Le problème de ce que j'appelle l'assistanat est en effet bien plus compliqué que cela.
Venir subvenir quelques mois aux besoins de quelqu'un qui ne peux plus le faire seul c'est une nécessité pour une société qui se veux un minimum développée. C'est bien à la façon dont une société traite les plus faibles que l'on peut juger de son niveau.
MAIS venir subvenir à ces même besoins sur de longues durées pour toute une tranche de la population sans vraiment venir changer leur situation et donc faire en sorte de leur rendre leur autonomie à l'avenir, ça s'appelle bien de l'assistanat et c'est une situation asservissante à souhait car le jour ou l'on va fermer les vannes, par manque de moyens comme en Grèce par exemple, ces gents seront perdus et l'argent dépensés pour eux depuis le début aussi.
Il n'y a donc que l'emploi qui peut aider ces personnes, et comme je l'ai argumenté dans mon long poste, pour favoriser l'emploi, il vaut mieux moins de charges que de penser que c'est à l'Etat de "créer l'emploi".
On pourrai même aller jusqu'à dire que le chômage en France est le "prix", le "cout" de notre système d'assistance social.