CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux centristes

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:20:37

ça s'appelle l'UMPS cette alliance :hap:

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 15:24:21

A la limite, Bayrou pourrait essayer d'initier Villepin au Modem. Villepin aussi est indépendant donc je pense que si ils s'alliaient ça serait bien. En plus ils ont des points en commun, notamment sur la reconnaissance du vote blanc.

Parce qu'à part Villepin je vois pas trop... Borloo et Morin, veulent pas d'indépendance, du moins ils ont essayé de l’être mais ils sont vite retourner lécher l'UMP.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:00:17

Coco691001 : je veux bien que mon exemple d'alliance puisse être tiré par les cheveux (encore que NDA apprécie beaucoup Montebourg et que Bayrou et NDA se connaissent très biens) mais alors les tiens c'est pire :noel:
De Villiers avec Bayrou :rire:
Et Madelain le George Bush francais, représenter le centre :fou:

coco691001
coco691001
Niveau 7
14 mai 2012 à 18:35:09

Madelin Etait à l'udf et au PR plus centriste tu meurs, aprés bush c'est le centre droit americain hein

coco691001
coco691001
Niveau 7
14 mai 2012 à 18:35:45

De villiers avec bayrou m'a l'air plus logique que bayrou NDA , de Villiers est moins europhobe

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:13:54

Trop "extreme droite" De Villiers. :(
NDA deteste l'UE ACTUELLE mais il a bien dit qu'il voulait en refaire une plus proche de l'idée Gaulliste.
Et Bayrou commence a changer son fusil d'epaule avec son "achetez francais" "label france" etc.

Quand a Madelin il était peut etre a l'UDF mais je ne vois pas ce qu'il a de centriste :(
plus liberal tu meurs, ce mec est limite pour la disparition du CDI :hap:

ideologie incompatible avec la France ca serait ingérable (et heureusement).

caporalblutch3
caporalblutch3
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:26:46

theodore99 Voir le profil de theodore99
Posté le 14 mai 2012 à 21:13:54 Avertir un administrateur
Trop "extreme droite" De Villiers. :(
NDA deteste l'UE ACTUELLE mais il a bien dit qu'il voulait en refaire une plus proche de l'idée Gaulliste.
Et Bayrou commence a changer son fusil d'epaule avec son "achetez francais" "label france" etc.

Quand a Madelin il était peut etre a l'UDF mais je ne vois pas ce qu'il a de centriste :(
plus liberal tu meurs, ce mec est limite pour la disparition du CDI :hap:

ideologie incompatible avec la France ca serait ingérable (et heureusement).

:d) Tu es nouveau, toi ? :hap: Bayrou proposait un contrat unique.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:29:01

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201971017268-contrat-unique-bayrou-relance-le-cdi-flexible-307095.php

je l'avais jamais vue celle la :( désolé je ne suis pas de très près Bayrou non plus :hap:
je ne pense pas qu'il pourrait mettre une proposition comme celle-ci en france.
De toutes facons dans le cadre d'une alliance, faut renoncer a certains trucs...

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:31:15

Non mais c'est quoi vos alliances à la con sérieux :noel:

Bayrou-De Villiers : De Villers est d’extrême droite, mais bon...

Bayrou-NDA : Pas compatible non plus, Dupont-Aignan est contre l'Euro et pas pro-UE.

Si Bayrou veut s'allier, faut qu'il se trouve un centriste, logique. Donc je vois que De Villepin. Étonnant d'ailleurs que personne ai pensé à lui...

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:34:49

Sauf que comme je l'ai dit plus haut : le centre ne gagnera jamais si il se "clive" pas plus :( d'ou mes exemples d'alliances avec NDA pour la droite et Montebourg pour la gauche...

ou l'autre solution c'est de changer de leader pour vraiment en mettre un qui sache transporter les foules, mais au centre, qui pourrait faire ca ? sans doutes personnes a court terme.

Donc la en gros le centre dans son etat actuel est condamné a etre le 3eme, 4eme ou 5eme parti de France. Et je me demandais si les electeurs centristes seraient prets a faire des compromis pour enfin acceder au pouvoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 21:35:13

De Villepin est un gaulliste, je vois pas en quoi il est plus compatible avec Bayrou que NDA. :(

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:37:13

Bayrou est gaulliste et centriste et Villepin aussi. Villepin est centriste aussi.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:39:18

Le truc c'est que dans l'esprit des gens, les Borloo et De Villepin ont été de l'UMP qui a gouverné ces dernieres années avec un bilan pas terrible :(
pas sur que ca transporte plus les foules que ca.

Mais ca serait deja plus intelligent que des candidatures éparpillées qui éparpillent aussi les voix oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 21:39:46

Bayrou est gaulliste ? Je crois pas non...

Villepin c'est la droite socialo-conservatrice comme Sarkozy, Bayrou cherche à s'éloigner de ces gens là.

imthere
imthere
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:42:43

"Bayrou est gaulliste et centriste et Villepin aussi. Villepin est centriste aussi."

Bayrou n'est absolument pas gaulliste et Villepin est très loin d'être centriste.

Après, contrairement à NDA, Villepin est favorable à l'UE et partage certains points avec Bayrou (dette publique, pour ne citer que ça). Ils pourraient gouverner ensemble, mais une alliance de premier tour me parait impensable.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:44:22

Le truc c'est que dans l'esprit des gens, les Borloo et De Villepin ont été de l'UMP qui a gouverné ces dernieres années avec un bilan pas terrible

Sauf que contrairement à Borloo, Villepin est devenu centriste et indépendant. Puis ça fait un moment qu'il est plus à l'UMP. Il a même pas était dans le gouvernement de Sarko je crois, mais celui de Chirac.

Villepin c'est la droite socialo-conservatrice comme Sarkozy,

Oui, donc il est centriste. Sarko est pas socialo-conservateur, c'est un capitaliste pur et dur.

Et si, Bayrou est gaulliste. La base du gaullisme c'est d’être ni de gauche ni de droite.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:49:15

Chirac ou pas Villepin aura été le Premier Ministre du CPE quand même...jamais une telle loi n'avait foutu pareil bordel ces dernieres années :hap:

imthere
imthere
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:54:21

"Oui, donc il est centriste."

Non. Le conservatisme n'est pas une valeur du centre. Il y a des centristes sociaux-libéraux, libéraux, humanistes, démocrates, radicaux ... Mais pas socialo-conservateurs.

"La base du gaullisme c'est d’être ni de gauche ni de droite."

C'est un peu plus que ça. Bayrou est issu de la démocratie chrétienne, qui étaient les ennemis politiques de De Gaulle (car ils étaient favorables au fédéralisme et au pluralisme, pour ne citer que ça).

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:00:47

Le centre c'est un mélange de social et de conservatisme.

Dans cette vidéo il se revendique gaulliste :
http://www.youtube.com/watch?v=_9FCyFM5LLQ

Et le gaullisme c'est aussi l'union nationale, chose que Bayrou prône.

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 22:12:44

De Villiers n'est pas d'extrême droite. Mais il fait partie de l'ultra-droite, comme NDA. Deux personnages qui n'ont rien en commun ou presque avec Bayrou.

Le centre ne peut pas se rassembler avec eux.

Madelin est une option intéressante, mais il ne semble pas vouloir refaire de la politique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment