CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Bloc Identitaire

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
20 octobre 2012 à 23:45:32

Des rayons halal y'en a dans les supermarchés depuis toujours. Seulement, un jour un mec en a parlé, et maintenant, tous le monde les voit, et, ouais, ils sont minuscules.

reilgnas732 reilgnas732
MP
Niveau 5
20 octobre 2012 à 23:45:43

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 20 octobre 2012 à 23:28:13 Avertir un administrateur
sanglier à 1.25 y a un mec qui s'oppose à la retraite par repartition? :coeur:

:d) Mais oui mon ami! rejoins nous toi aussi. Fait le pour l'Occident. :hap:

Paulop Voir le profil de Paulop
Posté le 20 octobre 2012 à 23:33:34 Avertir un administrateur
Après avoir essayé de nous faire croire que c'est dangereux, normal qu'un certain nombre finissent par y croire.

:d) Tu crois pas que les agissements de certains musulmans sur notre territoire en est la principale cause plutôt?

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:46:52

"L'invasion du halal"

On peut reparler des abattoirs parisiens si tu veux. J'y croyais pas moi non plus, jusqu'à que j'aille au super marché pour acheter des steaks frais... Et que je constate qu'il n'y a que du halal.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:48:01

Le problème est d'aller acheter de la viande en supermarché en premier lieu. :oui:

neocons neocons
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:48:12

Mais oui mon ami! rejoins nous toi aussi. Fait le pour l'Occident.
:d) Bof je me demandes bien ce que pense les identitaires des USA

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
20 octobre 2012 à 23:48:17

Tu crois pas que les agissements de certains musulmans sur notre territoire en est la principale cause plutôt?

On parle de quoi là au juste ?

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
20 octobre 2012 à 23:50:15

Corwid Voir le profil de Corwid
Posté le 20 octobre 2012 à 23:46:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"L'invasion du halal"

On peut reparler des abattoirs parisiens si tu veux. J'y croyais pas moi non plus, jusqu'à que j'aille au super marché pour acheter des steaks frais... Et que je constate qu'il n'y a que du halal.

:rire: j'attends une preuve, parce que chez moi le rayon halal il fait genre 1m2 au grand maximum.

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:56:57

C'était il y'a plusieurs années, tu penses bien que je n'ai pas pris de photo. Mais je crois qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.
Et puis y'a l'histoire des abattoirs, qui a révélé pas mal de choses:
"Les professionnels du secteur reconnaissent cependant que les consommateurs peuvent être amenés à manger de la viande halal sans le savoir. "Il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viande soient issus de carcasses abattues selon ce rite, mais ça ne change en rien la qualité de la viande et cela ne modifie pas du tout les qualités du produit", reconnaissait samedi, Dominique Langlois président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, sur France Inter."
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marine-le-pen-a-t-elle-raison-sur-le-halal_1084490.html

Quand je dis qu'il y'en a partout...

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:00:27

En même temps, tu peux appliquer ce raisonnement à énormément de choses (pesticides utilisés, transgénique, etc).

La seule manière d'être sûr de ce que tu manges, c'est de t'approvisionner directement chez le paysan (et donc voir les animaux etc). Hence, acheter sa viande au supermarché, soit, mais éviter de râler, alors...

Surtout que chez le paysan, c'est rarement plus cher.

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:02:30

Tout le monde ne peut pas le faire.
Et ça me semble normal que l'Etat impose un minimum de transparence.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 octobre 2012 à 00:03:54

C'était il y'a plusieurs années, tu penses bien que je n'ai pas pris de photo. Mais je crois qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.

Oh mon dieu, il balaye la chose en disant que c'était il y à longtemps, et il me dit qu'il faut ouvrir les yeux, on a deux clichés en une seule phrase.

Pour les abattoirs, ça n'a rien de nouveau, ils abattent les animaux de manière barbare, je suis persuadé que plusieurs abattoirs ne faisant pas dans la rituel labellisent leur viande comme halal ou kascher, parce que ça rapporte.

D'ailleurs j'imagine que des tonnes de porcs sont abattus de manière halal... Le rituel en moins bien sûr.

Puis bon de toute façon maintenant la loi oblige à mieux labelliser la viande, et donc non, quand j’achète la mienne, ya pas marqué halal dessus.

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:10:12

Je t'ai donné une source il me semble. Et un témoignage n'est pas un cliché, apprend le sens des mots avant de les utiliser n'importe comment. Si tu veux une autre preuve, qui me semble évidente, regarde les pubs à la TV, les pubs pour le halal on n'en voyait pas auparavant.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:10:51

"Tout le monde ne peut pas le faire."
-> Difficile à croire. Même à Paris, tu fais pas beaucoup de km que t'es déjà dans la cambrousse profonde.

"Et ça me semble normal que l'Etat impose un minimum de transparence."
-> Non, l'état doit certes éviter de défendre les entreprises qui se seraient vues mettre au jour leurs pratiques. Mais c'est aux consommateurs d'être intelligents et de prendre les devants ; si on rend pas les consommateurs intelligents, faut pas s'attendre que l'état le sera à leur place.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 octobre 2012 à 00:12:49

Ta source elle dit justement que le halal c'est insignifiant :rire:

Le témoignage il dit juste que ça peut arriver qu'une viande qui a été tué selon le rituel peut se retrouver en dehors d'une boucherie et pas labellisée halal, et il est impossible de le vérifier, dans les faits ça change rien de toute façon et tu ne peux pas le prouver.

Et le cliché, c'est ta réponse, pas le témoignage.

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:14:09

Faudra que tu me dises ou sont les paysans parce que j'habite à 20/30 bornes de Paris et je ne vois pas un seul champ.

Y'a que l'Etat qui peut imposer la transparence. Le consommateur peut pas savoir si c'est pas marqué.

Jedinaute Jedinaute
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:15:30

Ouais mais non code-barre, allée chez le producteur directement ça suppose de s'organiser d'une certaine maniere si on vit dans une ville importante, c'est pas toujours possible.

Corwid Corwid
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:16:41

Je te parle de mon témoignage.
Et je te prierais d’arrêter de jouer les trolls avec tes " :rire: ", et tes remarques sinon ce n'est plus la peine qu'on discute.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:20:54

"Faudra que tu me dises ou sont les paysans parce que j'habite à 20/30 bornes de Paris et je ne vois pas un seul champ."
-> Tu te sors les doigts du derrière et tu cherches ; ou alors tu restes passif mais tu évites de râler.
Non mais, à un moment ou l'autre, faut se décider de ce que l'on veut, tu vois comment ?

"Ouais mais non code-barre, allée chez le producteur directement ça suppose de s'organiser d'une certaine maniere si on vit dans une ville importante, c'est pas toujours possible."
-> De nos jours, on a cet appareil fantastique qu'est le congélateur ; tu fais ton stock pour le mois, et t'as plus vraiment d'organisation à suivre, et toussa. :-)
(C'est comme on fait nous ; et ouais, vu que nos routes sont tout sauf droites, je te laisse imaginer le temps que ça prend pour aller chez nos paysans habituels.)

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 octobre 2012 à 00:21:22

Bon déjà, ne pas savoir si on habite à 20 ou 30 borne de Paris, c'est drôle, mais en plus, dire qu'il n'y à pas de champs à 30 bornes de Paris, c'est très drôle, mais le pire, c'est que quand tu es à 30km de Paris, il doit te falloir faire maximum 10km à partir de là pour avoir des champs, et ce que tu sois au nord, à l'est, à l'ouest ou au sud de Paris.

Je t'accorde qu'au nord il y a beaucoup de forêts.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 octobre 2012 à 00:23:10

Corwid Voir le profil de Corwid
Posté le 21 octobre 2012 à 00:16:41 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je te parle de mon témoignage.
Et je te prierais d’arrêter de jouer les trolls avec tes " :rire: ", et tes remarques sinon ce n'est plus la peine qu'on discute.

Quel témoignage ? Je te demande une preuve tu me dis que c'était il y à longtemps, je suppose que si le halal est partout, il y en a dans ton frigo, tu as du en voir il y à quelques jours au moins...

Tu n'as rien témoigné là, tu m'as juste présenté qqchose que tu as balayé ensuite parce que tu ne pensais pas que je poserais cette question.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment