CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux centristes

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:02:02

Mais le Centre a-t-il seulement exister en France ? :hap:

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:03:34
  • Politique, je ne crois pas. C'est un non sens et ne rien comprendre à la vie politique française depuis 30 années. :hap:
imthere
imthere
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:15:00

Oui, il a déjà exister et il continue à exister.

"C'est un non sens et ne rien comprendre à la vie politique française depuis 30 années."

Explications ?

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 01:18:29

Le centre a toujours été présent. Et il a toujours pesé invariablement environ 20% des suffrages.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:28:43

Et il a zéro élus sauf en cas d'alliance...

La prochaine fois qu'un parti centriste arrivera à s'allier il lui faudra poser comme condition irrévocable le changement de mode de scrutin! D'ailleurs Bayrou l'a bien compris puisqu'il avait une réforme constitutionnelle dans son programme avec un référendum le même jour que le premier tour des législatives si il était élu.

L'UDF a fait la connerie de ne pas faire pression là dessus en son temps et avait même retiré la proportionnelle mise en place en 86. C'était un système pourri (proportionnelle par liste départementale) qu'il fallait modifier mais il ne fallait surtout pas revenir au système précédent (et actuel) car il est profondément injuste pour tous les partis indépendants qui ne sont pas prêt à suivre un vainqueur potentiel :ok:

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:29:20

dont l'électoral est de droite comme de gauche. Mais majoritairement de droite tout au long de l'histoire.

Je ne vais pas vous écrire l'histoire du centre ce soir...

Pour preuve, la décision de bayrou de voter pour hollande, n'a eu q'un seul effet. le télescopage et la mort de l'entité.

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:32:56

Le scrutin restera tel quel. :ok:

Il faut connaître et comprendre un minimum les institutions de la Ve République...

le vainqueur potentiel, soit tu le suis, soit tu te mets dans l'opposition.

les institution de la V ont un sens, c'est la fête du slip parce qu'un mec est incapable de mobiliser la foule.

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 02:19:52

Ton attitude hautaine se conjugue parfaitement avec tes analyses de comptoir. L'électeur français de base.

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 02:23:11

]Tarod[ , l'UDF était un parti de couilles-molles. Bayrou l'a bien compris. La plupart de ceux qui l'ont quitté ont pour point commun d'être allé à la soupe UMP.

L'UDF n'avait pas les moyens d'imposer quoi que ce soit. Le seul moyen de changer les choses, c'est de faire 20 à 25% des suffrages à une présidentielle 1er tour, être élu ensuite, puis serrer les fesses pour les législatives.

Bayrou a failli en 2007.
Il a grave merdé en 2012.
Il reste 2017, mais une quatrième candidature risque de le rendre ringard. Même s'il a le profil idéal, grâce à son passé.

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 02:25:34

:hap: tu sais que j'ai raison.

Bonne chance pour les lesgislatives, et pour permettre une présence illusoire dans la vie politique française, opter pour les alliances, car pour survivre à votre échec, c'est la base.

:-)))

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 02:31:13

Non, tu dis que de la merde. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser, dans ma description de l'électeur français de base, qu'il ne raisonnait qu'avec des concepts, soit gobés aveuglément depuis la télé, soit sortis droit de son esprit tordu. Mais jamais d'arguments précis, de chiffres.

Le français se base est une grosse feignasse. Se documenter, construire son savoir : trop dur ! Il préfère en général se cultiver en regardant la télé, pittoresque, ou alors en créant sa propre culture, grotesque.

D'ailleurs ton propos n'a aucune cohérence. Tu négationnes l'électorat du centre, puis tu esquives les questions, et enfin tu fais du hors-sujet sur les alliances, tendant de donner du crédit à ton propos en balançant des choses d'une évidence absolue. Merci, Captain Obvious, on sait très bien que dans un scrutin majoritaire à deux tours où WINNNERRRRRRRRRR TAKE ALLLLLLLLLLLLLLLL, si tu fais pas d'alliances, t'es mort.

Bref, un sous-homme.

Campos
Campos
Niveau 20
14 mai 2012 à 02:36:00

Ah, je vois en plus que t'es un habitué du genre :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-927585-255-0-1-0-usa-2012-ron-paul-favori.htm#message_1182495

Allez, je te crache dessus, sale vermine.

A+

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 02:36:26

il n'y a pas d'électeur du centre, ni au centre, ni centriste

tiens des chiffres :hap:

François Hollande
28,63 %

Nicolas Sarkozy
27,18 %

Marine Le Pen
17,90 %

Jean-Luc Mélenchon
11,10 %

François Bayrou
:-( 9,13 %

calme ton agressivité :hap:

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 02:38:12

il n'y pas besoin d'argument avec les perdants que ce soit ron paul ou bayrou :hap:

ils ne sont maître de rien :ok:

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
14 mai 2012 à 03:37:10

Bayrou m'avait l'air plus dynamique en 2007 ce qui expliquerait son bon score de 18%. Cette année, il a pas su convaincre les gens, je ne sais pas pourquoi, moins dynamique peut-être. Pour ce qui est de changer de leader, pourquoi pas, si il est plus dynamique mais sans être un gueulard comme tant d'autre...

Bayrou c'est quelqu'un que j'apprécie mais il y'a un truc qui lui manque pour mieux convaincre et inspirer confiance.

Il faudrait peut-être qu'il fasse un peu le démago et ça passerait mieux. C'est triste à dire, mais un minimum de démagogie attire plus les foules.

sejr
sejr
Niveau 10
14 mai 2012 à 03:41:01

Ne dissimuler le manque de talent et de charisme du candidat Bayrou derrière le mot démagogie. Un mot trop souvent utiliser à tort.

Theodore99
Theodore99
Niveau 10
14 mai 2012 à 04:58:11

Pour moi le centre ne pourra jamais etre elu, tout seul avec son brave Bayrou aux commandes.
C'est pour ca que la question m'interessait vraiment : soit vous restez purement centristes et purement independants et vous faites entre 10 et 18% a chaque fois, soit vous changez de strategie et vous vous montrez bien plus incisif quitte a rentrer plus dans un "clivage".

Je verrais bien naitre un front, une alliance Républiquaine avec des mecs comme Bayrou, Dupont-Aignan et Montebourg par exemple (j'ai du mal a croire que ce dernier soit dans le même parti que DSK, je pense qu'il va pas tarder a se barrer du PS).
Bref, un nouveau gros parti qui rassemblerait les francais avec des idées politiques nouvelles à tendances variées (NDA pour l'aile droite du parti, Montebourg pour l'aile gauche) pour battre l'UMPS.

coco691001
coco691001
Niveau 7
14 mai 2012 à 09:08:17

MOi pour incarner le centr aujoud'hui je verrais bien madelin , car bon les centristes vous avez le chic pour envoyer des gens non charismatiques aux presidentielles (barre et bayrou) :hap:

imthere
imthere
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:31:26

"Je verrais bien naitre un front, une alliance Républiquaine avec des mecs comme Bayrou, Dupont-Aignan et Montebourg par exemple"

Euh ... Ca me semble un peu dur de faire cohabiter des idées aussi différentes. Des souverainistes avec des fédéralistes, des progressistes avec des conservateur, des sociaux-libéraux avec des quasi-communistes ...

Je ne vois aucune cohérence idéologique.

coco691001
coco691001
Niveau 7
14 mai 2012 à 11:45:17

A la limite un grand parti allant de Bayrou à montebourg ou de bayrou à de villiers ok mais de montebourg à NDA en passant par bayrou :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment