CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tolérance des profs

RASE-Grenoble
RASE-Grenoble
Niveau 5
30 mai 2012 à 11:55:15

Bon, petit coup de gueule contre les professeurs intolérants et sectaire. Je vais vous raconter mon heure de cours en SES, en première.

Notre cours portait sur le syndicalisme et les formes de protestations possible. A un moment, notre professeur évoque le cas du mec de green peace qui est rentré dans une centrale nucléaire pour montrer "le manque de sécurité des centrales nucléaires". Cette gauchiste en bon professeur marxiste s'est empressée de dénigrer les centrales nucléaires en pronant l'insécurité.
Face à ce parti pris intolérable, j'ai rétorqué qu'un mec qui survolait une centrale ne constituait pas une menace pour la centrale, même avec une grenade. Elle me dit alors que des terroristes peuvent faire la même chose mais avec de mauvaises intentions. Donc moi je lui demande ce qu'elle voudrait faire. "Je ne sais pas" elle me dit. Face à la débilité profonde de ma professeur, je lui dis qu'il est impossible de controler un type qui survole une centrale et qu'on doit attendre qu'il redescende. Du coup, voyant qu'elle a tord, elle me dit de me taire et continue son cours.

Quelques minutes plus tard, la prof dit que "les manifestants sont mal vu", moi comme d'habitude, je gnogne doucement et je dis que c'est normal car c'est des féniants qui bloquent l'économie.
Et cette vieille marxiste pourrie me menace de sanction si je n'arrete pas de parler Oo.

Bon, j'ai continué à parler et elle a rien fait, mais je trouve incroyable d'être menacer par sa PROF alors que toute l'année elle vous demande d'exercer votre "esprit critique".
J'en ai vraiment ras le bol de ces "professeur" politiciens qui cherchent constamment à vous embrigader.

Hengbart
Hengbart
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:58:04

"Cette gauchiste en bon professeur marxiste"
"Débilité profonde"
"Vieille marxiste pourrie"

Tu vois sa tolérance, c'est un peu la tienne et celle de ce forum. :ok: A foutre dans le même panier idiot.

Hengbart
Hengbart
Niveau 8
30 mai 2012 à 12:00:01

Surtout que ce que tu as dit est pour le coup, vraiment idiot, elle demande un esprit critique, t'as prit le mauvais sens du mot critique je crois.

RASE-Grenoble
RASE-Grenoble
Niveau 5
30 mai 2012 à 12:02:43

Vous aussi vous êtes des marxistes ? La différence entre elle et moi, c'est que je profite pas de mon statut professionel pour embrigader des jeunes sans culture économique et politique. Elle devrait avoir honte de faire ça ...

Ron_Paul_Junior
Ron_Paul_Junior
Niveau 8
30 mai 2012 à 12:03:41

Le mec de greenpeace aurait été abattu par la sécurité sa en aurait fait aussi tout une histoire.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:04:58

Tu es au lycée, on ne te demande pas ton avis mais juste que tu recraches ton cours. Rien de plus. Après, si elle veut te sanctionner parce que tu parles, c'est la base. :noel:

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:20:28

Officiellement les centrales sont interdites de vol. Mais dans la réalité il y à une grosse faille de sécurité. Par risque polytechnique ils ont furent pas choisie de mettre des batterie anti aérienne, et compte sur les chasseurs pour abattre un avion sauf que les vouloir aériens passent à proximité.

Si un URL peut franchir une centrale ou des hommes à pieds imagine un commando arme. Et puis ne sous été pas tous ce qu'on peut faire avec une grenade ou de simples explosifs dans un lieu stratégique.

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:21:08

L'education "nationale" est remplie de gauchistes, rien de nouveau.

Turgotliberal
Turgotliberal
Niveau 7
30 mai 2012 à 12:23:34

Tu es intolérant et tu t'attends à ce qu'elle soit tolérante avec toi :sarcastic:

Je rejoins les propos d'Hengbart sur ce point

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:23:53

Je te conseil le rappiut indépendant sur la sécurité et l'état des centrales. Contrairement à ce qu'on peut croire, il est mauvais.

Donc je ne vois pas ou est la prise de position
. Même si un enseignant doit être le plus neutre et objectifs possible.

Corwid
Corwid
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:24:19

Comme il est dit plus haut apprend le respect avant de donner des leçons; tu ne convaincra jamais personne en étant haineux, en faisant des procès d'intention et en utilisant des arguments Ad Hominem.

Exercer son esprit critique ne veut pas dire prendre la tête à son interlocuteur dans l'unique but de le ridiculiser, ça veut dire faire une remarque constructive pour amener à la réflexion.

"Donc moi je lui demande ce qu'elle voudrait faire. "Je ne sais pas" elle me dit."

Evidemment qu'elle ne peut pas répondre à cette question, elle est tenue au principe de neutralité.

"Le service public de l'éducation doit répondre à l'intérêt général et aux missions qui lui sont dévolues en respectant le principe de neutralité dans toutes ses dimensions : neutralité politique, neutralité religieuse, neutralité commerciale."
http://eduscol.education.fr/pid23377-cid48581/principe-de-neutralite.html

Répondre à cette question serait prendre partie pour une certaine politique, et donc déroger au principe de neutralité.

RASE-Grenoble
RASE-Grenoble
Niveau 5
30 mai 2012 à 12:25:36

Corwid, tu étais dans ma classe ? Non, alors ferme ta bouche ok ? Merci

Elle a clairement pris parti CONTRE les centrales nucléaires, sans dire une seule fois pourquoi elle l'était. Et quand j'essayais de m'expliquer, elle me coupait la parole en me disant de me taire.

RASE-Grenoble
RASE-Grenoble
Niveau 5
30 mai 2012 à 12:35:09

Dac, intérresant, maintenant aurevoir :ok:

kye2
kye2
Niveau 9
30 mai 2012 à 12:47:14

c'est pas le 15-18 ici, si tu veut raconter ta vie, il y a le blabla pour ça.

jolebandit
jolebandit
Niveau 7
30 mai 2012 à 12:49:02

"Le service public de l'éducation doit répondre à l'intérêt général et aux missions qui lui sont dévolues en respectant le principe de neutralité dans toutes ses dimensions : neutralité politique, neutralité religieuse, neutralité commerciale."

DE toute façon, cette idée de neutralité politique est fausse. La neutralité politique, ca n'existe que si on aborde strictement aucun sujet à connotation politique. Pas même l'Histoire. Autrement, on entre forcément dans le politique. La façon de présenter quelque chose, de citer telle chose au lieu de telle autre, etc etc font que ceux qui abordent la politique sont dans l'impossibilité naturelle d'être "neutre" comme on voudrait le faire croire, par volonté de faire "sérieux" sans doute...

Placer le nucléaire et les énergie moins polluante et dangereuses sur le même pieds d'égalité, c'est faire énormément de politique.

Alors les profs qui font de la politique, oui, il n'y a que ca.

J'avais un prof' Maurassien à une époque. Je me suis pas plaint. Au contraire. Il a convaincu tout le monde l'inanité de cette idéologie.

Corwid
Corwid
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:50:29

"Corwid, tu étais dans ma classe ? Non, alors ferme ta bouche ok ? Merci"

Comme je te l'ai dit c'est pas en étant haineux que tu vas convaincre, je fais avec les éléments que tu m'as montré.

Ta prof a clairement mis en avant le problème de sécurité des centrales, ce qui a été clairement démontré, là dessus tu lui cherches des poux dans la tête pour un détail dérisoire.
A partir de là évidemment qu'elle t'a dit de te taire, et elle a bien fait, son boulot c'est de faire la classe à un groupe d'élèves pas de tenter de raisonner un petit troll.

"Elle a clairement pris parti CONTRE les centrales nucléaires"

Dans ce cas il fallait posément parler des avantages du nucléaire. T'as tout à fait le droit d'avoir ton opinion mais faut respecter un minimum de formes pour la défendre; or là présentement ton agressivité t'as direct disqualifié.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:52:14

Non mais c'est surtout que les militaires allaient pas flinguer les gars de greenpeace. ><

Corwid
Corwid
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:56:28

"DE toute façon, cette idée de neutralité politique est fausse."

C'est relatif, je l'admet. Ça sert avant tout à mettre des limites pour éviter les abus.

C'est pareil pour la neutralité religieuse, un fonctionnaire a le droit d'avoir la religion qu'il veut et d'en adopter ses valeurs, faut juste qu'il évite de faire dans l'ostentation.

jolebandit
jolebandit
Niveau 7
30 mai 2012 à 13:00:38

Ca dépend : si le fonctionnaire en question a un travail que sa religion influencera, là on rentre dans le même cas de figure que le prof.
Mais si son travail est purement administratif, sa religion ne se verra nulle-part.

Pareil pour un prof de Maths.

Mais dès qu'on atterrit dans les sciences humaines : Histoire, économie, sociologie etc etc, alors le simple fait que le locuteur (ici le prof, ou bien l'élève qui prend la parole ou qui rédige un devoir) possède des opinions politiques entrera forcément ligne de compte.

RASE-Grenoble
RASE-Grenoble
Niveau 5
30 mai 2012 à 13:44:49

Corwid tu dis n'importe quoi ... Tu décris une scène que seul toi immagine.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment