CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour Term ES

Secession
Secession
Niveau 10
29 août 2011 à 14:18:10

ils seront naïfs et ne diversifieront pas
:d) bof, ils ne le lisent même pas de toute façon. Idem à la fac, quand j'ai dis que j’aimais l'éco et que lisais des bouquins sur le sujet, on m'a regardé bizarrement. :hap:

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 14:23:13

Je pensais pas qu'il y aurait autant de réactions! :p

Je me débrouille plutôt bien en anglais , enfin j'ai une bonne moyenne et tout mais de là à lire une revue éco en anglais , je sais pas trop ...

Après pour les Echos , je vais me renseigner mais sa m'aiderait mieux que alter éco ?

Sinon c'est quoi qui va pas en fait avec "alter eco " ? Car si c'est pas vraiment compliqué et un peu simpliste , c'est aussi ce que je cherche étant novice en la matière.

""Non mais alors s'il n'est pas anglophone il vaut mieux les Echos. Mais ça revient vite cher et c'pas forcément facile d'accès...
:d) il reste le fopo sinon, c'est gratuit, et avec ça on devient économix de terminal très rapidement. :hap: """

:d) C'est ce que je compte faire :ok:

Et sinon il y a pas des bouquins pour approfondir les bases sans parler des livres de cours ...?

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 14:25:16

Secession Voir le profil de Secession
Posté le 29 août 2011 à 14:18:10 Avertir un administrateur
ils seront naïfs et ne diversifieront pas
:d) bof, ils ne le lisent même pas de toute façon. Idem à la fac, quand j'ai dis que j’aimais l'éco et que lisais des bouquins sur le sujet, on m'a regardé bizarrement. :hap:

:d) De toute façon je pense pas m'orienter vers des études d'eco mais de droit donc c'est juste parce que sa m’intéresse et pour avoir le petit plus pour une meilleur note au BAC étant donné que je vais avoir un coeff 9 ><

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 14:25:38

Tous les bouquins que je connais sont des gros pavés de fous sur l'éco inter, l'éco de l'environnement etc. et ce n'est pas de ton niveau donc... je sais pas.

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 14:26:45

-prend des grands classiques, prend aps keynes c'est lourd et tres mal ecrit a la limite prend plutot alter eco c'est plus accessible, mais surtout sur ce qui est fiscalite prend avec des pincettes, il y a certain articles qui me font dresser les cheveux .Pour ce qui est du liberalisme prend friedman notamment capitalisme et liberte , lit des rapports du cae qui sont scientifique par theorie, prend en mensuel, l'expension et capital plutot ils sont plus neutres

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 14:28:20

Non mais c'est inutile qu'il lise Friedman pour le moment. :(

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 14:28:47

ravelio tu peux faire une année d'eco ca coute iren je penses qu'apres avoir fini mon droit je ferais un deug si mes moyens le permettent

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 14:29:45

darkhman capitalisme et liberte si tu l'as aps lu t'as rien compris au neoliberalisme c la manifeste du mouvement

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 14:35:32

en plus c pas tres long

Galactico
Galactico
Niveau 10
29 août 2011 à 14:37:58

Je peux te conseiller "Introduction à la macroéconomie" de Bernard Bernier et Yves Simon mais bon il fait plus de 500 pages. :hap:

Secession
Secession
Niveau 10
29 août 2011 à 14:40:26

Sinon c'est quoi qui va pas en fait avec "alter eco " ? Car si c'est pas vraiment compliqué et un peu simpliste , c'est aussi ce que je cherche étant novice en la matière.
:d) c'est clairement orienté keynésien limite marxiste et uniquement holiste sur la sociologie. Par exemple, ils ont qualifié l'ouvrage de P.Salin, un libéral français, de "sectaire" et ont fait l'analogie entre le Tea Party et le NSDAP (dont l’émergence est du au méchant ultralibéralisme...). Enfin tu vois le genre.

Et sinon il y a pas des bouquins pour approfondir les bases sans parler des livres de cours ...?
:d) 39 leçons d'économie contemporaine (c'est libéral, et moi-même qui n’ai pas "d'a priori moral" sur le libéralisme éco j'ai pas trouvé ce livre si génial que ça) et l'économie expliqué à ma fille (je l'ai pas lu celui par contre). Sinon t'as sophismes économiques de Bastiat, gratuit sur le net, un libéral du XIX eme siècle, c'est très bien écrit (mais fais gaffe tu risques de "décontenancer" ton prof si tu le sors en cours :hap: ).

BAC étant donné que je vais avoir un coeff 9 ><
:d) Stresse pas, tu prends une position "molle" sur le sujet et tu auras ton bac, d'autant plus que l'épreuve de spé est une formalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 14:48:52

D'un autre côté, quelle idée de prendre spé éco, ya quand même des choses plus intéressantes à étudier dans la vie :honte:

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 14:49:45

"ravelio tu peux faire une année d'eco ca coute iren je penses qu'apres avoir fini mon droit je ferais un deug si mes moyens le permettent "

:d) Oui , je verrais de toute façon j'ai encore le temps , mais je veux pas des trucs hyper compliqués.

""Je peux te conseiller "Introduction à la macroéconomie" de Bernard Bernier et Yves Simon mais bon il fait plus de 500 pages. :hap: ""

Hmm Je cours l'acheter :noel:

Secession : :d) Oui je vois le truc pour alter éco c'est trop orienté de "gauche" et pas assez "libéral" a priori , mais bon ça m'a l'air d'être la seule revue accessible pour le moment.
Je vais regarder les livres que tu m'a cité et de toute façon c'est clair qu'au BAC ils demandent pas de prendre position ...

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 15:00:09

capitailsme et liberte = 320 pages ^^

Benc59
Benc59
Niveau 10
29 août 2011 à 15:31:52

La route de la servitude de Hayek

:dehors:

Benc59
Benc59
Niveau 10
29 août 2011 à 15:34:08

Sinon moi j'ai juste évité de remettre dans ma copie les idées libérales qui pullulent sur le FoPo (pour pas choquer les profs :noel: ) et j'ai eu 17 au bac.

Surtout, ne jamais faire son libéral au bac, c'est dangereux :peur: (j'ai essayé en philo, j'aurais pas du :noel: )

XBxX2
XBxX2
Niveau 8
29 août 2011 à 15:39:56

A l'auteur, si tu débutes, ne prend pas les livres cités, comme ceux de Friedman ou de Hayek,.. Car certains sont plus des points de vue qu'autre chose. D'ailleurs c'est étonnant de te déconseiller AlterEco sous prétexte de t'éviter l'endoctrinement mais de par la suite te proposer ces ouvrages. Je dis pas qu'ils sont pas intéressants, loin de là. Tu les liras quoi qu'il arrive. Mais il vaut mieux que tu prennes des ouvrages généraux, d'abord comprendre les faits et puis de les interpréter comme tu veux. Donc des ouvrages qui s'adressent à des étudiants ou quoi, aux titres souvent généraux comme "Macroéconomie", "Microéconomie" ou "économie politique", "économie des marchés financiers",..
Et sinon, même si c'est en anglais, abonne toi à The Economist, pas trop cher pour les étudiants et tu auras beaucoup de lectures et d'analyses économiques.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2011 à 15:46:27

"D'ailleurs c'est étonnant de te déconseiller AlterEco sous prétexte de t'éviter l'endoctrinement mais de par la suite te proposer ces ouvrages. "

:d) C'est vrai que c'est bizarre d'apprendre le monétarisme en cours et ensuite de lire Friedman pour approfondir. *_*

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 août 2011 à 15:54:24

Non mais c'est bizarre de conseiller des mecs aussi pointus que Friedman et Hayek.

Pour l'auteur : Si t'es vraiment courageux et que ton option c'est spé Eco, va lire les oeuvres que tu vas étudier en détail.

Sinon les cours te suffiront amplement.

Mais si tu veux approfondir tes connaissances, cela n'a plus rien à voir avec les cours donc tu peux lire ce que tu veux.

Lire et t'abonner à AlterEco alors qu'au bac tu peux tomber sur un chapitre de socio c'est exagéré. Rien n'est sûr.

Galactico
Galactico
Niveau 10
29 août 2011 à 17:44:47

T'as pas mal de sociologie aussi dans AlterEco. Tout ce qui est inégalité, mobilité sociale est souvent abordé.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment