En fait Luyindulol tu savais que l'école autrichienne a plusieurs fondements identiques à l'école austromarxiste? Ce qui fait la différence c'est évidement l'interprétation que chaque école fait de ces fondements.
J'ai déjà dit qu'il m'arrivait d'être marxien (et non pas marxiste, dans le sens où je soutiendrais l'idéologie de Marx), ce qui consiste à prendre une grille de lecture conflictuelle de la société.
edouardh17
Posté le 6 avril 2012 à 15:31:17
"N'importe quoi.... Friedman c'est l'école de Chicago, différente dans de très nombreux points avec l'école autrichienne, ça serait bien de se renseigner avant de dire des trucs pareils."
"Si si. Lis ses bouquins tu verras."
===> Je parlais de Friedman dans le sens où il soutenait le grand capital comme Salin et non pas dans le sens où il appartiendrait à l'école autrichienne. J'ai oublié une virgule et ça part au quart de tour... J'ai déjà été vilipendié ici pour avoir justement dit que Friedman s'opposait à la théorie monétaire des tenants de l'école autrichienne. Merci de ne pas me prendre pour un crétin.
Ensuite il m'est arrivé de lire du Salin et de voir certaines de ses rares interventions à la télévision. Je maintiens, il soutient le grand capital qui consiste dans la concentration et la connivence avec les pouvoirs publics et les autorités de régulation.
Son passage notamment dans "Ce soir ou jamais" m'avait particulièrement choqué. À l'écouter la situation du capitalisme actuel est magnifique...