CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut baisser les impôts

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:11:02

On est pas des vâches a lait ! Au lieu de faire payer exagérément les honnêtes citoyens, autant diminuer les impôts et ainsi leur permettre de réinjecter cet argent dans l´économie, créations d´emplois a la clé.
En faite j´viens de reçevoir mes impôts j´en ai pour 8200 francs :(

Link34
Link34
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:25:32

Je sens que je vais vite partir de ce pays dès que mes études seront finies . ..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:29:39

C´est les impots indirect qu´il faut baisser, les taxes d´habitation et la TVA surtout, impossible de relancer la consommation avec des produits aussi cher.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:34:04

Tu fais tes études en Suisse Link34 ?

L´idéal serait qu´on paye les impôts a la sourçe, directement déduits du salaire.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 13:42:20

La connerie à ne pas faire, c´est de baisser les impôts qui ne favorisent que les riches : c´est pas comme ça que la consommation des ménages va pouvoir augmenter... Et ce ne sont pas les pauvres non plus qui vont pouvoir compenser les baisses accordées pour les riches, on ne peut décemment pas demander à un gars qui surnage avec 5 000 balles par mois ( parle en francs, là), de payer les 30 000 balles laissés aux bourgeois... Il faut baisser des impôts qui donnent des chances à tout le monde...

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 13:55:43

Ca fait combien 8200 francs en euros ?
Pour moi il faudrait carrément que chaque citoyen paye une taxe minimum pour le fonctionnement du pays et de ses infrastructures.
Ensuite il faudrait que toutes les assurances sociales obligatoires deviennent facultatives. Par exemple pourquoi un homme sportif, qui ne boît pas et ne fûme pas devrait payer par solidarité pour tout les obèses, cancereux et autre ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 septembre 2004 à 13:58:18

Parsqu´il aurait pu naïtre emophile ou unijambiste, voila pourquoi.

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 14:02:16

C´est crû ce que je vais dire mais : chacun sa croix.
On ne paye rien pour les affamés qui crèvent de faim, pourquoi payer pour les obèses qui crèvent de trop manger ?
Unijambiste ou non c´est pas notre problème.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 septembre 2004 à 14:25:25

8200 frs suisses = 5430 euros.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 16:05:13

est11 Posté le 10 septembre 2004 à 13:55:43
Pour moi il faudrait carrément que chaque citoyen paye une taxe minimum pour le fonctionnement du pays et de ses infrastructures.
Une taxe minimum en fonction de ce qu´il gagne, alors... On ne peut décemment pas demander à un pauvre de payer autant qu´un riche... Et quant au riche, même après avoir payé tout ce qu´il doit à l´Etat, il a de quoi mener un bien meilleur train de vie que le pauvre...

est11 Posté le 10 septembre 2004 à 14:02:16
C´est crû ce que je vais dire mais : chacun sa croix.
On ne paye rien pour les affamés qui crèvent de faim, pourquoi payer pour les obèses qui crèvent de trop manger ?
Unijambiste ou non c´est pas notre problème.
Si du jour au lendemain, ton sportif devient obèse et choppe un cancer ( je vais peut-être t´apprendre un truc, mais y´a pas que les fumeurs qui en attrapent), il sera peut-être content de pouvoir compter sur une certaine solidarité, qui repose sur le fait que la croix d´un autre peut très bien un jour devenir la tienne aussi...

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
10 septembre 2004 à 16:06:14

Les impôts sont indispensables, il faut augmenter l´ISF mais baisser la TVA ( en gros :-) ) .

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 16:14:47

Rappelle-moi c´est quoi, l´ISF, stp... j´ai un trou, là... :/

Les impôts sont indispensables, c´est vrai, mais i lest légitime que chacun y participe à mesure de ses possibilités... Un riche, même en payant plus d´impôt qu´un pauvre ( enfin, un peu, le but n´est pas de ruiner les riches non plus, hein), aura à la fin plus d´argent pour mener sa vie comme il l´entend... Il faut voi ce que les gens gagnent, ce que les gens paient, mais aussi ce qui leur reste après avoir payé... et curieusement, la plupart du temps, ce sont les gens aisés qui se plaignent le plus...

Sheik500
Sheik500
Niveau 16
10 septembre 2004 à 16:18:53

Toute façon ( je parle pour la France) le but de la droite est pas de faire perdre de l´argent aux riches.

Il tappent la ou on peut/sait pas se défendre... Quelqu´un de pas très riche qui s´en va du pays cause des impôt, il fera pas un gros trou financier ( encore faut-il qu´il puisse partir, financièrement parlant.). Mais un riche qui part, ça ça fera un trou dans les impôts.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
10 septembre 2004 à 16:19:29

Oui jinrohmaster, c´est exactement ça l´ISF, l´impôt sur la fortune ( qui n´existe pas encore en Belgique il me semble mais qui est remplacé par la taxe sur l´héritage, ce qui est complètement stupide vu que dans ce cas, l´héritage d´un pauvre est autant taxté que celui d´un riche ! ).

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 16:22:11

Je susis pour un impôt sur la fortune, à condition qu´il ne soit pas trop élevé non plus, juste de quoi remettre le pays sur les rails, tous les riches ne sont pas des enfoirés, le but n´est pas de les pénaliser et de leur piquer la moitié de leurs biens... Il faut y aller de façon modérée quand même..; :)

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
10 septembre 2004 à 16:28:02

Il faut qu´il soit équitable, juste, proportionnel à la totalité des richesses de l´individu ( revenus, biens, etc...).

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
10 septembre 2004 à 16:40:00

Swiss_coy
Posté le 10 septembre 2004 à 14:25:25
8200 frs suisses = 5430 euros.

:d) :ouch2:

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 16:40:13

jinrohmaster Posté le 10 septembre 2004 à
Si du jour au lendemain, ton sportif devient obèse et choppe un cancer ( je vais peut-être t´apprendre un truc, mais y´a pas que les fumeurs qui en attrapent), il sera peut-être content de pouvoir compter sur une certaine solidarité, qui repose sur le fait que la croix d´un autre peut très bien un jour devenir la tienne aussi...

Bien sûr, mais les risques sont faibles, si on souhaite les prendre libre a nous, non ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
10 septembre 2004 à 16:52:46

Juste un truc est11, le cancer est la première cause de mortalité en France pour les hommes ( seconde pour les femmes), et pas seulement à cause du tabac ou de l´alcool.

Avec 280 000 nouveaux cas par an, t´as toutes tes chances d´en chopper un toi aussi.

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 16:58:46

Oui et alors ? Si par choix je souhaite prendre le risque ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie