CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux revendus (OUPS !) puis rachetés !

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 09:46:20

oups j´avaispas lu plus haut pour la version collector, juste le prix ( si tu veux bien) par curiosité :-)

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 décembre 2004 à 09:47:16

Effectivement, ce serait nettement mieux lorsqu´on est deux à partager une même passion ou en tout cas, s´intéresser à celle de l´autre.
IL m´arrive fréquemment, lorsque je rentre, le soir chez moi, après mon épouse, de la voir jouer sur son ordinateur ( elle a le sien), ou que le Week-end, elle se laisse tenter par un jeu d´aventure jusque tôt le mâtin.
De plus, j´ai l´esprit " collector". Le niveau de graphisme m´intéresse moins que l´immersion ressentie.
Ma collection de jeux est essentiellement constituées de jeux d´occasions, de séries budgets et de déstockage.

Docom
Docom
Niveau 12
03 décembre 2004 à 10:04:08

Swilly, je l´ai eu à 30 euros. C´est plus cher que le prix de revente bien sûr :-) Mais je m´en tape, c´est le coffret ´collector´ comme vous dîtes ici ^^

Dephil, tu dis " Le niveau de graphisme m´intéresse moins que l´immersion ressentie" mais concernant un jeu tel qu´ICO ( j´insiste^^) le graphisme fait beaucoup pour l´immersion, pour la poésie de ce jeu. Et en général, je trouve que l´immersion est pas mal liée aux graphismes.

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:11:49

A Docom
Certainement, mais pas forcément.
L´immersion c´est un tout et c´est aussi une impression personnelle. J´aime certains jeux auxquels ma femme ne joue pas et inversement.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:16:01

:salut:

Docom, je t´adresse un grand BRAVO pour ta prose un peu plus haut!
Franchement, j´ai trouvé cela, non seulement bien écrit, mais en plus très très drôle!
J´ai l´impression d´avoir diné chez toi hier soir! :rire:
Ecris nous en d´autres comme ça stp!
Encore bravo! :ok:

Docom
Docom
Niveau 12
03 décembre 2004 à 10:20:47

Merci Vieuchnok, mais c´est facile de raconter quand c´est du vécu :-) Je vais réessayer avec une soirée Halo2 :fou: ( non, je déconne^^)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:27:25

En tout cas je viens de trouver un site qui parle de ton ICO.
http://www.playfrance.com/ps2-ICO/
Que de louanges!
Je pense que je vais l´offrir à mon ainé qui a une PS2!
J´aime bien l´aspect " Faites travailler vos méninges"!
Merci de m´avoir fait découvrir ce jeu Docom! :ok:

( que de mercis à ton égard aujourd´hui...) :-)

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:43:44

Vous avez déjà vu des images de ICO 2? Manifestement, ce sera radicalement différent dans le gameplay. Le jeu est en effet centré sur des combats contre des monstres gigantesques sur qu´il faudra littéralement escaladé afin de trouver les points faibles.

Graphiquement, ça reste toujours aussi ( et sans doute plus) grandiose.

Idée intéressante en tout cas, bien que fort éloignée du thème du premier volet. Je suis curieux de voir le résultat cependant.

Docom
Docom
Niveau 12
03 décembre 2004 à 10:52:48

Non je n´ai pas encore vu les images d´ICO 2 Tehem. Je vais faire des recherches, mais à ce stade, j´ai peur que ce ne soit que des artworks ou un truc de ce genre non ?

Vieuchnok, je ne me souviens plus de l´âge de ton ainé, mais je pense qu´il appréciera ce jeu à partir de 12/13 ans en gros. ( en maigre aussi)

Au fait, une des actions du jeu qui m´avait le plus impressioné ( le plus plu ^^) c´est lorsque Ico se penche au bord d´un goufre pour rattraper Yorda, la fille, qui se trouve sur l´autre berge et qui doit sauter le rejoindre. Les mouvements sont superbement reproduits.

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:05:30

Docom> Non non, j´ai même vu une vidéo in-game qq part, sur gamekult ou gamespot. Le projet est déjà bien avancé manifestement.

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:22:16

Docom> Au temps pour moi, il ne s´agit pas d´ICO 2, mais d´un nouveau jeu dvpé par la même équipe. Le nom actuel est " Wanda & the Colossus".

Le site officiel ( jap):

http://www.playstation.jpjp/scej/title/wanda/index.html

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
03 décembre 2004 à 11:53:21

http://media.ps2.ign.com/m/media/490/490849/vids_1.html

Pas vraiment une suite à ICO, puisqu´il n´y aura aucun lien historique ni heroique, mais un jeu dans le même esprit plutot !

Miam

Docom
Docom
Niveau 12
03 décembre 2004 à 12:12:26

:ouch:

Ca m´a l´air bigrement beau... euh... je voulais dire ´immersif´ ! ( message à Dephil :-) )

Oui, si c´est pas du ICO2, en tout cas l´esprit graphique et musical ( du moins la petite musique au début) s´en rapproche.
Mais bon, on voit un combat et une chevauchée, faudrait pas non plus que ça ressemble à Prince of Persia 2 ou à un Zelda ! :doute:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
03 décembre 2004 à 12:25:39

Je pense vraiment qu´il vont garder l´esprit d´ICO
Pas de sang à la POP 2, pas d´esprit enfant à la zelda ( que j´adore d´ailleur, the Wind Waker est une merveille, mais ça fait plus penser à du disney qu´a du perrault )
Là c´est un aute universde féérie, plus sombre, plus mature, et certainement plus troublant aussi
J´adore, j´vais ressortir la PS2 dès qu´il arrive !

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:33:31

Clair! en espérant qu´il se vendra mieux pour les créateur d´Ico...Bien que ce dernier ai eu un succès d´estime et ai été récompensé dans plusieurs salons pour son concept et ça réalisation :-) mais bon cc pas ça ki fait bouffer les dévelopeurs...

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:35:08

je pense que  Wanda & the Colossus va se rapprocher plus d´un Panzer Dragoon pour ceux qui connaissent ce jeu culte de la Saturn ( et sa suite sur Xbox) :-)

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
03 décembre 2004 à 12:55:25

panzer est un shoot, ils vont pas faire un shoot quand même ? où sont les casses tête casse couilles ? la poesie poétique ? l´ambiance ambiante et la jouabilité jouable ? ??? :lol:

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:04:44

mega> :lol:

bah ça sera different de Ico, y´aura + de baston apparemment enfin on verra...

frar2
frar2
Niveau 14
03 décembre 2004 à 13:44:25

j´ai revendu earthworm jim sur supernintendo et je l´ai regretté :snif: mais je l´ai retrouvé :-)

par contre, je devais pas être dans mon état normal quand j´ai revendu bomberman ! :snif2:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
03 décembre 2004 à 14:33:04

t´as revendu bomberman ! !!!!!! :ouch: :honte:
:sors:

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment