CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Immigration polémique et enjeu politique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
walken-sky walken-sky
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:52:26

Je parlais du sondage CSA!

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 18:59:14

Donc le sondage qui montre que les musulmans ne sont pas bien intégrés à notre pays selon les français.. n'est pas discutable ?

merci de l'admettre. :ok:

Maintenant parlons des causes de cet échec d'intégration :)

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:14:19

"Maintenant parlons des causes de cet échec d'intégration"

Bouc-émissaires, considérés comme sous-français ou non français par une bonne partie de la "droite", politique d'urbanisation ... Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres choses.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 19:47:32

On ne peut pas faire table rase du passé, des cultures, des traditions. L'immigré empaqueté qui arrive à CDG ne peut pas effacer son disc dur, le rebooter et installer Occident 2.0

Tout comme lorsqu'un occidental va se poser ailleurs dans le monde, il ne peut pas effacer son disc dur Occident 2.0 pour devenir culturellement homogène à son point d'arrivé.

ça n'est pas possible. Et "intégration" ou "immigration", ça veut dire ça : un renouveau culturel.
Les cocos ont essayé de rebooter la culture des gens, avec des moyens plus qu'importants, ça ne marche pas. Même pour les descendants.

D'ailleurs, on parle aussi de mixité culturelle. Et elle est prônée par beaucoup, parfois par les mêmes, paradoxalement, qui parlent d'intégration ou d'assimilation.

Pourtant la mixité culturelle (ou melting pot), la diversité, c'est bien au moins deux cultures ou ethnies différentes qui cohabitent dans une même nation. C'est le contraire d'une assimilation ou intégration. C'est le début d'un retour à la réalité : on ne peut pas convertir les uns ou les autres à sa propre façon d'être, de vivre, de communiquer.
La question est alors celle de coexistence, de la gestion des éventuels antagonismes. Le but étant d'éviter si possible les horreurs qui vont de pair avec les conflits ethniques ou religieux. C'est l'enjeu politique.
Dans l'ensemble, en Europe, ça ne se passe comme au pays des bisounours. Il y a des tensions :
http://www.youtube.com/watch?v=zW32pDxDufY
Comment gérer ça ?

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:15:43

"considérés comme sous-français ou non français par une bonne partie de la "droite","

Et par les "humanistes" à travers SOS Racisme, qui empêche les immigrés de s'intégrer à la France en leur rappelant sans cesse que le français est un vilain raciste, et que l'immigré devrait être fier de sa différence, plutôt que de s'intégrer à la culture dans laquelle il vit. L'énoooooorme majorité des immigrés ne comprennent même pas pourquoi SOS Racisme existe, ils souhaitent simplement s'intégrer à la vie française et vivre une vie paisible.

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:47:37

sanglier00
Posté le 12 décembre 2012 à 18:50:46
C'est bien déjà de l'admettre..contraire à l'autre aveugle.

Dis donc le rageux intolérant au trouillomètre à zéro dès qu'il voit quelqu'un qui a une autre religion que lui, il me semble que j'avais été correct jusque là.
Je te demande des sources, tu en fournis avec des sondages en carton.
Quand on me demande de participer un sondage, je me fais un malin plaisir de raconter n'importe quoi, d'ailleurs si les sondages disaient la vérité, Balladur aurait été président, finalement il a été en retraite.
Ensuite les idées préconçues d'untel ou untel, fut il responsable pénitentiaire, ne valent rien, tout simplement parce que ce type d'étude en France est interdite.

Pour l'histoire du porc à la cantine, que des musulmans essaient, ils peuvent toujours, on est en démocratie ou presque, on a le droit d'exprimer ses idées. Ce qui est regrettable, c'est que des municipalité cèdent.

T'as des idées préconçues d'extrêmiste, tu veux faire passer des idées racistes par le couvert de pseudo études qui ne sont que des ressentis ou des études commandées avec des questions orientées pour obtenir le résultat désiré, bref, ça vaut quedal, même pas le papier sur lesquelles elles sont écrites.

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 21:37:08

L'intégration des musulmans est donc une réussite selon toi? :(

Donc à contrario, c'est quoi pour toi les raisons de cette intégration réussie des musulmans ? :o))

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:45:48

Une réussite serait une intégration totale, ce n'est pas le cas, un échec serait l'absence d'intégration, ce n'est pas le cas non plus.
Mais ce n'est pas ton discours, ton discours c'est de dire que c'est un échec (or c'est plus que discutable) parce qu'ils sont musulmans (et là c'est faux, la preuve le problème de l'intégration des roms, ou encore la surreprésentation des immigrés d'origine roumaine dans les prisons...)

Tu veux corréler des données non liées, en mettant de côté les problèmes sociologiques et beaucoup d'autres données que tu évites soigneusement, soit par ignorance, soit parce qu'elles ne t'arrangent pas.

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:11:00

j'ai pas encore parlé des causes de cet échec.. donc pas de procès d'intention je t'en prie :)

Par contre toi tu évites soigneusement d'évoquer la responsabilité individuelle de nombreux musulmans refusant catégoriquement de s’intégrer à notre pays.
Les problèmes que pose l'islam dans une république laique etc..

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 22:15:58

Tu confonds islam et islamisme.
Les confusions t'as l'air d'avoir pris un abonnement.

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:28:03

Par exemple, le problème du financement public des mosquées c'est pas un problème lié à l'islam mais à l'islamisme ??

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 22:32:16

C'est la connerie de ceux qui voudraient les financer avec des fonds publics.
Les musulmans veulent des lieux de prière, c'est normal, ils sont dans leur rôle, comme le pape qui refuse l'utilisation de preservatifs, il n'est pas génocidaire, il est dans son rôle.
L'Etat devrait utiliser les trois oui chinois.
Oui je vous entends, oui je vous comprends, oui je voudrais bien...
Mais non je ne peux pas !

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:38:53

C'est 'normal' pour toi que des musulmans souhaitent ne pas respecter la loi ? :ouch:

Quant à ta comparaison avec le pape elle est non avenue car lui n'appelle pas à ne pas respecter la loi..

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 22:49:41

"C'est 'normal' pour toi que des musulmans souhaitent ne pas respecter la loi ?"

La modifier. Aussi normal que vouloir interdire quelque chose d'auparavant autorisé. Le port du voile par exemple.

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:57:54

imthere qui trouve normal de vouloir modifié la loi de 1905.. :ouch:

On est en plein dans un principe fondateur de notre république..pas une loi lambda.

sanglier11 sanglier11
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:59:10

modifier*

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:04:08

et ? Ils ont le droit de demander, où est le problème. Pour info, les lieux de cultes sont entretenus en Alsace.
Cette saloperie de droit local me pose plus de problème que le fait que des croyants (musulmans, catholiques, juifs...) demande l'intervention de l'Etat, tant que l'Etat refuse.

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:16:11

"imthere qui trouve normal de vouloir modifié la loi de 1905.."

Bah oui. J'y suis opposé, mais que certains n'y soient pas favorables, ça n'a rien de "choquant". Il y en a bien qui veulent supprimer le droit du sol alors ...

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
13 décembre 2012 à 19:07:46

J'ai de très gros doutes sur la fiabilité du sondage balancé parsanglier00

Par contre en tant qu'athée je suis très content de vivre dans un pays laïc et la loi de 1905 doit rester

_______________________
Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
www.petitions24.net/un_code_du_travail_universel_p
our_nos_patrons_qui_delocalisent

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:15:03

et ? Ils ont le droit de demander, où est le problème.
-> Je vais te dire le problème, le système juridique et politique musulman est à des siècles de celui de l'Occident, et je ne veux pas que cette minorité (qui sera majoritaire avant la fin du siècle) ne modifie notre système de gouvernance. Je ne veux pas que mes enfants si j'en ai un jour, vivent dans un Etat islamique. Mais dans un Etat Occidental. Si des musulmans veulent modifier nos lois, nos fonctionnements administratifs, et etc.. mais qu'ils s'en aillent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment