CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut baisser les impôts

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:14:02

C´est juste que c´est très facile de dire ça hors contexte. Quand t´auras plus de 60 piges et probablement des problèmes de santé tu seras soulagé d´être pris en charge un minimum, non ?

Enfin, je dis toi mais ça pourrait aussi arriver à tes gosses si t´en as, à ta femme ( idem) ou à tes parents, dans le tas y´en aura probablement un qui chopera un sale truc, du genre qui coûte cher a traiter.

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:19:00

A 60 ans l´argent économisé en primes d´assurance maladie + les intérêt representera une somme énome, largement de quoi payer mes frais médiaux en cas de besoin.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:23:41

J´en suis pas sûr, les médocs, les hospitalisations ça représente des sommes énormes, et puis honnêtement, c´est réconfortant de savoir qu´en cas d´"accident" tu es assuré d´être soigné.

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:27:38

non

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:31:28

Encore une fois, c´est très facile de dire ça hors contexte, moi j´aimerai pas vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, me dire sans arrêt " si je tombe gravement malade je pourrai pas payer".

Et puis imagine un gosse qui naît dans une famille pauvre, un jour il a besoin d´une hospitalisation, mais ses parents peuvent pas payer, il est donc condamné du simple fait de sa naissance.

Flood_Master_A
Flood_Master_A
Niveau 4
10 septembre 2004 à 17:37:30

Si tel est ton etat d´esprit alors autant ne plus traverser une route : en effet des centaines de piétons se font ecraser en traversant une route.
Autant ne plus conduire, autant ne plus faire de sport potentiellement dangereux, autant ne plus sortir de chez toi et rester cloitré car il y a des risques.
Non c´est absurde, chacun devrait être libre de choisir de prendre le risque ou non de ne pas s´assurer.

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:39:06

lemon_head Posté le 10 septembre 2004 à 17:31:28
Encore une fois, c´est très facile de dire ça hors contexte, moi j´aimerai pas vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, me dire sans arrêt " si je tombe gravement malade je pourrai pas payer".

On vit en démocratie non ? si je souhaite de mon plein gré prendre ce risque, pourquoi me le refuser?

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:40:42

flood_master_a Posté le 10 septembre 2004 à 17:37:30
Si tel est ton etat d´esprit alors autant ne plus traverser une route : en effet des centaines de piétons se font ecraser en traversant une route.
Autant ne plus conduire, autant ne plus faire de sport potentiellement dangereux, autant ne plus sortir de chez toi et rester cloitré car il y a des risques.
Non c´est absurde, chacun devrait être libre de choisir de prendre le risque ou non de ne pas s´assurer.

Attention je parle pas de supprimer toutes les assurances, concernant les véhicules il me semble approprié de garder une assurance de base, peu couteuse.

XJK220
XJK220
Niveau 7
10 septembre 2004 à 17:45:20

Quelqu´un connait la somme que paye un américain moyen en impots ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:45:30

On en revient au même, une assurance ça se PAYE.

Et puis franchement, une société séparée entre ceux qui ont les moyens de se faire soigner et ceux qui ne l´ont pas ne gardera pas longtemps sa cohésion ( paske tu penses bien que si les cotisations étaient facultatives, ceux qui auraient les moyens ne paieraient plus).

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:51:01

Pour simplifier lemon_head, ce que je réfûte c´est le fait de payer des primes d´assurance alors qu´il peut tout a fait rien nous arriver de grâve durant toute notre vie. C´est du vol en quelque sorte. On paye pour les autres.
La ménagère de 50 ans qui achête ses comprimés pour dormir je m´en tappe, ce n´est pas a moi de payer pour ces conneries.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:59:04

est11 :d) le RMIste qui doit se faire hospitaliser pour une opération vitale il fait comment ac ton système???? on le lasse crever??

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 18:03:01

oui

nogova
nogova
Niveau 6
10 septembre 2004 à 18:08:27

Alors là si les Suisses se plaignent de leurs impôts... :ouch:
Viens en France exercer ta profession, tu seras moins payé et + taxé avec les impots directs , indirects, faut que tu craches faut que tu payes, pas possible que t´en réchappes, vnous sommes les frères qui rapent, qui rapent TOUT...
( :lol: ça me fait penser à la chanson des inconnus)

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
10 septembre 2004 à 19:06:07

Routes, écoles, services publics, fonds d´urgence, prêts bonnifiés aux entreprises, police, aménagement des stations touristiques, des gosses en vacances et tout ce qui s´ensuit.
J´avoue que moi ca me saoule les types qui veulent pas payer des impots et qui se plaignent qu´une rue devient un taudis parce qu´on a pas les moyens de l´entretenir, enfin, c´est très personnel comme avis. Ce qui me fait marrer aussi c´est lespersonnes qui se plaignent de filer 20.000 € a l´Etat alors qu´ils en gagnent 85.000... très drôle.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:12:22

est11 :d) t´es de quelle classe social toi??? si t´étais pauvre tu tiendrais le discours inverse......On a " évolué depuis cette époque tu sais???? ct il y a plusieurs siècles ca.... les riches ils vivent trankil et les pauvres y crèvent et on s´en fout. C´est plus comme ca de nos jours!! ( et encore heureux!)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 19:15:13

Azerty777 Posté le 10 septembre 2004 à 17:59:04
est11 le RMIste qui doit se faire hospitaliser pour une opération vitale il fait comment ac ton système???? on le lasse crever??

est11 Posté le 10 septembre 2004 à 18:03:01
oui
Et bien je te souhaite de tout coeur de devenir ce RMIste mourant que tu méprises tant... Si ça t´arrives, tu seras bien content d´être épaulé, à moins de vouloir vivre en ermite dans une montagne, carrément...

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 19:19:41

_Azerty777 Posté le 10 septembre 2004 à 19:12:22
est11 t´es de quelle classe social toi??? si t´étais pauvre tu tiendrais le discours inverse......On a " évolué depuis cette époque tu sais???? ct il y a plusieurs siècles ca....

Le monde n´a jamais été aussi indifférent que maintenant.

les riches ils vivent trankil et les pauvres y crèvent et on s´en fout. C´est plus comme ca de nos jours!! ( et encore heureux!)

Tu crois réellement a ce que tu dis ? 18´200 enfants de moins de 5 ans meurrent chaque jours de famine. Si tu veux aider les pauvres sâche que supprimer ton abonnement internet et reverser l´argent a des pauvres te permettrait de sauvre 1 à 3 vies par année.
Va tu le faire ? Non.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:22:45

Tu n´as tjrs pas répondu à mes questions à ce que je vois.... dois-je comprendre que tu es dans la classe " riche" et que ces questions te gènent??

Tu crois réellement a ce que tu dis ? 18´200 enfants de moins de 5 ans meurrent chaque jours de famine. Si tu veux aider les pauvres sâche que supprimer ton abonnement internet et reverser l´argent a des pauvres te permettrait de sauvre 1 à 3 vies par année.
Va tu le faire ? Non.

Non mais si j´étais pété de thune ( ce ne sera probablement jamais le cas maois bon) je reverserais surement du fric à des associations et tout. De plus c pas moi qui paye c mon père, et dc je vé pas l´obliger à areter l´abonnement!! :-p

est11
est11
Niveau 8
10 septembre 2004 à 19:24:49

Donc tu es un meurtrier _Azerty777.
Pourquoi tu te sent blasé si je ne souhaite pas être solidaire avec des obèses français ?
La vie d´un Ethiopien a moins de valeur a tes yeux ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie