Delphy a tendance à se placer et à placer les femmes comme étant opprimés, ça nuit déjà à son interprétation.
Personnellement, je ne pense pas que les femmes soient une classe sociale, opprimée, ou soumis à l'homme. L'histoire est bien plus complexe que cela, les relations homme/femme sont tellement riches et compliquées qu'il est grotesque de le résumer à une oppression.
Sinon, sur la bourgeoisie, si certains hommes honnissent encore plus la femme du bourgeois, c'est que justement selon moi, la femme a toujours influencé l'homme durant l'histoire. La femme aura toujours été le 1er soutien de l'homme, à ses cotés dans l'oppression des classes populaires. Ce n'est pas la femme qui est manipulé par le bourgeois et qui devient méchante, c'est elle qui participe aussi à conforter l'idée que se fait le bourgeois du monde et sa vision des choses.
Un peu comme un Clara Pettacci qui est encore plus dure qu'un Mussolini (sans vouloir comparer la bourgeoisie et le Duce)
Et je maintien mon idée, les classes sociales passent avant une quelconque solidarité sexuelle.
Sinon, le site regorge de textes pro voile et pro burqa, cela m'a bien fait sourire