CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux centristes

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:46:35

Alors voila on sait tous que François Bayrou est un homme très intelligent, cohérent (le "bon sens agricole"), réaliste, intègre et en plus de ça surement compétent pour la fonction suprême.

Il est aussi apprécié des français et très peu critiqué sur la scène politique (pas vraiment d'ennemis a ma connaissance), bref LE candidat rassembleur par excellence, en tout cas y'a pas mieux que lui sur ce point en France.

Pourtant, adhérents ou électeurs MODEM, ne voudriez-vous pas que le parti change de leader ? quelqu'un qui a les mêmes qualités mais qui est en plus charismatique, capable d'emmener les foules ?
Car Bayrou n'a pas passionné les foules durant cette campagne, c'est le moins que l'on puisse dire...

donc en gros, voulez vous un nouveau leader au MODEM dans le but de gouverner un jour (sachant que Bayrou ne serait jamais très loin) ou si finalement ce statut de "sage, "d'arbitre" vous conviens parfaitement ? :(

curitiba
curitiba
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:47:42

Tu voudrais un démago à la tête du parti? Non merci.

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:49:41

Il faudrait surtout quelqu'un qui ne dorme pas pendant 5 ans pour se réveiller au moment des présidentielles.
La nullité de la campagne Modem au moment des municipales, des rutileriez et des régionales était affligeante.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:50:17

Je ne fais pas parti de l’électorat MODEM, je trouve juste que c'est un bon parti que j'aurai préféré voir gouverner la France plutôt que l'UMPS :(

et donc c'est pas "je voudrai", c'est une question que je pose a vous les centristes :ok:
car avec Bayrou, vous serez toujours considéré comme le petit parti sympathique plein de bon sens, mais vous seriez sans doutes jamais au pouvoir.

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:52:07

Tu as tout à fait raison, il devrait se retirer...mais en faveur de qui?

imthere
imthere
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:54:19

Je suis d'accord avec Jedi. Il faut faire du MoDem un vrai parti de terrain plutôt qu'une écurie présidentielle.

Pour te répondre, quelqu'un qui a de la verve, ça ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas un gueulard à la Mélenchon. Ceci dit, le coté "posé" de Bayrou me plait bien. Et ses références, sa culture, aussi.

La question serait "qui à sa place" ?

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:57:41

Peut être pas un "gueulard" comme Mélenchon, mais n'empeche un mec qui arrive avec des idées un peu nouvelles (Bayrou avait exactement le même discours qu'il y a 5 ans) tout en gardant la cohérence et le réalisme du MODEM, et qui en plus a de la verve, de l'humour, une personnalité forte...

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:00:03

Oui mais qui ? :hap:

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:02:39

Bah, qui aurait imaginé Melenchon au PCF ya 5 ans ?

imthere
imthere
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:05:26

Je réfléchis et dans les centristes (au sens large), je ne vois pas grand monde. Même personne.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:07:19

Une alliance avec les Chiraquiens ? De Villepin par exemple ?
(probleme : il a été le Premier Ministre du CPE, j'en conviens)

imthere
imthere
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:08:58

Les chiraquiens ne sont absolument pas centristes donc ça ne marche pas.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:12:20

En même temps je parlais d'une alliance, pas d'une fusion brute. Mais ca me parait quand même peu probable en effet.

Campos
Campos
Niveau 20
13 mai 2012 à 21:27:00

Pourtant, adhérents ou électeurs MODEM, ne voudriez-vous pas que le parti change de leader ?

:d) Non. La seule personne connue au MoDem dans l'opinion, c'est Bayrou. Changer de président maintenant serait une stratégie suicidaire.

"quelqu'un qui a les mêmes qualités mais qui est en plus charismatique, capable d'emmener les foules ?"

:d) Je ne sais plus qui avait dit ça sur le forum, mais il manque aux côtés de Bayrou un jeune tribun, un jeune Mélenchon, qui puisse percer et se substituer à De Sarnez en n°2 du MoDem pour les prochaines échéances. Marielle est une bonne conseillère, mais elle a beaucoup de mal à percer médiatiquement. Elle est sympathique à la télé, mais sans plus. Et Yann Werhling est un porte-parole beaucoup trop mou.

Dernière chose, le charisme n'est pas forcément nécessaire. Il faut surtout du dynamisme, et une très bonne aisance dans les médias.

"Car Bayrou n'a pas passionné les foules durant cette campagne, c'est le moins que l'on puisse dire..."

:d) Il a été très très mal conseillé. Tout est à revoir, sauf la stratégie web qui s'en tire plutôt bien.

"donc en gros, voulez vous un nouveau leader au MODEM dans le but de gouverner un jour (sachant que Bayrou ne serait jamais très loin) ou si finalement ce statut de "sage, "d'arbitre" vous conviens parfaitement ?"

:d) Il faut une transition, pour faire émerger de nouvelles personnalités, originales.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:37:26

"Non. La seule personne connue au MoDem dans l'opinion, c'est Bayrou. Changer de président maintenant serait une stratégie suicidaire."

Mélenchon ne l'était pas non plus ya 2 ans ceci dit.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:39:35

Changer de leader n'est pas le réel problème pour le modem comme pour le front de gauche. Le problème c'est surtout d'avoir une figure capable de les représenter.

Campos
Campos
Niveau 20
13 mai 2012 à 21:44:19

Melenchon était connu, quand même. Et il s'était arrangé pour faire le buzz dès la formation du Parti de Gauche.

Là, si Bayrou part, ya que des inconnus derrière. Sans oublier qu'aucun des cadre du MoDem n'est vraiment apte à partir à l'attaque. Il y a beaucoup trop de notables à la tête du parti

Campos
Campos
Niveau 20
13 mai 2012 à 22:25:00

(le seul qui pourrait c'est Jean François Kahn, mais beaucoup trop vieux :-( )

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:38:31

c'est bien dommage :-(

En fait ce qui a manqué aux centristes c'était de changer le mode de scrutin à l'époque où ils avaient le pouvoir de le faire via une alliance... Avec un scrutin majoritaire à 2 tours il n'y a aucune place pour une "3ème voie" ou pour des partis de taille moyenne :ok:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
14 mai 2012 à 00:49:48

C'est clair qu'il manque un peu de poigne c'est certain, mais bon faut aussi dire que les français sont très sensibles aux promesses qui leurs sont faites partout ailleurs. Aussi bien de gauche que de droite d'ailleurs. :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment