CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Krack immobilier ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 19:41:31

Bon, je vous le dis, ça pue de plus en plus cette crise… Les banques se font de moins en moins confiance, on entre dans une crise de liquidité de plus en plus grave. Ca veut dire quoi ? Que l’argent utilisé pour les prêts coute plus cher car les banques payent plus cher pour acheter de l’argent sur les marchés. Donc les vannes du crédit vont se tarir. D’ailleurs, les banques ne prêtent plus aux collectivités publiques (probables hausses d’impôts locaux à venir pour combler la différence) et au niveau des entreprises, ça va puer dans les six mois à venir.

Depuis une ou deux semaines, en fait depuis le bordel sur les bourses, les taux augmentent et les banques font de plus en plus attention aux crédits qu‘elles distribuent. Au niveau des entreprises, ça va pénaliser la croissance (y’a de très grosses craintes, possible récession dans un an) mais c’est surtout au niveau de l’immobilier que ça peut créer des problèmes : hausse des taux, baisse des crédits, suppression de la loi Scellier, remise en cause du PTZ, y’a fortement moyen que le ralentissement constaté ces deux derniers mois se transforme en krach et pénalise pas mal le secteur de la construction.

Après, y’a deux effets qui peuvent venir soutenir le marché : le manque chronique de logements en France et la baisse des actions qui va peut-être réorienter les placements vers l’immobilier.

Comment voyez-vous la chose ? A mon avis, il faut emprunter aujourd’hui et acheter dans un an. :oui:

Galactico
Galactico
Niveau 10
19 août 2011 à 19:55:07

Donc si les banques ne prêtent plus aux entreprises, plus d'investissements de celles-ci et moins de créations d'emploi ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 20:00:52

En gros ouais. Pour parler du Crédit Agricole que je connais mieux que les autres, normalement les agences qui s'occupent des entreprises ont des délégations pour octroyer des prêts sans passer par la caisse régionale (l'organe de décision suprême). Là, ils baissent le niveau des délégations et commencent à tout regarder. Grosse crise de liquidité là.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
19 août 2011 à 21:18:23

Par contre au niveau des prix des logements, ça donnerait quoi ? Hausse ou baisse ? J'ai du mal à voir :(

J'aurais tendance à dire hausse, s'il y a moins de construction... Mais s'il y a moins de crédits, ça veut dire moins d'acheteurs...

EmpireWarTotal
EmpireWarTotal
Niveau 4
19 août 2011 à 21:22:01

Merci Darkman mais on a vu tes prédictions et je préfére rester comme ca :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
19 août 2011 à 21:22:47

S'il y a moins de demandes à cause de la difficulté d'avoir un prêt, logiquement les prix devraient baisser. Mais après il y a peut-être d'autres choses qui rentrent en compte. :(

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
19 août 2011 à 21:22:53

En économie on m'a toujours enseigné qu'en période de croissance les prix augmentent (inflation) et qu'en période de récession, les prix baissent.

Mais ce n'est pas le cas, on nous annonce continuellement des hausses de prix.

Vous avez dit Pigeon :question:

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 21:25:37

Non on t'a dit crédit. Et "t'as" couru dedans.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 21:33:09

"Merci Darkman mais on a vu tes prédictions et je préfére rester comme ca :noel: "

:d) L'euro a disparu ? :question: Non. :)

En théorie il y aura baisse si l’assèchement des crédits a un effet plus important que les deux contre-effets, ce que je pense.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 21:34:12

Plus de 1830 l'once d'or, ta monnaie en carton elle est déjà dans le coma, au bord de la mort là :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 21:38:16

1282 euros l'once jeune homme. :ok:

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 21:41:16

Effectivement 1800 et quelques ça doit être en $. Mais $ ou €, même roulage dans la boue =) des niveaux jamais atteints pour l'or, c'est la fin des monnaies fidus (et dire que ça veut dire "confiance" :rire: quelle entuberie).

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 21:43:03

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Ça ne correspond pas à une déflation vu que les deux ne sont plus liés...

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 21:51:31

Rien à voir. Si l'or monte à la fois vis-à-vis du dollar et de l'euro, c'est que ni le dollar ni l'euro n'ont la confiance des investisseurs. Et la confiance, c'est le seul truc fragile qui tient ces monnaies creuses.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 21:55:08

La montée de l'or est surtout due au retrait du marché des actions de la part des fonds d'investissements et de l'achat massif par les États.

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
19 août 2011 à 21:58:52

Personne pour répondre à mon interrogations/critique ?

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 22:05:04

Tu veux dire que les Etats achètent massivement de l'or ? ET ça sent pas le sapin ça ? :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 août 2011 à 22:07:40

Oui, à cause de la remise en question du rôle international du dollar, pas de la fin de l'euro.

"En économie on m'a toujours enseigné qu'en période de croissance les prix augmentent (inflation) et qu'en période de récession, les prix baissent.

Mais ce n'est pas le cas, on nous annonce continuellement des hausses de prix.

Vous avez dit Pigeon :question: "

:d) Parce que les banques centrales ont injecté un max de liquidités pour enrayer la déflation.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
19 août 2011 à 22:10:14

Tu crois qu'il n'y a que le dollar qui est remis en question ? Mais t'as des oeillères c'est pas possible...

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
19 août 2011 à 22:10:21

N'empeche, si la croissance est nulle (0%) les prix doivent eux aussi être nulle.
Puisque la justification avancée de l'inflation, c'est que l'économie fait de la croissance.

???

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment