"RASE-Grenoble"
Sache une chose, l'éducation nationale est pleine à craquée de gauchiste. La description de ta prof me fait penser à ma prof de philo.
Mais sache encore un truc, c'est pas sur JVC que tu trouveras des réponses censées à tes propos. Le forum politique de JVC est bourré de gauchistes ( c'est bien d'ailleurs les seuls qui ont le temps, à 25 ans, de venir parler des heures et des heures, sur un forum).
De plus, tu apprendras avec le temps, à ne jamais discuter avec des gauchistes, car ils sont généralement aussi peu ouvert à la discussion (dans son sens réel d'ouverture à la communication) que ta prof de SES. Sache pour ta gouverne, que notre prof de philo à tenue tête à toute notre classe sur l'utilité capitale de démanteler les centrales nucléaires, alors qu'elle avait en face d'elle des élèves calés en électrotechnique et en chiffres. Ont à eu beau lui démontrer l’impossibilité mathématiques de le faire, et la stupidité pur et simple du projet, la seule chose que l'on a eu en retour, c'est cinq élèves dehors. Après avoir démoli ses propos les uns derrières les autres, lors d'une diserte de sept pages, elle m'a accordée la mention hautain sur mes appréciations. Depuis, dans son cours, je me tait, et tous va beaucoup mieux. Elle nous fait de la politique sur l'anti FN, sur l'écologie, et la religion. Elle débite ses conneries, et puis ont la laisse faire. Non pas parce que c'est vrai, mais parce que parfois, c'est la meilleur chose à faire. Et bien sur ce forum, c'est exactement la même chose. Depuis, malgré mon profil, des années que je yeute ce forum, il n'y a jamais eu de tolérance envers des propos ideologiquement opposés, de la part des membres permantent de celui ci. Donc ici, tu perds ton temps.
Voilà, c'était Hanford. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Il est inutile de fustiger sur moi vos habiles remarques stériles, je ne suis plus là. Je voyais juste une âme égarée, auquel j'avais envie de répondre.
Malgré tous, l'admonestation étant votre grand favori, à défaut d'apprécier l'argumentation...