ce livre discute-t-il des raisons qui font que le rap est en chute libre depuis plusieurs années, remplacée par d’autres genres ? Certains disent que c’est simplement parce que style ne s’est pas assez renouvelé et qu’il a beaucoup perdu en qualité, mais sont-ce vraiment les seules raisons ?

C'est une analyse à la Clouscard ce bouquin où l'auteur explique en quoi il a été utilisé pour manipuler les jeunes de banlieues en mettant en avant des artistes racaillous.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 17:07:45

http://www.youtube.com/watch?v=RAUcisy9HUQ ça a l'air plus intelligent comme Rap mais c'est pas ça qui sera médiatisé.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
22 février 2013 à 17:26:11

Un petit HS mais Bainville reste très bon y compris en 2013. Après c'est sûr y a pas mal de truc actualisé depuis :hap:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
22 février 2013 à 17:49:19

Henri Guillemin est pas forcément mauvais non plus pour un mec de gauche.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
22 février 2013 à 17:53:21

Quand on est un bon historien le politique n'entre pas en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 18:56:12

salut,

le plus important dans le rap, ce sont les paroles. Par exemple, une musique qui parle principalement de "l'amour envers sa daronne" ça passera. Une musique où il y a "nike la peau lisse :noel: ", et le rappeur doit aller en prison.

Il y a ensuite l'image, le clip, l'image.
Par exemple, il y a ce rappeur fan de l'ohème :malade: (club que je deteste au pus haut point, étant supporteur du fcgb), ca ne me dérange pas si il fait un clip sur ce club, kom quoi c'est le meilleur (s'il ne franchit pas les limites en disant "f*** le pqsg" par exemple)
Par contre, un clip où on voit un rappeur avec des filles dévêtues...ca donne une très mauvaise image des rappeurs.

et enfin, skyrock ne passe que de la mer** et je hais le rap en général à cause de mon passé dans la banlieue mais y a des exceptions.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
22 février 2013 à 19:23:32

boyd-fowler
Posté le 22 février 2013 à 14:33:01
Vous pensez surement que c'est une musique de banlieue qui prône la violence alors que ça ne représente qu'une infime partie

--> Alors qu'a l'origine c'est plutôt une musique festive. Le rap est né avec l'électro-funk.

kefta
kefta
Niveau 21
22 février 2013 à 21:46:33

Je comprends pas ceux qui disent que le rap est en chute libre, ne s'est pas renouvelé etc. Le genre n'a jamais été aussi diversifié que ce soit au niveau des prods, des paroles,de l'écriture, de la façon de poser ... Diversifié et de qualité, suffit de chercher un peu.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 février 2013 à 21:48:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1275944-1-0-1-0-l-effroyable-imposture-du-rap.htm#message_1275944
OP :d) (J'ai pas lu le reste du topic.)

Tout d'abord, faut distinguer la culture hip-hop (et donc le rap aussi) de la culture du yo/nigger/check/racaille/whatever. Principalement parce que ce sont des choses quasi opposées (dans leur "fond").

Et je pense effectivement que pour beaucoup de lieux, la popularité du gangsta a été un facteur de confusion déterminant entre l'incivilité et le rap ; et même si je pense que l'influence des politiques et médias a été assez marginales, je pense que la bonne vieille teenage angst aura été le facteur principal de cette popularisation du gangsta, auquel on aura associé le reste des conséquences généralement liées aux pubertaires.
Et donc permettre aux politiques et médias d'utiliser cette conformisation de la soi-disant "immigration" à un stéréotype qui plaît pas (les yo sont rarement cantonnés aux immigrés, mais bon, y avait pas de moyen "actuel" de stéréotyper les jeunes immigrés, et donc on fait bien attention que les gens se mettent à traiter toute personne disant ne pas aimer les yo de raciste et d'anti-immigrationiste).

Bref, je pense que l'incivilité est une histoire qui ne concerne le rap que dans les mythes ; si on distingue rap et yo, le premier n'a jamais vraiment eu de vraie utilisation par les politiques.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
23 février 2013 à 10:46:55

http://www.lemouv.fr/diffusion-cardet-l-effroyable-imposture-du-rap

A 60mn environ

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
25 février 2013 à 20:26:10

Le rap français c'est surtout de la victimisation et de la provocation en permanence. Le rap français incite en effet à la violence, au trafic de drogue ect... d'ailleurs tous les racailleux tu leurs demande ce qu'ils écoutent ils vont te dire rap français. D'ailleurs que ce soit rap fr ou rap us, le rap est le seul style de musique où des artistes ont fait de la prison. Donc dire que le rap prône pas le hors la loi...

Sans compter tous ses rappeurs qui se clashent entre eux. Y'a beaucoup de railleries et de jalousie entre eux. Dans les autres styles musical, les gens se respectent.

kefta
kefta
Niveau 21
25 février 2013 à 21:26:14

Généralisation quand tu nous tiens ...

D'ailleurs que ce soit rap fr ou rap us, le rap est le seul style de musique où des artistes ont fait de la prison

:d) GG Allin, Bertrand Cantat ...

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
26 février 2013 à 21:01:49

Kefta Voir le profil de Kefta
Posté le 25 février 2013 à 21:26:14 Avertir un administrateur
Généralisation quand tu nous tiens ...

D'ailleurs que ce soit rap fr ou rap us, le rap est le seul style de musique où des artistes ont fait de la prison

:d) GG Allin, Bertrand Cantat ...

Je dirais trop rien vu les artistes que j'écoute mais le Rap que l'on promeut fait l'apologie du bling-bling ou des racailles. Certains savent sortir de ce schéma. Cardet parle de Disiz quand il devient Peter Punk bah en effet j'aime ce qu'il fait là .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment