CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non mais sans dec'...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:06:48

Y a toujours des gens aussi convaincus que Hollande et Aubry battront à plat de couture Sarkozy ?

Petit mémo tout de même :

http://youtu.be/RwtEX4Ee7Xk?t=11m28s

ou

http://www.youtube.com/watch?v=Mrby9eQkUWg

vs.

http://www.youtube.com/watch?v=3adAQNWTh2w&feature=related

Franchement y a pas photo, vous vendez la peau de l'ours avant même d'avoir acheté le fusil.
Hollande à la base c'est ça : http://youtu.be/OVyEzYPCiAI?t=23s

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:15:00

Entre Flamby et l'alcoolo, le PS est mal barré...

Ahmed]Djebbour
Ahmed]Djebbour
Niveau 4
11 octobre 2011 à 15:24:08

C'est surtout un choix entre l'Anti-France >>> http://www.youtube.com/watch?v=wiaakIoG2Qc&feature=player_embedded

Et une islamophile :-(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:28:50

"C'est surtout un choix entre l'Anti-France"

J'adore, la vidéo qui date du siècle dernier :rire:

Dans ce cas là on va parler de l'extrême droite collabo puisque t'as l'air d'être frontiste.

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
11 octobre 2011 à 15:40:18

c'est étonnant quand même de voir des gens cracher à longueur de journée, sur l'Etat (dont le gouvernement à la couleur UMP je rappelle) et qui crée des topics limites défendant de celui-ci face à une éventuelle montée de l'opposition (ici le PS).

Un peu de cohérence, ça fait pas d'mal. Soit on critique la politique de façon global comme un groupiboyz d'Hayek et Bastiat de seconde génération, soit on joue le jeu politique en adoptant les paradigmes des gros partis politiques (donc on zappe la critique de l'étatisme puisqu'ils le sont tous), mais faire les deux, ça tient pas debout.

Ahmed]Djebbour
Ahmed]Djebbour
Niveau 4
11 octobre 2011 à 15:41:48

Quel rapport ? C'est bien Francois Hollande sur la vidéo ?
Pourquoi dévier le sujet sur le FN ? Sa vision ne te choque pas ?
Et il était juste 1er secrétaire du PS..

Après si tu veux absolument parler de collaboration, on peut, mais as tu des éléments sur le Front National dans la collaboration ?

Peut-être Roger Holleindre le co-fondateur du FN qui est assez vieux a du connaitre cette période...
Ou si tu veux vraiment parler de l'extrème droite dans la collaboration, informe toi un minimum avant, pour que tu évites de sortir toujours les mêmes mensonges ;)

Esstrème droate=collabo loliol

http://www.amazon.fr/paradoxe-fran%C3%A7ais-Antiracistes-Collaboration-antis%C3%A9mites/dp/2226179151
http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
11 octobre 2011 à 15:45:56

"Esstrème droate=collabo loliol"

http://www.rue89.com/2011/04/27/a-vichy-le-salut-nazi-dun-candidat-fn-et-syndique-cfdt-200568

Ahmed]Djebbour
Ahmed]Djebbour
Niveau 4
11 octobre 2011 à 15:54:45

heu.. en quoi ce débile est un collabo, il meparait un peu jeune pour avoir connu pétain.

Prenons plutôt du factuel :):

:d) http://www.adrienrondini.fr/wp-content/uploads/2011/07/Mitterrand_Petain.jpg

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
11 octobre 2011 à 16:07:35

Il est pas débile, il est lepéniste. Nuance.

Perso je qualifierai pas le FN de collabo, mais seulement d'antisémite (certains de chez eux se disent antidreyfusards, c'le terme gentillet et anachronique) et xénophobe (cf l'implication de certains durant la guerre d'Algérie). Après la base du FN évolue, on voit un basculement thématique sur l'Islam surtout, doublé d'une critique foireuse et vieillote sur les élites et l'oligarchie (critique qu'une frange de la gauche fait depuis 68, cela dit).

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:29:57

p-orridge, je n'ai jamais critiqué le Sarkozisme ou l'Etat actuel de façon aussi vindicative que la plupart des libéraux ici. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été très critique avec lui.
Je reste intègre et cohérent à ce sujet.
J'apprécie même les "Réformateurs" de l'UMP.
Tu t'es trompé de cible.

Et puis anti-Sarkoziste ou pas, ça n'empêche pas de reconnaître qu'il est un monstre de campagne.
A moins d'être en carence d'objectivité comme toi.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:33:07

Heu ouais enfin Sarkozy ne peux pas faire 50%, il a un potentiel très limité de ralliement...

LA SEULE FACON POUR QUE SARKO SOIT REELU SOIT QUE MLP ET SARKO SOIENT AU DEUXIEME TOUR.

Et le PS owned :noel:

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
11 octobre 2011 à 16:36:37

[Pod]Emix; autant pour moi si t'es pas un pratiquant régulier de la critique de l'étatisme. Il me semblait, mais je peux me tromper.

Quant aux campagnes politiques, c'est une expression discutable. Sarko est en campagne permanente, l'idée même de campagne s'annule avec ce genres de mec. Pareil pour le PS dans un autre style (les primaires par ex).

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:48:34

Il te semble mal alors, mais c'est pas grave je ne t'en veux pas.
Après je trouve sincèrement qu'il y a un sacré manque de "couilles" dans la politique économique et budgétaire menée. Manque qui s'explique par le double mandat d'ailleurs : ne pas froisser la population pour assurer une rééléction.

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
11 octobre 2011 à 17:08:10

La pression populaire oui, mais il s'agit aussi d'une tradition politique aussi. Le libéralisme existe en France et se diffuse entre initiés (intellectuels, universitaires etc..), mais du reste de la population il n'en subsiste qu'une caricature assimilable au capitalisme en gros. Tout comme le communisme semble être le fait uniquement de dictatures sanguinaires dans l'inconscient collectif.

La France n'est pas un Etat qui brille par son discours sur la liberté d'ailleurs, depuis 46 et après les 30 glorieuses, on est dans un mélange bâtard entre une social-démocratie subissant plan de rigueur sur plus de rigueur, un moyen de contenter les gens dans un semblant d'Etat-Social sans pour autant être dedans. Ca arrange personne, ni les gauchistes qui y voient un moyen de sédater les classes populaires, ni les libéraux qui y voient aussi un moyen d'inhiber l'émancipation de l'individu, et pareil pour les frontistes qui gueulent à la perte de souveraineté de leur Etat chéri.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:41:20

Sarko sera réélu par défaut, et tout le monde l'aura dans le cul à part les copains du népote.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:15:04

p-orridge Voir le profil de p-orridge
Posté le 11 octobre 2011 à 15:40:18

:d) Je ne vois pas du tout la cohérence de ton message, mis à part venir cracher ta petite haine.
En quoi le fait de critiquer l'interventionnisme étatique (par exemple) empêche de dire qu'en tant que candidat, sans parler des idées, x est meilleur que y ? Au prétexte qu'on apprécie Bastiat ou Hayek, on aurait plus le droit de commenter et juger la politique française ?

Tu délires totalement.

p-orridge Voir le profil de p-orridge
Posté le 11 octobre 2011 à 17:08:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
:d) Voila un message par contre plus intéressant.

"La pression populaire oui, mais il s'agit aussi d'une tradition politique aussi. Le libéralisme existe en France et se diffuse entre initiés (intellectuels, universitaires etc..)"
:d) Je ne suis pas trop d'accord. Je suis libéral, et pourtant je ne me considère pas comme un "intellectuel" ou un "universitaire". J'ai des potes qui sont sensibles aux idées libérales sans en être non plus. A la limite, il faudrait plus le prendre dans l'autre sens, dire qu'il y a une telle désinformation et un tel acharnement totalement absurde sur le libéralisme, que la plus grande masse n'a aucune idée de ce qu'il en est.

" mais du reste de la population il n'en subsiste qu'une caricature assimilable au capitalisme en gros. Tout comme le communisme semble être le fait uniquement de dictatures sanguinaires dans l'inconscient collectif."
:d) Faut dire que le fait que les plus grosses expériences se réclamant communistes ont été des dictatures sanguinaires, forcément ça aide pas non plus.

"La France n'est pas un Etat qui brille par son discours sur la liberté d'ailleurs, depuis 46 et après les 30 glorieuses, on est dans un mélange bâtard entre une social-démocratie subissant plan de rigueur sur plus de rigueur"
:d) Plan de rigueur sur plus de rigueur ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png/412px-Dette_publique_France_1978-2010.png pas très flagrante ta rigueur

"un moyen de contenter les gens dans un semblant d'Etat-Social sans pour autant être dedans."
:d) Semblant d'état social, si en France le welfarestate n'est pas énorme, où l'est-il ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:33:43

Hé ben Sarko :ouch:

Merci Guaino comme on dit :ange:

Lirreductible
Lirreductible
Niveau 5
11 octobre 2011 à 21:45:00

Moi je dis, faudrait faire 3 élections :
la première définit le candidat mondialiste
la deuxième le candidat anti-mondialiste
et la troisième entre ces deux candidats :-)))

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:59:51

"Force-stunner Voir le profil de Force-stunner
Posté le 11 octobre 2011 à 21:33:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Hé ben Sarko :ouch: "

Tu la connaissais pas ? C'est vrai qu'il envoie dans celle là, et que tous les autres paraissent minable.

Quand je répète que le Sarko est un animal de campagne absolument redoutable...

Lirreductible Voir le profil de Lirreductible
Posté le 11 octobre 2011 à 21:45:00

N'importe quoi :rire:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:16:15

"Force-stunner
Posté le 11 octobre 2011 à 21:33:43 Hé ben Sarko "

:d) C'est sûr ça change des p'tits Suisses :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation