CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somme nous seul dans l'univers ?

WestBox
WestBox
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:56:58

Exprimez vos commentaire,théorie...etc

perso je dit que il y as une autre forme de vie.Bien sur elle est surement pas commen dans les films ( ptit homme vert avewc une grosse tête) mais c´est peut-etre juste des microbes ou des primat...mais ce qui est sure pour moi c´est que si il y a des millions et des millions de planète dans l´univers...C´est impossible que seulemen 1 race existe ! :ok:

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
26 juillet 2004 à 16:00:38

Je pense la même chose que toi, car déja nous sommes pratiquement sur que la vie a existait sur Mars car il y avait de l´eau, mais je ne pense pas que l´on découvrira une autre forme de vie avant des dizaines d´années.

WestBox
WestBox
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:02:16

:oui:

cake2
cake2
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:03:11

heu.. oui.

j´ai pas trop le temps de donner mon avis sur cette question interessante. demain peut etre.

je precise juste que

- l´homme est un primate donc c´est pas si primitif comme terme

- et qui a dit qu´il n´existait qu´une seule race? premierement on dit espece et pas race et deuxiemement sur terre, le nombre d´especes differentes d´organismes vivants pluricellulaires ( on exclut donc les bacteries et les unicellulaires) est estimé a 2 millions

WestBox
WestBox
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:05:25

:honte: espece si sa te fais tent plaisir... :honte:

JohnRoss89
JohnRoss89
Niveau 9
26 juillet 2004 à 16:09:09

Nous sommes tous des extra terrestres... comme les petites graines qui ensemence l´univers :-)

cake2
cake2
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:13:01

sinon je crois aussi a l´existence de formes de vie extra terrestre. Il y a meme un programme de recherche tres serieux a ce sujet, ca s´appelle SETI ( Search for Extra Terrestrial Intelligence)

WestBox
WestBox
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:22:55

Croyez-vous au apparitien d´OVNIS comme roswell etc...moi oui...mais j´ai des doutes :doute:

tyreks
tyreks
Niveau 9
26 juillet 2004 à 16:23:06

mais les protoss et les zergs existent non?

cake2
cake2
Niveau 10
26 juillet 2004 à 17:37:07

vie extraterrestre ne signifie pas forcement OVNIS dans le ciel de la terre et creature de Roswell :non:

l´eventuelle vie extraterrestre echappe a nos moyens de detection.. ou ils sont trop loins ou ils ont une activité que nous sommes incapables de detecter.
et s´ils ne viennent pas chez nous c´est parce que:
-il n´en ont pas ( encore) les moyens technologiques

ou plus probable

-ils ont vu le bordel que c´est chez nous et n´onz aucune envie d´y mettre les pieds, enfin si on peut dire :-)

ocin1113
ocin1113
Niveau 9
26 juillet 2004 à 17:40:41

up sa mintérèce

whitemendy
whitemendy
Niveau 5
26 juillet 2004 à 23:35:04

mulder nous ne somme pas seul oui scully je le pense on nous observe . ...

drrrt
drrrt
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:53:22

J´y crois pas.

painstupide
painstupide
Niveau 10
27 juillet 2004 à 01:22:12

Oh des ufologues en herbe ! J´avais fait le meme topic sur mgs3 ! :-)

Docom
Docom
Niveau 12
27 juillet 2004 à 08:43:05

Vu l´immensité de l´Univers ( dont nous ne voyons à mon avis qu´une infime partie) il m´apparait évident que d´autres formes de vie existent, peut-être des milliers, peut-être des millions, comment savoir ? En tout cas je trouverais prétentieux de se croire seuls dans l´univers, non ? ( mais ce n´est que mon avis) :oui:

painstupide
painstupide
Niveau 10
27 juillet 2004 à 08:49:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2419250-1-0-1-0-0.htm

Si y en a que ca interresse...

Et sinon : http://www.ufologie.net

LA référence

Docom
Docom
Niveau 12
27 juillet 2004 à 08:52:55

Cake2 > " ou plus probable - ils ont vu le bordel que c´est chez nous et n´ont aucune envie d´y mettre les pieds, enfin si on peut dire"

:rire:

cake2
cake2
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:19:40

les gens qui travaillent sur ce genre de sujet estiment qu´il est possible que d´autres formes de vies utilisent des principes chimiques differents de " nos" formes de vie.
par exemple une forme de vie basee sur le silicium qui comme le carbone est capable de former de longues chaines de molecules.

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:29:58

Le sujet a déjà été posé, mais il est toujours intéressant.
En fait, pour beaucoup, tout repose sur la croyance. Je crois que etc… j´imagine aussi…
Jusqu´à présent, l´existence d´une forme de vie, équivalente à la notre ( je parle de présence humaine) n´a pas été démontrée.
A partir de là, on peut se poser toutes les questions.
Sur l´immensité de l´univers ( notion de temps et de distance que nous sommes incapable de maîtriser) Le fait que nous soyons seul n´est peut-être du qu´à l´éloignement et à l´infranchissable. Et comme l´univers est en expansion...
Sur la survie dans le vide spatial ( auquel nous ne sommes pas adaptés et, bien difficilement, notre technologie).
Sur le degré d´évolution de nos sociétés qui n´a pas de vision en ce qui concerne la colonisation spatiale ( tout au plus la colonisation du pays voisin).
Tout cela sont de formidables barrières qui retrouvés dans des civilisations extra-terrestres, ne permettront peut-être jamais que ce type de rencontre existe.
Mais que sommes-nous et que valons-nous dans cet Univers ? ... N´avons-nous pas, dans ce domaine, un peut trop d´orgueil ( et beaucoup d´imagination) ?

cake2
cake2
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:50:52

moi j´y crois.. quelques idees en vrac:

-le systeme solaire s´est formé assez tard par rapport a l´age de l´univers ( 4.5 milliards d´annees contre 15 milliards). il est possible que des formes de vie se soient developpées, aient atteint leur apogee et se soient eteintes avant meme que la terre et le systeme solaire n´existent.

-on sait maintenant que la majorité des etoiles possedent un systeme de planetes dont certaines pourraient reunir les conditions necessaires a l´apparition de la vie ( telle qu´on la connait)

-depuis une cinquantaine d´annees les activités humaines laissent des " traces" dans l´univers. en fait on emet des signaux sans le vouloir. par ex. l´onde electromagnetique generee par l´explosion des bombes atomiques de la 2e guerre mondiale se propage dans toutes les directions et se trouve aujourd´hui a environ 60 annees-lumieres de la terre.
peut etre que quelqu´un ou quelque chose l´entendra..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment