CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour Term ES

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 13:39:59

Bonjour ,

Sachant que je rentre en Term ES spé éco , j'aimerais savoir si vous connaissiez des ouvrages simples et basiques qui permettraient d’approfondir un peu le programme pour donner des idées ou améliorer la réflexion sur les sujets ...

Je pense m'abonner à alter éco comme le conseil les profs mais bon si vous avez d'autres tuyaux ou idées :question:

( Pour ceux qui diraient que ce n'est pas le bon forum , c'est Darkman01 qui m'a conseillé de poster ici :ok: )

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
29 août 2011 à 13:41:43

Les profs qui conseillent Alternatives économiques :coeur:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 13:42:31

En même temps t'as une revue plus éducative ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
29 août 2011 à 13:45:30

Contrepoints :-p

Sinon, faudra que je voie, mais The economist et bien d'autres anglo-saxons, en plus ça forme à l'anglais qui est quand même la langue de l'économie.

BlocTemporel
BlocTemporel
Niveau 35
29 août 2011 à 13:47:49

Même en DUT ils recommandent de lire Alter eco, chose que je ne fais que rarement mais qui est tout de même assez formatrice ( ça enrichit tes devoirs aprés :ok: )

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 13:48:56

The economist c'est quand même un autre niveau.

Non, le problème d'Alter éco c'est que c'est pas mal à gauche.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
29 août 2011 à 13:49:14

SuckMyAnaconda disait qu'on conseillait encore AlterEco en master éco :noel:

Secession
Secession
Niveau 10
29 août 2011 à 13:49:41

Avec de la "chance", la prof va t'abonner toi et le reste de la classe à Alter éco de toute façon.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 13:50:04

Euh, non. Mais SMA n'était pas en master d'éco :rire2:

kye2
kye2
Niveau 9
29 août 2011 à 13:52:31

quelquechose d'intellectuellement domagable, ça a une éducativité négative, non?
tu demande donc qu'on lui conseil quelquechose de pédagoquiquement au moin nul? ça doit bien se trouver quelquepart :o))
/fin du troll

si il comprend l'anglais, the economist dois etre pas mal, non?
d'autant que ça ouvre sur des sujets divers, pas seullement econoeconomique technico-chiantisime?

(pour inforation, tes profs te conseillent alternative économique car si ils arrivent a "parainer" leurs éleves, l'abonement leur est offert, voir des breloques publicitaires pour les plus performants (mugs...))

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
29 août 2011 à 13:52:33

Darkman > Le problème, c'est que si l'école donne "les bases" sur l'inflation, la micro-économie, enfin bref les outils pour comprendre l'économie de base, c'est très bien. Mais quand un prof fournit ça et dit "pour approfondir et vous donner une meilleur opinion" (ça m'est arrivé), forcément que ça formate, puisque c'est un contact direct avec une certaine idéologie...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 13:57:34

Non mais alors s'il n'est pas anglophone il vaut mieux les Echos. Mais ça revient vite cher et c'pas forcément facile d'accès...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
29 août 2011 à 13:58:09

Résiste à Alter Éco :-((

Toi et tes petits camarades, organisez régulièrement des autodafés de ce torchon :oui: :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 13:59:31

Y'a un mois j'en ai relu un (j'en ai une petite quarantaine), c'est assez comique quand même... :o))

kye2
kye2
Niveau 9
29 août 2011 à 13:59:45

apres, faut savoir ce qu'il veut, si ils veut juste un peu stuffer ces dissertes pour avoir de meuilleurs notes, alternative eco peut etre une solution, surtout si ces profs le conseillent.
par contre, si il veut élargir ces connaissances en éco et connaitre d'autres théories que celles de l'orthodoxie de la nomenclatura franchouillarde, c'est pas alternative éco qui va l'avancer.

Secession
Secession
Niveau 10
29 août 2011 à 13:59:50

Toi et tes petits camarades, organisez régulièrement des autodafés de ce torchon
:d) il faut le lire avant quand même, parce que c'est assez drôle parfois. :hap:

Non mais alors s'il n'est pas anglophone il vaut mieux les Echos. Mais ça revient vite cher et c'pas forcément facile d'accès...
:d) il reste le fopo sinon, c'est gratuit, et avec ça on devient économix de terminal très rapidement. :hap:

kye2
kye2
Niveau 9
29 août 2011 à 14:02:35

"Non mais alors s'il n'est pas anglophone il vaut mieux les Echos. Mais ça revient vite cher et c'pas forcément facile d'accès... "

ils ne parlaient pas d'"offire" un abaonement "gratuitement" aux djeun's pendant un moment? je ne sais pas si cela s'est fait.

Galactico
Galactico
Niveau 10
29 août 2011 à 14:07:32

Orienté à gauche ou pas. Alter éco est pas mal pour apprendre les bases et connaître différents mécanismes.
Après faut juste ne pas être naïf et diversifier les sources. :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
29 août 2011 à 14:08:42

"ils ne parlaient pas d'"offire" un abaonement "gratuitement" aux djeun's pendant un moment? je ne sais pas si cela s'est fait. "

Ouais le ministère de la Culture proposait un abonnement d'un an en novembre dernier au quotidien (le monde, le figaro, les échos, l'équipe etc.) de son choix. Mais je (enfin tout le monde) reçois le journal que le lundi.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
29 août 2011 à 14:11:08

"Après faut juste ne pas être naïf et diversifier les sources."

Mais si tu refiles ça à des gugusses de terminale, ils seront naïfs et ne diversifieront pas (même à l'uni les gens se contentent de peu).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment