CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic-apéro

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:05:11

Tiens.. Je viens de me rendre compte que wef a été banni..

Arf.. :-(

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:07:48

Ca ban' sévére en ce moment faut dire ><

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:09:20

Comme toujours..

J'ai vu qu'il avait été déja banni deux fois à tort, ça a aussi été mon cas deux fois..

Vive la fonction "alerte" et ses abus! :sarcastic:

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:12:01

Toi bannis ? Sérieux ?

Mayday-
Mayday-
Niveau 6
13 octobre 2010 à 21:13:33

Justement ce sont ses abus d'alertes qui se retournent contre lui !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:15:27
  1. mayday- Voir le profil de mayday-
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 21:13:33 Avertir un administrateur
  3. Justement ce sont ses abus d'alertes qui se retournent contre lui !

Oui, c'est ce que je viens de dire mayday^^

Clad :d) Ouep^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-43361-1-0-1-0-0.htm

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:17:37

Je vois, là y'a un topic qui n'était pas hors charte etc.. qui vient d'être supprimé sur le forum play : /

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:20:25

D'ailleurs c'est marrant, en parlant des alertes, je crois que je ne l'ai utilisé une fois..

Sur un modo qui a insulté quelqu'un, qui a juré aussi, ce qui aurait été un ban pour n'importe qui d'autres, mais étrangement, il n'a jamais été banni.. :o))

J'en déduis qu'il y a une immunité de toute manière, pas parfaite non plus, mais comme en politique avec les ministres par exemple ou le PDR devant la justice.. :p)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 octobre 2010 à 21:21:46

détrompes toi open !

on peut être modo et être victime des alertes.
Je parles d'expérience :oui:

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:21:46

Bah, en ce qui concerne la justice, je crois que t'es rodé ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:22:45
  1. Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 21:21:46 Avertir un administrateur
  3. détrompes toi open !

on peut être modo et être victime des alertes.
Je parles d'expérience :oui:

Je sais, d'où mon immunité pas parfaite^^

Par contre dans ce cas, il y aurait du avoir ban^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:25:06

Clad :d) Il y a une grande différence entre la notion de justice et celle de droit.

La preuve, aujourd'hui notre droit est injuste sur de nombreux points.

Sur beaucoup de sujets, la "justice" est incompatible avec l'efficacité par exemple.

Je ne suis ainsi pas tant que rôdé que ça^^

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:27:45

Ce que je veux dire c'est que le systéme de charte et de sanction ( tel que les bans etc.. ) a certaines similarité avec le droit de la société.. Droit et justice sont en quelque sorte trés liés, pour ça que je parle d'injustice, des cas injuste, on a tous du en voir énormément depuis des années, surtout pour quelqu'un qui fait du droit, c'est ce que je voulais dire

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:30:37

Oui, dans ce cas là c'est tout à fait vrai^^

Mais là encore.. Encore faut il définir la notion même de justice! En effet..

Il existe, sans parler des nombreuses variantes, deux grandes théories qui s'affrontent.

Est ce que la justice c'est l'égalité?

Ou est ce que c'est rendre à chacun ce qui lui est due?

Mayday-
Mayday-
Niveau 6
13 octobre 2010 à 21:37:34

Tout est matière à philosopher avec toi open. :rire2:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:38:19

Je suis désolé mayday..

C'est une manie chez moi.. :-(

Bon, que faire...?

:hap:

Mayday-
Mayday-
Niveau 6
13 octobre 2010 à 21:39:47

Non mais continuer hein !! je ne dis pas ça pour que vous arrêtiez ! :-)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:41:15

Non mais c'est vrai ce que tu dis..

J'essaye de redescendre un peu de ma tour d'ivoire de temps en temps, mais ce n'est jamais simple..

Alors oui, il faut que je fasse des choses différentes! :o))

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:44:16

C'est un peu des deux, la justice serait égalité, et pour qu'il y ai égalité, faudrait donner à tout le monde ce qui lui est due, si on en retire à l'un pour qu'un autre ais plus, la balance penche

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:48:55

Malheureusement, les deux sont en fait incompatibles.

Parce que donner à chacun ce qui lui est due suppose une sorte de méritocratie et donc une hiérarchie théorique, qui se base sur un jugement objectif ou de valeur la plupart du temps, et qui désigne ceux qui vont dominer et ceux qui seront dominés.

Il y a une sorte de rapport de force invisible, et on est dans la théorie opposée à celle de l'égalité des hommes.

Dans cette dernière, on met tout le monde sur un pieds d'égalité. Peu importe l'accomplissement et les caractéristiques de chacun.

D'ailleurs, cette nuance avait aussi été étudiée par Alexis de Tocqueville lorsqu'il était parti aux USA pour étudier la démocratie!

Faut il mieux privilégier une démocratie d'égalité? Ou de liberté?

( La liberté étant celle qui se rapproche de la méritocratie car elle laisse libre à chacun de jouer au jeu de la société et de s'imposer ou de perdre et d'être soumis )

La vidéo du moment