CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Allemands sont enfin pris de raison!

JTB
JTB
Niveau 7
18 septembre 2004 à 02:25:29

D´après un sondage, 93% des Allemands associent « islam » à « oppression de la femme » et 83% à « terreur »
La méfiance s´est accentuée après la prise d´otages de Beslan.

Les Allemands on une opinion négative de l´islam et une large majorité croit en un choc des civilisations, suite à la prise d´otages de Beslan. C´est ce qui ressort d´un sondage dont les résultats ont été publiés dans le très sérieux « Frankfurter Allgemeine Zeitung ». Ainsi, lorsque l´on demande aux Allemands à quoi ils associent le mot « islam », 93% répondent « oppression de la femme », 83% « terreur », 82% « fanatiques et radicaux », 70% « dangereux », 66% « arriérés » alors qu´ils ne sont que 45% à penser « hospitalité » et 6% « tolérance » et « gentils ».

Source : proche-orient.info

En Allemagne aussi il y a un matraquage islamophile et une désinformation, et pourtant les gens ne sont pas dupes. Mais j´ai connu aussi cela dans les pays de l´ex-bloc communiste ou dans des dictatures du tier-monde. Une propagande trop « visible », et contraire à la réalité que peut observer le citoyen moyen, produit souvent l´effet inverse à celui souhaitée.

Les Français vont-ils un jour se réveiller ou vont-ils continuer a être aussi Arabophile ad vitam eternam ? ?? :sarcastic:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 septembre 2004 à 02:32:44

Y´a que les musulmans qui oppriment leur femme, c´est bien connu. :sarcastic:

JTB
JTB
Niveau 7
18 septembre 2004 à 02:44:25

L´islam oppresse la femme, ça c´est un fait. Vas dire le contraire aux femmes sous leur burkas ou alors les femmes d´arabie saoudite qui sont interdite de passage de permis de conduire... :sarcastic:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
18 septembre 2004 à 03:01:32

Je te conseille de relire l´ancien testament. Au fait, que fais tu des femmes musulmanes ?

cador_70
cador_70
Niveau 10
18 septembre 2004 à 04:20:02

Il n´est jamais dit dans le Coran qu´il faut opprimer le femme...le problème vient du fait qu´il n´est jamais dit le contraire et que les hommes ont exploité cela...

ensuite JTB je crois pas que les français soient " Arabophiles" comme tu le dis si joliement au vu des tristes résultats réalisés par les partis d´extreme-droite...dont je trouve que tu te rapproches un peu beaucoup...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 septembre 2004 à 07:40:48

Pour ce que j´ai pu lire du Coran, juste quelques extraits, en fait, le Coran n´a jamais proné clairement l´oppression de la femme, cela dit, il ne l´a jamais explicitement condamné non plus, c´est très vâgue, en fait, et ça a été exploité par quelques individus un peu mysogines, puis ça s´est propagé dans toute la culture musulmane...

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
18 septembre 2004 à 08:43:00

:lol: c´est marqué dans le coran qui si ta femme te trompe tu as le droit de la tuer ainsi que l´amant :) il y a des femmes battues partout ainsi qu´en europe chez les chrétiens :) mais il est un fait que les femmes musulmane ont souvent moin de libertée que les femmes d´autre religion :)

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 septembre 2004 à 09:35:25

Le coran prone la supériorité de l´homme sur la femme associé au péché comme dans toutes les religions sauf que nous chrétiens on vit avec notre temps et les preceptes moyen ageux non plus court,l´islam reste figé dans le temps...

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
18 septembre 2004 à 09:40:29

C´est ce que j´allais dire mais je me suis retenu :-)

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 septembre 2004 à 09:42:19

Et si certains passages de l´Ancien Testament sont matchiste,s les Evengiles rectifient le tir

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
18 septembre 2004 à 10:49:27

Vive les Boches !

A mort les moyens de controle !

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 septembre 2004 à 10:59:39

Les Chrétiens n´ont pas besoin de la religion pour martiriser les femmes pour certains. Et même si c´est moins grave dans le christianisme, les femmes ne sont pas encore supérieures aux hommes, ni à égalité. Alors c´est plus un problème sociologique mondiale que qqch du à la religion. Attention, je ne défend pas l´islam, je dis juste qu´on était pas mieux avant, mais on a juste laissé la religion de côté, ce que ne font pas encore les musulmans. Si on reagrde bien, l´Irak du temps de Saddam Hussein était un état laïc et les femmes ne portaient pas le voile. Donc suffit d´attendre que les Etats deviennent laïcs et que les moeurs évoluent

En passant, j´aime bien ton pseudo Conar-le-Barban

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
18 septembre 2004 à 11:02:00

Mais qui te dit que les islamistes veulent devenir laïcs ?

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 septembre 2004 à 11:08:24

Oui c´est ça le problème. Mais je pense que les musulmans modérés existent et ils sont, j´en suis sûr, très nombreux, mais ne peuvent encore pas trop se montrer, par peur des musulmans conservateurs

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
18 septembre 2004 à 11:41:40

Et bien qu´ils s´en occupe.

On a demandé aux musulmans de nettoyer nos chrétiens intégristes dans le passé ? Non.

Si il y a bien qqun qui doit debarraser le monde des musulmans radicaux, ce sont les musulmans tout court !

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
18 septembre 2004 à 11:43:04

" En passant, j´aime bien ton pseudo Conar-le-Barban"

Merci :) . En fait comme ca au moins ceux sui m´aime pas peuvent dire:ton pseudo te vas tres bien :rire:

Et pour en revenir au sujet,je suis de ton avis a propos des modérés,y a qu´a voir en France par ex.
Ca n´engage que moi mais j´avoue que j´aime bien Boubakeur:je trouve qu´il(d´apres ce qu´il dit et ce qu´il fait du moins)représente bien les modérés de France qui sont quand meme ( je pense et je l´èspère...)très nombreux.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:44:20

Islam, christiannisme, judaisme, jéhovah, etc... tous pareil :malade:

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
18 septembre 2004 à 11:44:56

:oui:

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
18 septembre 2004 à 11:45:15

ce serait bien dommage...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:46:18

france inter ce matin:

en france 150 femmes meurent par an de maltraitance conjuguale , j´ignore la répartition ethnique

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation