CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OLF] Parité : hypocrisie record...

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:54:08
  1. Excuse-moi, mais est-ce que les formations politiques envoient les patrons sur les territoires gagnables et les salariés sur les circos ingagnables ?

Je n'en sais rien, en revanche ce que je sais c'est que chaque circonscription choisis son candidat en fonction de sa personne et de son programme. Une formation politique ne remplace pas l'avis du peuple qui choisis son représentant en fonction de ses aptitudes. C'est las plus belle des parités qui puisse exister.

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
25 juin 2012 à 16:59:48

Ok, sauf que bizarement les partis de droite envoient généralement des hommes sur les circonscriptions à droite, et les partis de gauche envoient des hommes sur les circonscriptions à gauche. Ca ne t'interpelle pas ça ?

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:02:34

Le peuple français a élu 25% de femmes. Point.

Vouloir porter ce taux à 50% hors suffrage est anti-démocratique.

Fin du débât.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:09:34

MegaTraducteur :d) Oui, mais ça c'est de l'utilisation de biais de l'implémentation démocratique française.

Moi je fais abstraction de cette implémentation foireuse.

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:17:48

Le feminisme est une lutte tronquée qui veut nous faire croire que les femmes sont une classe sociale distincte aspirant aux memes idées.

Personne ne s'emeut de l'absence de représentation des classes sociales ouvrieres, paysannes ou autres categories populaires.

coco69100
coco69100
Niveau 10
25 juin 2012 à 17:41:07

et des patrons et des gens du privé en general
pour moi chaque parti devrait aire des primaires internes pour chaque circoncription et laissez les gens votés, vouloir mettre des femmes à tout prix est stupide , un mec qui s'est engagé depuis 30 ans dans son parti aurait plus le droit d'etre candidat à mon gout qu'une femme qui s'est investis depuis 2-3 ans

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
25 juin 2012 à 19:40:19

Ce qui m'énerve avec les féministes, c'est qu'elles veulent à tout prix que la parité soit respectée, au détriment de personnes masculines bien plus qualifiées. Disons-le nous franchement, personne n'est antiféministe. Les électeurs considérés "très conservateur" ont une femme à la tête de leur parti.

L'AN a (théoriquement) pour but de représenter le peuple. Je suis navré, chères féministes, mais en pensant que les femmes ne peuvent pas être représentées par des hommes, c'est vous qui avez un raisonnement conservateur. Je suis complètement outré de cette proposition de 50/50 à l'AN. L'égalité, où est-elle ? Regardez le fond plutôt que la forme, bon sang. Qu'est-ce que ça change que la voix représentante soit grave ou non?

Je peux être représenté autant par une femme que par un homme.

imthere
imthere
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:53:53

"Vrai problème. Les hommes et les femmes sont des groupes sociologiques distincts, et égaux en nombre ; il devrait en être de même à l'Assemblée Nationale."

A ce compte là il en va de même pour les ouvriers, les handicapés, les homos ...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème de représentativité. Mais je doute que la parité obligatoire soit la meilleure solution.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:57:30

d'un autre coté la politique a toujours plus intéressé les hommes que les femmes (même si les femmes l'ont fortement influencée notamment via les problèmes d'ordre privé)

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:09:31

Mat_Cauthon
Posté le 25 juin 2012 à 19:57:30
d'un autre coté la politique a toujours plus intéressé les hommes que les femmes (même si les femmes l'ont fortement influencée notamment via les problèmes d'ordre privé)

:d) Excuse-moi ?! Les femmes constituent la moitié de l'effectif militant des partis depuis le début des années 1970. Et tu écris que la politique a toujours plus intéressé les hommes que les femmes, je te réponds que j'aimerais bien voir tes sources, et surtout je te réponds que les femmes ne sont en France éligibles que depuis 1944... Donc c'est normal si on en voyait pas des masses au XIXe siècle.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:12:35

elles ont d'autres chats à fouetter que les mecs

bon

50% de femmes et d'hommes à l'AN et alors ?

ça change quoi pour la France ???

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:02:24

Les hommes ne sont pas plus interessés par la politique, ils le sont par le pouvoir, avec lequel il existe un vrai lien inconscient avec la virilité.

C'est pas pour rien que les femmes entrent en politique au moment ou le pouvoir quitte ce dernier.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:10:25

IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 25 juin 2012 à 16:29:42 Avertir un administrateur
Les travailleurs et les riches sont aussi, soi-disant, des groupes sociologiques distincts, non ?

Doivent-ils être représentés à moitié-moitié aux parlements ?

:d) Pas à moitié-moitié, mais (à supposer qu'on reste dans ce système de Parlement qui décide de tout) en fonction de leur proportion au sein de la société, oui. Même réponse pour Skyports, coco ou imthere, ce système est profondément stupide. Combien, en pourcentage, de fonctionnaires dans les rangs du PS à l'Assemblée ? Je croyais que ça vous faisait frémir, ça.

Il faut soit que nos élus soient tirés au sort, soit qu'on change complètement de système (et qu'on en finisse avec ces députés qui votent sur tout et n'importe quoi - on peut pas être compétent partout, merde) pour en venir à de la démocratie participative ou à de la démocratie liquide. Et si la société est pas prête pour ça, et bah je suis pas contre l'idée de quotas obligatoires. Après tout merde, c'est pas compliqué à mettre en place : un système proportionnel avec une liste par parti, et une obligation d'alterner hommes et femmes dans chaque liste.

Ça ne résoudra qu'une petite partie des problèmes (il restera toujours des écarts de classes sociales, d'ethnie, de catégorie socioprofessionnelle, d'orientation sexuelles, etc.), mais ça sera toujours ça de fait.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:14:39

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 25 juin 2012 à 17:02:34 Avertir un administrateur
Le peuple français a élu 25% de femmes. Point.

:d) Arrête d'ignorer délibérément le fait que les grands partis forcent complètement la main du peuple français en présentant une immense majorité d'hommes dans les circonscriptions facilement gagnables.

Galactico
Galactico
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:14:42

Y en a marre des discriminations positives qui ne sont en aucun cas des bonnes choses pour la société.

vinceops
vinceops
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:21:56

MegaTraducteur Voir le profil de MegaTraducteur
Posté le 25 juin 2012 à 16:29:55 Avertir un administrateur
Pourquoi tu ne veux pas de femmes en politiques ? Pourquoi ne pourraient-elles pas s'emparer autant que les hommes de la chose publique ?

Nan, pour moi, les catégories socio-professionnelles priment sur le sexe, parce que ça réglera beaucoup plus les problèmes de société, au lieu de blablater pour rien. De plus, ça fera une "cohabitation" sans étiquette politique, ce qui sera pas plus mal vu que tous les bords politiques seront, en fin de compte, utilisés.

Skysports
Skysports
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:28:34

Surtout qu'il n'y a aucune solidarité de classe entre les femmes, sous prétexte qu'elles ont le même sexe.

Une femme bourgeoise sera plus proche d'un homme bourgeois que d'une femme prolétaire, il n'y aura donc aucune amélioration pour cette femme si elle est représentée par une personne du même sexe.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:32:02

Skysports :d) Cette affirmation a longtemps été défendue par des représentants d'extrème-gauche anti-féministes, mais il ne tient pas debout que ce soit sur le plan sociologique, psychologique ou philosophique. Je te renvoie à ce texte (parmi tant d'autres), qui je suis sûr t'apprendra beaucoup sur ces questions : http://lmsi.net/Nos-amis-et-nous

Turg0t
Turg0t
Niveau 9
25 juin 2012 à 21:34:43

XKCD a posé une question intéressante : Une majorité d'hommes décide pour les femmes sur des questions qui les concernent plus particulièrement (par exemple avant la question de l'avortement) ...

Galactico
Galactico
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:35:48

Une majorité élue par des hommes et des femmes.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment