CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour Term ES

Nestor-Makhno
Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:45:34

Je te conseille d'apprendre les théories économiques du FN, avec ça tu es assuré d'avoir de très bonnes notes au bac.

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
29 août 2011 à 17:50:38

Darkman01
Posté le 29 août 2011 à 13:48:56
The economist c'est quand même un autre niveau.

Non, le problème d'Alter éco c'est que c'est pas mal à gauche.
:d) Voilà, il n'y a pas vraiment d'autres revues de vulgarisation qui colle aussi bien aux thèmes de la SES (économie ET autres sciences humaines), et c'est dommage.
The Eco c'est remarquable mais ce n'est pas une revue de vulgarisation et c'est un journal qui nécessite une certaine maitrise de la langue anglaise, ainsi qu'un bagage culturel que l'on n'a malheureusement pas toujours en TES.

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 17:54:29

Benc59 Voir le profil de Benc59
Posté le 29 août 2011 à 15:34:08 Avertir un administrateur
Sinon moi j'ai juste évité de remettre dans ma copie les idées libérales qui pullulent sur le FoPo (pour pas choquer les profs :noel: ) et j'ai eu 17 au bac.

Surtout, ne jamais faire son libéral au bac, c'est dangereux :peur: (j'ai essayé en philo, j'aurais pas du :noel: )

:d) J'avoue , au moins avec alter eco sa risque pas d'arriver alors : ) !

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 29 août 2011 à 15:46:27 Avertir un administrateur
"" "D'ailleurs c'est étonnant de te déconseiller AlterEco sous prétexte de t'éviter l'endoctrinement mais de par la suite te proposer ces ouvrages. "

:d) C'est vrai que c'est bizarre d'apprendre le monétarisme en cours et ensuite de lire Friedman pour approfondir. *_* ""

Je pense pas lire Friedman et tout pour l'instant ><.

"""Lire et t'abonner à AlterEco alors qu'au bac tu peux tomber sur un chapitre de socio c'est exagéré. Rien n'est sûr. """

"""T'as pas mal de sociologie aussi dans AlterEco. Tout ce qui est inégalité, mobilité sociale est souvent abordé. """"

:d) Donc il y en a ou pas ?

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 29 août 2011 à 17:45:34 Avertir un administrateur
""Je te conseille d'apprendre les théories économiques du FN, avec ça tu es assuré d'avoir de très bonnes notes au bac.""
:d) Le retour au franc la sortie de l'euro , la dévaluation et le fameux un euro = un franc :bave:

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
29 août 2011 à 17:58:38

JediMedic Voir le profil de JediMedic
Posté le 29 août 2011 à 17:50:38 Avertir un administrateur
Darkman01
Posté le 29 août 2011 à 13:48:56
"""The economist c'est quand même un autre niveau.

Non, le problème d'Alter éco c'est que c'est pas mal à gauche.
:d) Voilà, il n'y a pas vraiment d'autres revues de vulgarisation qui colle aussi bien aux thèmes de la SES (économie ET autres sciences humaines), et c'est dommage.
The Eco c'est remarquable mais ce n'est pas une revue de vulgarisation et c'est un journal qui nécessite une certaine maitrise de la langue anglaise, ainsi qu'un bagage culturel que l'on n'a malheureusement pas toujours en TES. """

:d) C'est pour ça que d'après ce que vous dites je pense que je vais m'orienter vers Alter éco. Je me sens pas vraiment capable et d'avoir le courage de lire The Eco ...

JediMedic
JediMedic
Niveau 9
29 août 2011 à 18:05:01

Non mais c'est bien Alter Eco, simplement c'est franchement orienté à Gauche, il faudra donc faire preuve de discernement en lisant.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
29 août 2011 à 18:08:56

Mieux vaut tout prendre même (le médiocre :hap: ) Alter Eco. L'intérêt c'est que tu puisse avoir une base assez large tout en faisant chauffer tes neurones.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
29 août 2011 à 21:22:17

JediMedic Voir le profil de JediMedic
Posté le 29 août 2011 à 18:05:01 Avertir un administrateur
Non mais c'est bien Alter Eco, simplement c'est franchement orienté à Gauche, il faudra donc faire preuve de discernement en lisant.

C'est plus qu'orienté à gauche, c'est parfois limite extrême gauche / altermondialiste ce qu'on y lit :(
Et bien sûr 200% keynésien...

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 août 2011 à 21:29:28

neo keynesien plutotnium , keynes ne dirait pas je penses ce que disent les neo keynésiens il est bien trop intelligent pour ca

Mr-Li
Mr-Li
Niveau 4
30 août 2011 à 01:09:42

Alter éco c'est un truc de pseudo gauche, celle qui accepte le capitalisme donc pas de gauche mais socialo-libéral.

Je te conseille plutôt le magazine Politis:

http://www.politis.fr/

coco69100
coco69100
Niveau 10
30 août 2011 à 12:07:38

Houla y a l'autre tare d'nemone en couverture ca promet

ravelio91
ravelio91
Niveau 7
04 octobre 2011 à 20:51:41

Vous aviez raison , il y en a que pour Keynes...
Dés qu'on voit quelque chose , il faut toujours tout ramener à lui , voire comme lui , et on nous démontre qu'il a forcément toujours raison.
Et puis , impossible de contester quoi que ce soit vu qu'on aura forcément tord et que cet économiste à l'air d'être littéralement "intouchable".
En plus vu mes connaissances limitées comparé au prof c'est mort :/

coco69100
coco69100
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:57:49

De plus n'oublions pas que cette crise est l’échec des politiques keynésiennes. Je tiens quand même a dire que Keynes a été un grand économiste et il l'est encore aujourd'hui on lui doit de nombreux concept aujourd'hui reconnu .Mais il ne vaut pas plus que friedman ou bastiat, on en est a une aberration ou les écoles française libérales sont plus enseignés dans les pays anglo saxons qu'en France.Alors qu'on préfère enseigné keynes (anglais) ou marx (allemand)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment