CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non mais sans dec'...

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:44:08

Si tu le ressens ainsi... Moi il ne me paraît pas insultant. Voir les ultraroyalistes, par exemple.

F9Darion
F9Darion
Niveau 9
13 octobre 2011 à 01:43:43

porridge disait :

"Ensuite, dans l'opinion public il y a pas vraiment de libéralisme. Celui-ci s'amalgame dans le capitalisme. Ta perspective "pure" du libéralisme n'existe pas dans la réalité. Tout comme la perspective d'une communisme "pur". Ce sont des modèles théoriques puissants, mais dans la réalité je le répète, on observe des formes de social-libéralisme, social-démoc, capitalisme d'Etat.. Le laissez-faire, laissez-passer n'existeront jamais à plein régimes, sauf à concevoir le monde comme un gros village méga-fonky."

:d) Plutonium n'a pas répondu à cette partie, pourtant, c'est de loin le plus important de tes messages parce qu'il remet fondamentalement les doctrines des libéraux de ce forum qui partent du postulat de l'inéluctabilité des forces de marchés, qui tendent vers un retour à un équilibre perpétuel et que cette équilibre est optimale au sens de Pareto quand il est effectué par des agents maximisant librement et individuellement leurs intérêts (ou utilités).

Bref, l'existence du modèle d'équilibre générale, équivalent de la preuve de Dieu, devient un dogme tel qu'ils en oublient la réalité qui est aussi politique, historique, culturelle, sociale, dérogeant à pleins d'hypothèses qui font que nécessairement, à moins d'être adepte de la masturbation intellectuelle, ne seront jamais appliqués.

Il faut apprendre à mettre un peu d'eau dans son vin donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 08:54:32

L'optimum de Pareto c'est plus un idéal-type qu'autre chose, et globalement c'est plus des outils micro-économique qu'autre chose même si il y a évidemment des axiomes idéologiques ; Pareto a lui-même avoué qu'il y avait des cas où le marché ne suffisait pas - notamment lorsqu'une transaction financière donnait lieu à des externalités.

Et puis pense pas qu'il y a ait beaucoup de libéraux assez naïfs pour croire qu'une économie, surtout mondialisée, puisse fonctionner sans Etat ; après ça n'enlève rien au fait que ce n'est aucune incompatible avec l'idée - qui n'est pas la mienne :o)) - que l'Etat est excessivement présent dans la totalité des pays actuels, faut pas non plus caricaturer

F9Darion
F9Darion
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:15:00

Tu as dis le mot : idéal-type, et ben voilà, il faudrait pas pour autant que les libéraux pures et dures (anarcap) de ce forum commence à prendre cet idéal pour la réalité.

Lapommefluo
Lapommefluo
Niveau 8
13 octobre 2011 à 20:43:01

Tin le discours de Sarko :ouch2: J'etais sur le cul quand je l'ai vu :ouch2:

On s'est quand même bien fait b*iser ... :(

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
14 octobre 2011 à 08:05:09

Tu croyais quoi bisounours ? Evidemment qu'il nous a baisé, mais ses mensonges sont moins gros que ceux du PS :ok:

Lapommefluo
Lapommefluo
Niveau 8
14 octobre 2011 à 21:39:54

[PoD]Emix
Posté le 14 octobre 2011 à 08:05:09
Tu croyais quoi bisounours ? Evidemment qu'il nous a baisé, mais ses mensonges sont moins gros que ceux du PS

:d) J'ai le droit de dire que Sarko a trahi tout le monde sans me faire traiter de bisounours ? Faut vraiment que certains apprennent à dialoguer sur le forum , j'vous jure ...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 21:40:50

Trahi ?

Lapommefluo
Lapommefluo
Niveau 8
14 octobre 2011 à 22:02:22

Bah , pour moi , il a tout de même dis pleins de choses qu'il n'a pas faite finalement , enfin , c'est pas pour rien qu'il est à 30% dans les sondages d'opinion .

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:03:39

"Bah , pour moi , il a tout de même dis pleins de choses qu'il n'a pas faite finalement "

On appelle ça un homme politique :hap:

Lapommefluo
Lapommefluo
Niveau 8
14 octobre 2011 à 22:24:03

Non mais je veux dire , les chômage , le pouvoir d'achat , l'immigration il a rien fait :hap:

FlambYi
FlambYi
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:01:54

Il paraît que c'est normal :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
15 octobre 2011 à 19:18:46

Qu'on soit pour ou contre Sarkozy, faut reconnaître qu'il a un certain charisme et une éloquence que très peu d'autres candidats ont.

OccidentFaciste
OccidentFaciste
Niveau 2
15 octobre 2011 à 21:45:09

Non mais sans dec'... il n'y a pas de démocratie , la gauche et la droite c'est deux faces sur la pièce d'un banquier. Les multinationales ont plus de pouvoir que les nations

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:46:09

Faciste ça s'écrit Fasciste.

OccidentFaciste
OccidentFaciste
Niveau 2
15 octobre 2011 à 21:50:29

Je sais mais il n'y avait pas assez de place gros malin

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:52:58

Ouah, y'en a un qui va vite dégager je crois. :(

OccidentFaciste
OccidentFaciste
Niveau 2
15 octobre 2011 à 21:56:51

Peut importe l'Occident est le berceau du fascisme et le restera jusqu'au Nouvel ordre mondial

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment