CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OLF] Parité : hypocrisie record...

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:36:46

Turg0t : En fait, poussé à l'extrême, ça donne ça http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/feb/17/abortion-rights-panels-photos .

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:36:49

C'est effrayent le dictas que ces sois-disant féministe essaye d'imposer même aux femmes, qui plus est elle passent leurs temps à s'occuper de banalité absolument futile comme l'abolition du "Mademoiselle", elle rendent sans crédit un combat qui ne leurs appartiens pas.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:37:47

"elle rendent sans crédit un combat qui ne leurs appartiens pas."

:d) Ah. Il appartient à qui de se battre pour la représentation des femmes dans l'univers politique ? Aux hommes, peut-être ? Va lire le lien que j'ai envoyé à Skysports, ça te fera le plus grand bien.

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:41:01

J'ai pas suivi le débat désolé si je fais des redites...

Pour moi il faut des assos féministes, ça permet de mettre la pression et de faire tendre la répartition du monde vers l'équilibre.

Après je ne suis pas pour l'utilisation de quotas à outrance. Un homme est meilleur qu'une femme, il se présente, point barre; et même si on passe de 50/50 à 51/49

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:42:16

Ton lien ne démontre pas l’existence d'une classe sociale se prénommant les "femmes", ni d'une solidarité sexuelle qui passerait avant celle des classes;

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:48:05

Skysports : Wow. Un quart d'heure pour lire ce gros paquet de texte ? Impressionnant.

Turg0t
Turg0t
Niveau 9
25 juin 2012 à 21:49:26

XKCD Voir le profil de XKCD
Posté le 25 juin 2012 à 21:36:46 Avertir un administrateur
Turg0t : En fait, poussé à l'extrême, ça donne ça http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/feb/17/abortion-rights-panels-photos .

Oui voilà on voit clairement ici le problème (je suis loin d'être féministe mais là c'est obvious qu'il y'a un problème)

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:51:43

Ma mère me reproche aussi de lire vite.

Mais j'ai zappé deux trois paragraphes.

Bref, ma question tient toujours.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:02:49

T'as dû rater le "Deuxième partie" en fin d'article, je suppose. C'est en troisième partie, le passage sur les "bourgeoises".

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:49:52

Delphy a tendance à se placer et à placer les femmes comme étant opprimés, ça nuit déjà à son interprétation.

Personnellement, je ne pense pas que les femmes soient une classe sociale, opprimée, ou soumis à l'homme. L'histoire est bien plus complexe que cela, les relations homme/femme sont tellement riches et compliquées qu'il est grotesque de le résumer à une oppression.

Sinon, sur la bourgeoisie, si certains hommes honnissent encore plus la femme du bourgeois, c'est que justement selon moi, la femme a toujours influencé l'homme durant l'histoire. La femme aura toujours été le 1er soutien de l'homme, à ses cotés dans l'oppression des classes populaires. Ce n'est pas la femme qui est manipulé par le bourgeois et qui devient méchante, c'est elle qui participe aussi à conforter l'idée que se fait le bourgeois du monde et sa vision des choses.
Un peu comme un Clara Pettacci qui est encore plus dure qu'un Mussolini (sans vouloir comparer la bourgeoisie et le Duce)

Et je maintien mon idée, les classes sociales passent avant une quelconque solidarité sexuelle.

Sinon, le site regorge de textes pro voile et pro burqa, cela m'a bien fait sourire :o))

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
25 juin 2012 à 22:59:01

Ah. Il appartient à qui de se battre pour la représentation des femmes dans l'univers politique ? Aux hommes, peut-être ? Va lire le lien que j'ai envoyé à Skysports, ça te fera le plus grand bien.

:d) Au-delà de la parité homme/femme c'est la discrimination qu'il faut expulser de nos meurs

Erushii
Erushii
Niveau 11
26 juin 2012 à 00:17:15

En quoi ça te fait sourire ces articles :question:
Sinon plusieurs choses:
-A compétences égales, priorité à la femme
-Les enfants sont une classe sociologique distincte des adultes, pourtant ils sont représentés par des adultes!Revolucion!... :sarcastic:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 juin 2012 à 08:02:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1206320-2-0-1-0-olf-parite-hypocrisie-record.htm#message_1206495
XKCD :d) Dont on en vient effectivement les deux là où je voulais en venir avec ma question rhétorique : c'est un problème de démocratie & scrutins. Les disparités homme/femme sont juste une conséquence parmi tant d'autres.

"et une obligation d'alterner hommes et femmes dans chaque liste"
-> Non.

Il faut punir la discrimination, qu'elle aie dans un sens ou dans l'autre. Je refuse de mettre les individus dans des boîtes "homme" ou "femme", et quelques féministes feraient bien de se rappeler que leur lutte est légitime uniquement si elles réclament leurs droits en tant qu'individus, et non des privilèges pour les femmes. :(
Même si l'effet final d'obliger la parité sur les listes pourrait être positif, à la base même c'est une intervention liberticide sur la démocratie qu'on ferait.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 juin 2012 à 09:08:45

"Delphy a tendance à se placer et à placer les femmes comme étant opprimés, ça nuit déjà à son interprétation. " :d) C'est vrai que c'est pas comme si des kilomètres de textes philosophiques du XXème siècle l'avaient prouvé de dizaines de façons différentes... :sarcastic:

IIIIIIIIIIIIIll :d) Je suis d'accord avec toi : ça ne serait pas une solution satisfaisante. Néanmoins, je pense que ce qu'il y a à gagner d'un point de vue pragmatique, sur la qualité des débats, sur l'image que l'on donne à la société, sur le renouvellement de la classe politique, est largement supérieur à ce qu'il y a à perdre (l'insatisfaction philosophique dûe au caractère "liberticide"). C'est pour ça que j'en parlais plus haut et que si une telle option venait dans un débat, je n'y serais pas opposé - mais je continuerais à me battre pour un autre système que j'estimerais bien meilleur.

[RPG_Master]
[RPG_Master]
Niveau 8
26 juin 2012 à 10:22:40

Des partis de gauche ont respectés la parité après si les femmes perdent c'est pas de leur faute mais faut avouez que la droite baisse le pourcentage en proposant moins de femmes.

Galactico
Galactico
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:52:42

L'UMP propose celui qu'elle pense le plus compétent pour chaque circonscription.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:16:42

Galactico Voir le profil de Galactico
Posté le 26 juin 2012 à 12:52:42 Avertir un administrateur
L'UMP propose celui qu'elle pense le plus compétent pour chaque circonscription.

:d) Nadine Morano, David Douillet, Benjamin Lancar... Ils s'en branlent de la compétence, ils mettent leurs têtes médiatiques.

Skysports
Skysports
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:18:25

Non, les relations homme femme sont bien plus complexe que l'opression.

L'oppresion se fait sur les classes pas sur les genres.

Skysports
Skysports
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:19:53

Enfin quand je dis pas je veux dire principalement sur les classes pas le genre.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
26 juin 2012 à 15:45:31

Mais c'est quoi ses conneries. Il y'a assez de femmes à l'assemblée nationale, peut-être un peu moins que les hommes mais y'en a. Puis toute façon l'assemblée nationale sert à rien pour moi. Au gouvernement il y'a autant de femmes que d'hommes, c'est ça qui devrait compter pour vous.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment