CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux revendus (OUPS !) puis rachetés !

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:03:54

:)

Je ne sais pas si ça nécessitait un topic, mais bon, trop tard.

C´est à propos des jeux que l´on revend puis, meurtri par le remord, qu´on rachète plus tard. Cela m´est arrivé 2 fois, dont aujourd´hui avec ICO :content:

J´avais il y a quelques temps revendu 2 jeux : SilentHill2 et ICO. Durant les jours qui ont suivi, je me giflais violemment chaque fois que j´y repensais :snif:

Quelques temps plus tard, je rachetai SH2 ( sur PC cette fois-ci) et aujourd´hui, commandé sur Amazon.fr ( pub ! ) mardi et reçu ce midi, ICO :content:

Bien que la suite doit sortir en 2005, je ne résistais plus à cette tentation. J´ai enfin trouvé un site qui le vendait neuf ( j´ai peut-être mal cherché avant) mais ça y est, je suis ravi :content: ( j´aime bien ce smiley aujourd´hui :-) )

Depuis ces remords, je ne revends plus aucun jv. :p)

Et vous ? Regrettez-vous vos reventes de jv ? En avez-vous racheté d´identiques ? Aimez-vous les tripes ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:06:39

Docom Posté le 02 décembre 2004 à 15:03:54
Je ne sais pas si ça nécessitait un topic, mais bon, trop tard.

Tu te poses ce genre de question toi? :-)

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:07:34

Salut Docom,

Ca m´est arrivé avec certains jeux sur PS1. Maintenant je garde tout tout tout, ne fut-ce que parce que ça me fait une belle rangée de boîtes dans ma bibliothèque. Et puis comme tu le dis, on ne sait jamais quand l´envie de rejouer à un ancien titre reviendra.

J´ai terminé qq jeux quasi 1 an après les avoir acheté comme ça. Un moment t´en a marre, alors tu laches. Et puis plusieurs mois après, je m´y remets et je le termine.

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:08:14

Par contre j´ai dû racheter GTA III parce que mon DVD déconnait :-((

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
02 décembre 2004 à 15:08:56

Je regrette à m´en latter les nouilles
D´avoir revendu soul blade sur PS1
D´avoir revendu ma GX 4000
D´avoir revendu Star Ocean 2 sur PS1
Je revend pas les jeux recents, sauf si je me suis fait avoir et qu´il s´agisse de mega bouse

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:09:16

ouah tehem...j´imagine l´admiration dans les yeux de tes proches lorsqu´ils regardent ta bibliotheque......ils doivent se dire . ..mais quel homme cultivé . . :lol:

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:11:29

Salut Tehem > " Un moment t´en a marre, alors tu laches. Et puis plusieurs mois après, je m´y remets"

C´est la démarche qui m´anime actuellement. :)

Et puis je me dis que certains jv auxquels mon fils n´a pas accès aujourd´hui ( trop noirs, trop violents) seront accessibles bientôt. Quand je vois que, sans me le dire, il s´est offert la boîboîte avec les 5 anciens jeux ( pacman, etc...) et qu´il se régale avec, je me dis que rien n´est perdu, la jeunesse sait encore apprécier l´essence-même du jeu vidéo ! :oui:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
02 décembre 2004 à 15:12:04

Tiens comme tu parlais d´ICO, je l´avais essayé, pas accroché du tout, failli le revendre et me suis dit arff on verra plus tard
1 an après, je range des cartons et j´y retrouve ma PS2 avec ICO... Me dis pourquoi pas...
J´me lance dessus.... putain j´ai pas deccroché du week end, impossible de quitter le jeu sans le finir !
Un vrai bout de bonheur videoludique !

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:12:20

Mrx> C´est clair qu´à côté des Dragon Ball et des Tintin, ça pète à mort :rire:

Le terme ´bibliothèque´ faisait bien entendu référence au meuble, pas à un ensemble de livres ^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:12:25

Excusez-moi, maiiiiiiiiiiis...
Je ne connais rien aux jeux pour consoles, mais en ce qui concerne les jeux PC, ils sont réédités à un moment ou un autre à prix réduits non?

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:13:21

docom> " Quand je vois que, sans me le dire, il s´est offert la boîboîte avec les 5 anciens jeux ( pacman, etc...) et qu´il se régale avec, je me dis que rien n´est perdu"

:snif: comme tu dois être fier! :-)

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:14:26

Oui Poussin, ça doit dépendre de l´instant ou tu y as joué la première fois. Comme quoi...

ICO n´a jamais été vendu en version platinum, je ne sais pas pourquoi ( un succès modeste ? pourtant, quelle perle ! )

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:14:48

Vieuchnok> Oui, sur console aussi. Mais il s´agit généralement des plus grosses ventes et certains titres sont devenus quasi introuvables, même en seconde main.

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:15:45

Docom> " ICO n´a jamais été vendu en version platinum, je ne sais pas pourquoi ( un succès modeste ? pourtant, quelle perle ! ) "

La réponse est dans la question ^^ Les jeux qui passent Platinum sont ceux qui ont fait au moins ( jesaispluscombien) de ventes.

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:17:17

" comme tu dois être fier!"

Fier oui, Tehem, mais surtout étonné au début :ouch:

A côté de jv auxquels il joue comme Metroid Prime, DBZ, Tekken, Zelda, etc... ça m´a fait tout drôle tiens...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:17:31

Arf . ...faut vivre avec son temps les gars...pour moi ( pourtant j´ai commencé avec PONG) l´émulation c´est plus une prouesse technique qu´un réel plaisir de me taper des anciens jeux !

je reste pas plus de 10s sur pacman ou space invader . !

plus recemment j´ai réessayer un jeu ps1 ( gran turismo 1)....j´ai halluciné de voir que ce qui me mettait en transe y´a 8 ans m´arrache aujourd´hui les yeux !

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:19:12

Entre parenthèses, c´est ma femme qui est contente, PacMan étant le seul jv auquel elle peut jouer sans luxer ses neurones ! :-)

( Rhôôôô, c´est pour riiiiiireeee... :honte: )

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:20:16

Docom > " Je ne sais pas si ça nécessitait un topic, mais bon, trop tard"

Vieuchnok > " Tu te poses ce genre de question toi?"

:rire:

Docom
Docom
Niveau 12
02 décembre 2004 à 15:22:11

Je ne connais quasiment personne pour qui ICO ait été un jeu sans intérêt.

Alors comment se fait-il qu´il se soit si mal vendu ? Mauvaise campagne de pub ? ( celles que l´on critique tant)

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
02 décembre 2004 à 15:22:58

ça m´arrive encore de me faire et refaire des vieux jeux grace à l´emulation !
La serie des discworld sur PS1
Another world et flashback sur megadrive
et puis y a des jeux, c´est pas la technique qui compte !
Colums, tetris, megaman, rien à faire de la 3d, du beau, c´est pas le but d´en prendre plein la tête, ta tete là elle sert à autre chose qu´a analyser les graphisme lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment