CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Immigration polémique et enjeu politique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 12:46:29

et comment tu expliques ce manque d'intégration ?

tu ne penses pas que le Général était dans le vrai concernant l'intégration de ces populations ?

"Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?"

On peut intégrer des individus..pas un peuple entier.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 décembre 2012 à 12:54:03

Ta métaphore est totalement bidesque, l'intégration est une question d'effort commun d'ailleurs la majorité des enfants d'immigrés se sentent français et le fait que je sois blanc et athée ne m'empêche pas d'avoir entre autres des bons potes arabo-musulmans par exemple.

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:55:04

"On peut intégrer des individus..pas un peuple entier."

Foutaises. Combien les Alpes Maritimes ou le PACA ont ils intégrer d'italiens ou d'ibériques ?

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:25:32

La france en a connu des immigrés, et ils se sont tous intégrés.

D'ailleurs il y a des arabes qui se sont intégrés.

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 13:25:39

"la majorité des enfants d'immigrés se sentent français"
:d) C'est pour ça que les muzz sont moins de 15% à se sentir d'abord français..

"je sois blanc et athée ne m'empêche pas d'avoir entre autres des bons potes arabo-musulmans "
:d) merci captain obvious. car moi, scoop, dans toutes mes équipes de foot, depuis tout petit je joue avec des noirs-arabes, dont certains sont devenus des vrais amis.. et donc ? l'intégration est une réussite car on a des potes colorés ? :(

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 13:27:01

"D'ailleurs il y a des arabes qui se sont intégrés."

:d) merci pour cette info, on le savait pas :o))

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 décembre 2012 à 13:30:39

sanglier00 tu bosses pour le parti Fasciste Nazi ou quoi? :o))

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:37:23

Allons au fond de ton idée sanglier...
Tu dis que les musulmans ne sont pas intégrés ?
A quoi tu vois ça ?

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:43:48

Les problèmes de délinquance viennent principalement des zones de non droit comme les cités. En ces lieux, la criminalité s'auto entretient.

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 15:58:43

"sanglier00 tu bosses pour le parti Fasciste Nazi ou quoi?"

:d) ne pas être d'accord avec toi sur l'immigration fait de moi un fasciste et un nazi ? rien que ça ?
Tout ce qui est excessif est insignifiant.. :sleep:

"Tu dis que les musulmans ne sont pas intégrés ?
A quoi tu vois ça ?"

:d) -Quand tu vois que 54% des musulmans français sont favorables à l’application au moins partielle de la charia.(csa)

-Quand tu vois qu'ils sont que 14% à se considérer d'abord comme français.

- Quant tu vois qu'ils sont près de 80% à être favorables au financement public des mosquées.
( je rappel la loi de 1905, fondement de notre république: 'La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte'.)

- Qui à part les musulmans occupent des rues entières pour aller prier ?
- Qui exercent des pressions pour supprimer le porc dans des cantines ?
- Qui imposent des traitements spécifiques concernant les femmes à l’hôpital, dans les piscines etc ?
-Qui remplis nos prisons ?
- Qui crachent sur nos symboles nationaux comme notre drapeaux ou notre hymne (cf France-Algérie, France-Maroc etc etc) ?

Les immigrés chinois? juifs ? européens ?
Qui aujourd'hui peut sérieusement dire que l'intégration des immigrés musulmans est une réussite :hum:

Et je suis pas minoritaire sur la question hein.. plus de 68% des français pensent comme moi, qu'ils ne sont pas bien intégrés à notre pays (ifop).

puck21 puck21
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 16:31:56

54% pour l'application de la charia ? Source ?
14% seulement à se considérer d'abord français ? Source ?
80% favorables au financement public des mosquées : Pose la question à des catholiques, je la sens bien la réponse là.
Occupation des rues : Tous les musulmans prient dans les rues ? La vache, ça doit faire un paquet ! Ou ce sont quelques musulmans qui voulaient alerter les pouvoirs publics sur les conditions de leurs prières. (Eglises vides, mosquées trop pleines, cherchez l'erreur).
Le porc ? Et ? Ils ont le droit d'essayer. On a aussi le droit de dire non, un lobby comme un autre en l'espèce.
Traitement dans les hopitaux : T'as trois exemples et tu veux en faire une généralité, je me marre un peu.

Les prisons : L'argument massue qui est absolument
totalement faux !

Les immigrés chinois (ultra minioritaires et finalement plutôt communautaristes), juifs (ah bon ?, tiens alors celle-là... les juifs sont immigrés ?), européens ?

Le savais tu ? : A population sociologiquement identique, les immigrés roumains sont plus surreprésentés dans nos prisons que les personnes d'origine arabes ou maghrebines, c'est intéressant non ? Comme quoi les clichés ont la vie dure.

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 17:05:16

"54% pour l'application de la charia ? Source ?"
:d) http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2008/opi20080730-islam-et-citoyennete.htm

"14% seulement à se considérer d'abord français ? Source ?"
:d) http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2008/opi20080730-islam-et-citoyennete.htm

"Occupation des rues : Tous les musulmans prient dans les rues ?"
:d) Pas la peine d'inventer des propos pour t'en offusquer après. :hum:
J'ai juste dit que seule cette communauté pose ce type de problème..pas les millions de musulmans en France :o))

"Le porc ? Et ? Ils ont le droit d'essayer."
:d) Tu trouves ça normal que dans une république laïque des musulmans font des pressions à but religieux ? :(

"Traitement dans les hopitaux : T'as trois exemples et tu veux en faire une généralité"
:d) encore une fois, tu m'inventes des propos que je n'ai jamais dit :sleep:
Juste dit la vérité: ces faits touchent quasiment uniquement les personnes de religion musulmane. bref arrête de dire qu'on généralise quand on édictes des faits.

"Les prisons : L'argument massue qui est absolument
totalement faux !"
:d) La surreprésentation des musulmans est indiscutable.

"60 % à 70 % des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent à peine 12 % de la population totale du pays". (cf source http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html).

60% des prisonniers sont musulmans (source FR3)

http://www.dailymotion.com/video/xe86m_islam-prison_news#.UMSwRaww3Mw

"les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française" (source: association pour la communication sur les prisons http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7700 )

"Missoum Chaoui, responsable de l’aumônerie pénitentiaire d’Ile-de-France, avance le chiffre de 65 % de détenus musulmans dans les prisons françaises" (source : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/olivier-bobineau-probleme-est-social-pas-religieux-88658.html )

"Les immigrés chinois (ultra minioritaires et finalement plutôt communautaristes)"
:d) Ils ne sont en rien une menace pour l'ordre public, ils sont entre eux, bossent et surtout sont moins délinquants qu'une autre catégorie d'immigrés (l'africaine pour ne pas la nommer).

"juifs (ah bon ?, tiens alors celle-là... les juifs sont immigrés ?)"
:d) certains oui.. mais je pensais que t'avais compris que je faisais remarquer que c'était toujours la même minorité qui provoque les troubles que j'ai cité (et non les chinois, juifs et autres).

Quels clichés ? que du factuel.

walken-sky walken-sky
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:43:44

Ton sondage, je te l'ai déjà dit, est bidon.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
:d) Tu dois pas avoir une belle image de toi alors :sarcastic:

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:52:14

Les sondages ne sont en rien des sources fiables Bourdieu a tres bien explique la manipulation.

Au nom du principe de laicite on doit tous refuser, un principe que la Marine ne respect pas.

walken-sky walken-sky
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:54:15

En plus le sondage a été éffectué sur 508 personnes musulmanes, loin des 1024 minimum pour atteindre une marge d'erreur à plus ou moins 3 points.

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:14:44

"Quand tu vois qu'ils sont que 14% à se considérer d'abord comme français."

60% se considèrent comme français et musulman. C'est normal, c'est deux choses différentes. Moi je me considère autant comme catholique que comme français. C'est mon identité.

Et je pense que ce sondage t'emmerde, parce qu'il montre que les musulmans sont des français comme les autres.

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 18:40:34

Et c'est quoi vos excuses pour réfuter l'étude qui montre que 67% des français pensent comme moi, que les musulmans ne sont pas bien intégrés à notre pays ? :(

http://www.ifop.com/mediadia/poll/2028-1-study_file.pdf

"Echantillon de 1736 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus." = encore un sondage bidon ? :-(

imthere imthere
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:43:48

"67% des français pensent comme moi, que les musulmans ne sont pas bien intégrés à notre pays ?"

Seulement 67% ? On a un problème d'intégration en France, et c'est pas seulement de la faute des musulmans.

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 18:50:46

C'est bien déjà de l'admettre..contraire à l'autre aveugle.

puck21 Voir le profil de puck21
Posté le 12 décembre 2012 à 13:37:23 Avertir un administrateur
Allons au fond de ton idée sanglier...
Tu dis que les musulmans ne sont pas intégrés ?
A quoi tu vois ça ?

sanglier00 sanglier00
MP
Niveau 5
12 décembre 2012 à 18:51:23

contrairement*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment