CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Boîte à Questions !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 02:10:37

Pour faire très gros:

les 528, ou 529, condamnés à mort sont des sympathisants, proches ou membres des Frères Musulmans.
Le gouvernement égyptien a viré le gouvernement Morsi, donc formé par des Frères Musulmans ou des proches, qui avait été élu après la chute de Moubarak. Les Frères Musulmans ont d'ailleurs pendant longtemps formé la plus grosse formation antigouvernementale en Egypte. Depuis la fin de la royauté, l'Egypte a été gouvernée par des présidents choisis et arrivés au pouvoir grâce à l'armée. Le conflit entre l'armée et les Frères Musulmans est vieux, le premier président, Naguib, se fait renverser par Nasser parce que Nasser le juge trop proche des FM. Les FM assassineront un président, Sadate, en 1981. La chute de Moubarak laissait penser à un champ d'expression plus démocratique peut être, en tout cas moins dominé par l'armée. Ce ne fut pas le cas et l'armée est en train de reprendre la main et de mener une guérilla juridique et policière contre les FM. Il y a 16 000 personnes actuellement emprisonnées par l'armée en raison de leur proximité avec les FM et un autre procès géant (de plus de 600 personnes dont des membres importants des FM) devait avoir lieu fin avril, il est repoussé. Donc ce ne sont pas forcément des "bâtards d'extremistes", les FM ayant un recrutement et une base sociale et religieuse (dans le côté pratiquant/intégriste/simple croyant/quasi laïc) ultra vaste.

Pour la Syrie, les FM sont là aussi des opposants aux dictateurs en place, ils se sont fait salement réprimer par Hafez El Assad (le papa donc) et sont aujourd'hui impliqués dans l'un des mouvements militaires opposés au fiston El Assad, donc aux Alaouites qui soutiennent la famille El Assad.

DonFunk DonFunk
MP
Niveau 7
06 avril 2014 à 09:41:34

Pourtant mon pote dit être Alaouites mais détester Bachar :(

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 09:52:36

"Pourtant mon pote dit être Alaouites mais détester Bachar :( "

Et ? :hap:

Il y a des chrétiens qui détestent le Pape, ou encore des chiites qui haissent l'ayatollah.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:41:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1375335-3-0-1-0-assemblee-constituante-du-fopo.htm
Vous pensez quoi de la Constitution que j'ai écris ? Est-ce que ça va pour la Modération ou pas ? :hap:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:08:56

Il faut attendre que Ryu te dise si cela lui plaît ou non. :hap:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:00:33

J'ai rien cotre mais vous comptez faire quoi par "politique" et quelle genre de lois vous allez faire passer?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:37:54

Bah je ne sais pas, ce que la communauté aura envie de faire comme délire. :hap: Après, si ça touche à des trucs sérieux pour le fonctionnement du Forum, les Modos pourront toujours dire Non.

gigisam gigisam
MP
Niveau 1
10 avril 2014 à 22:44:18

http://jeunessepolitique.e-monsite.com/pages/la-discrimination-envers-les-homosexuels-au-sein-du-don-du-sang.html Pour la libertés et les droits des homosexuels !

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
29 avril 2014 à 19:15:15

Bonjours,
j'aurais besoins de plusieurs choses:
-Quelqu'un sait-il où trouver le programme économique de Tony Blaire en 1997 et de schroeder en 1998?
-Quelqu'un sait il où trouver les vrai taux de chômage(c'est a dire toute catégorie et avec les personnes radier)?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:42:19

Pour les taux de chômage je pense que l'INSEE c'est pas mal non ?

Sinon les économistes: dans mon bts blanc d'économie (sujet l'euro fort ) il y avait un certain Benoit machin de la SG qui disait que l'Euro fort c'est bien pour les importations maïs que cela augmentait le prix des exportations et que c'était une des causes du chômage. Vous en pensez quoi ? :(

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 19:40:39

Programme de Blair en 1997:
http://politicsresources.net/area/uk/man/lab97.htm

Amiral-Helios Amiral-Helios
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 01:39:55

Le Libéralisme(ou le Libertarianisme) et l'État providence sont-il des notions incompatibles ?

Je dis ça parce que ça m'as surpris de voir quelqu'un soutenir l'État providence alors que c'est un libéral...

biobiwan biobiwan
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:49:08

Amiral-Helios : Le Libéralisme(ou le Libertarianisme) et l'État providence sont-il des notions incompatibles ?

cette question est très pertinente, mais nous ne pouvons répondre par "oui" ou "non" car tout vas dépendre de la déontologie que va s'imposer l'état. Dans nombre de pays l'état protège les intérêts des riches et pourtant certains fous pensent encore que l'état devrait être au service des citoyens et garant de la justice est des libertés.

donc la définition même de la justice et de la liberté va directement induire les responsabilités de l'état, et seul le pouvoir politique est donc en mesure de faire qu'un état soit pro-libéral ou pro-social.

Iliketo Iliketo
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:48:52

Salut , pour commencé je préviens d'avance je suis une merde en politique. :hap:

Je voudrais juste savoir quel est la différence entre l'aristocratie , la technocratie , le scientisme , la méritocratie et la géniocratie , Voila merci d'avance. :-)

PS : je m'excuse pour le topic crée je savais pas qu'il y avais un topic question. :noel:

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
06 mai 2014 à 20:19:37

fffanatic:

Merci beaucoup!!!

Bateuse Bateuse
MP
Niveau 3
06 mai 2014 à 21:53:51

Bonsoir, :o))

J'aurais voulu savoir qu'elles sont tous les métiers de la politique, pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Ce serait très aimable de votre part. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 15:06:44

Salut,

Je suis un nouveau venu sur le forum politique et je ne poste pas vraiment, pour le moment j'observe. Si la question que je vais vous poser n'a pas sa place ici, dites le moi et veuillez m'en excuser.

Passons à l'essentiel. Je cherche à m’intéresser davantage à la politique, que ce soit de notre pays ou bien celle de l'UE par exemple. Mais le problème est que je ne connais quasi rien en politique. Je ne sais absolument pas ce qu'il faut savoir, ni comment me faire un avis sur les différentes réformes que prend la France par exemple ou sue les partis politiques dans notre pays, etc.. Je ne sais par où commencer et comment faire pour ne pas me faire manipuler et comment me tenir au courant des actualités en terme de politique sans me faire manipuler par un média.

Merci de votre aide. :o))

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
10 mai 2014 à 15:25:46

Bah le mieux c'est déjà de lire des journaux(je te conseil le canard enchaîné), regardé les journaux télévisé, lire les programmes de chaque parti. Après rien n'est objectif, absolument rien.

Vicmik Vicmik
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 19:00:05

:salut:

Je suis jamais allé sur ce forum et j'ignore si ma question y est adaptée mais j'espère que vous y répondrez : Qu'est-ce qu'un ménage "non imposé" ?

IYouDo IYouDo
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 19:03:12

Un ménage qui ne paie pas de taxe.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment