CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La jalousie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marabounta
marabounta
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:35:05

Curieux sur un forum politique, mais enfin, il s´agit bien de cela:mort aux riches, sus aux nantis,prenons l´argent la ou il est...
Certes, en allant de ce coté, on justifie le vol ect...
Est ce un délit que d´avoir du pognon SI on a travaillé pour l´avoir?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
05 novembre 2004 à 16:39:55

T´es sûr qu´on parle du même forum? parce que le discours que tu y perçois fait très communiste, alors que le forum est en fait plombé par les pro-FN, dont les préoccupations sont toute autres... Et puis, dans une grande majorité des cas, les riches sont des patrons qui ont fait fortune grâce à leur main d´oeuvre, leur réussite est du en partie au travail des autres, donc, ils n´ont pas à se plaindre si on leur demande de participer un peu plus ( le but n´est pas d´en faire des pauvres non plus, hein)... C´est pas les pauvres qui pourront payer pour compenser les baisses d´impôts concédées aux riches, ils gagnent déjà que dalle...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:44:49

Dans une certaine mesure, c´est logique mais pas à l´excès.

Et ce serait en effet bien un petit lien pour illustrer ça parce que je vois pas non plus de quoi tu parles :doute:

virtuahamster
virtuahamster
Niveau 5
05 novembre 2004 à 16:47:44

il parlait sans doute de moi, c´est pas de la jalousie, mais je pense que la richesse a l´accès et negative, si tu devient riche quelqu´un d´autre deviendra pauvre, tout simplement parce que les ressources sont limité

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:52:09

C´est bien de parler de jalousie aussi mais qu´est ce qui te dis que les gens qui disent ça sont pauvres?
Evidemment, personne ici ( je suppose) ne possède des milliards de dollars mais tout le monde ne rêve pas d´être riche.

C´est triste d´être riche ( par excès, j´entends)

par contre, je ne suis pas d´accord avec toi, virtua ^^

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
05 novembre 2004 à 16:56:04

Klr, si j´avais 100 000 balles ( en francs) par mois, je saurai pas quoi en faire, le grand luxe m´intéresse pas : une PS2, un PC avec le net, et je serai le plus heureux des hommes... ( faudrait aussi que je me rachète ds vêtements, mais là, c´est plus un luxe, c´est un minimum nécessaire pour ne pas se trimballer à oilpé dans la rue, lol)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:02:47

15000 euros...
Bah, c´est clair que ce n´est pas intéressant.
Je me demande, il ne se sentent pas coupables avec tant d´argent en voyant la misère du monde?

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
05 novembre 2004 à 17:04:42

Je n´entends que ça depuis la maternelle.
Sâle raclure de riche, fils a papa, etc...
Depuis je me suis rendu compte que ce n´est rien d´autre que de la jalousie primitive.

virtuahamster
virtuahamster
Niveau 5
05 novembre 2004 à 17:07:07

la jalousie est souvent un racourci bien facile pour eviter la compréhension d´une critique

romano94
romano94
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:09:09

La jalousie part d´un sentiment de frustration . .. Quand un gars qui gagne 500 euros par mois voit une personne depenser 2000 euros pour ses cheveux le pauvre ne va pas embrasser le riche, c´est pas forcement légitime comme réaction mais c´est compréhensible

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
05 novembre 2004 à 17:09:42

Romano94
Posté le 05 novembre 2004 à 17:09:09
La jalousie part d´un sentiment de frustration . . . Quand un gars qui gagne 500 euros par mois voit une personne depenser 2000 euros pour ses cheveux le pauvre ne va pas embrasser le riche, c´est pas forcement légitime comme réaction mais c´est compréhensible

Embrasser ou déporter le riche en sibérie ?

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
05 novembre 2004 à 17:13:43

Bien entendu, ça m´empêche de dormir de gagner des millions par an. Tout est ma faute.
Non, j´ai pensé ça durant des années, maintenant je n´ai plus aucun complexe de mon statut.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
05 novembre 2004 à 17:18:11

fleur-de-jade
Posté le 05 novembre 2004 à 16:52:09
mais tout le monde ne rêve pas d´être riche.

:sarcastic:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
05 novembre 2004 à 17:18:48

Vouglaise Posté le 05 novembre 2004 à 17:04:42
Je n´entends que ça depuis la maternelle.
Sâle raclure de riche, fils a papa, etc...
Depuis je me suis rendu compte que ce n´est rien d´autre que de la jalousie primitive.
Tu ne peux pas résumer ça à de la simple jalousie non plus ( à l´école, c´est plus de la connerie pure que de la jalousie, d´ailleurs, mais bon)... C´est quand même frustrant pour un pauvre qui vit sur le fil du rasoir tout les mois et peine à se nourrir de voir un riche foutre de l´argent par les fenêtres pour un tableau de maître, ou des soins tous plus superficiels les uns que les autres ( manucures, etc...), cela dit tous les riches ne le font pas, certains, plus malins, mettent l´argent de côté en songeant à l´avenir, incertain, ou font des dons à des associations, etc... Dans tel cas la " jalousie" est légitime...

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
05 novembre 2004 à 17:19:44

Le mécréant adore le veau d´or
il se détourne de Dieu
son chatiment n´en sera que plus grand

romano94
romano94
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:20:08

Colonelsanders si tu savais un peu mieux lire tu saurais ce que je pense des goulags ETC

Contre la peine de mort mais pour les goulags evidemment :sarcastic:

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
05 novembre 2004 à 17:20:31

Le marxisme et le mythe de la lutte des classes n´est pas étranger à cette situation.

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
05 novembre 2004 à 17:21:30

C´est drôle qu´un trotskyste soit contre les camps de rééducation.

romano94
romano94
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:25:36

1 Je ne suis pas d´extreme gauche

2 Si tu avais un miminum de culture tu saurais que Trotkyste n´a aucun rapport avec les goulags et le régime stalinien

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
05 novembre 2004 à 17:27:23

" cela dit tous les riches ne le font pas, certains, plus malins, mettent l´argent de côté en songeant à l´avenir, incertain, ou font des dons à des associations, etc... Dans tel cas la " jalousie" est légitime..."
Petite précision, car j´ai modifié mon message, j´en ajouté un bout sans modifié la fin, je voulais dire " la jalousie est légitime à l´encontre d´un riche quand i lclaque son pognon de manière indécente alors que plein de gens vivent dans la misère, mais bien sûr, cette jalousie ne s´applique pas envers ceux qui économisent ou font des dons"... j´ai préféré revenir là-dessus, car mon message, dans sa mauvaise formulation initiale faisait quand même sacrément communiste en phase terminale...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie