CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:55:34

Alors c´est dans l´air du temps, les conseils de classe etc, etc.

Le débat s´installe. Le redoublement est il utile ?

Perso j´ai redoublé ma 3eme et ça m´a remis sur les railles. Et donc ce fut trés profitables. Je ne comprends pas pourquoi on dénigre cette pratique.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
08 juin 2007 à 23:07:54

Chez moi c´est de famille, j´ai redoublé une classe et tous mes enfants ont fait comme leur père, sauf ma dernière, mais ça peut encore arriver.
Personne ne s´en porte plus mal, et ça ne m´a pas empêché de faire mon tour dans la vie, il en est de même pour mes aînés, sauf que eux ils n´ont pas encore fini.

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:12:51

redoublier la 3ème est vraiment inutile, et se faire orienter ´par les professeurs´ est pire !
j´en ai déjà eu l´experience et j´ai perdu une année à cause de ça.
Le redoublement se fait lorsque la personne ne se sent pas capable d´aller plus loin, et d´être prêt à recommencer même si ce n´est pas une sanction.. les jeunes prennent ça mal en plus :-(
Donc, par exemple, redoubler en seconde serai bien stratégique pour aller en première :oui:

Moi perso, je n´ai jamais redoublé, mais j´ai perdu une année (4 ans au lycée au lieu de 3, j´ai fait un bep c´est pour ça)

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:19:29

Disons qu´à l´epoque, l´orientation se faisait en 3eme avant d´envoyer vers les 2ndes technologiques.

Et puis ça m´a fait de bons souvenirs (finir 1er de la classe en ne bossant que 10 minutes tous les soirs c´est jouissifs :lol: )

J´étais déja passé ric rac de la 4eme à la 3eme. Et finir l´année avec 9 de moyenne a fait en sorte que je n´ai pas trouvé révoltante la décison du conseil de classe.

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:23:04

lol je suis comme toi mauvais élève et pourtant, en bep , j´ai réussi à avoir 14 de moyenne :gni:

mais bon, en 3ème, j´avais quand même 11 de moyenne, j´aurai dû aller en générale, et c´est eux qui m´ont envoyé en pro.. !! scandaleux :snif:
ils ont des qotas d´élèves je pense :doute:

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:29:27

C´est simplement que les responsables scolaires ne vont pas aux réunions de formation / Information. du coup ils considerent les sections techniques comme des fourre tout et ils y logent tous les eleves dont ils ne savent pas quoi faire.

Et comme par hasard, lorsque une réunion d´information est organisée sur les filieres techniques, comme par hasard, les seules chaises vides sont celles de ces types... :honte:

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:38:47

Bah oui, mais bon, moi je peux dire que c´est trop tard, mais les prof y jouent un rôle aussi... tout cela mené par l´administration, peut être à cause de l´éthique de la personne, c´est un peu une cause.
Mais franchement et recemment, j´ai eu un rdv avec la principale du collège où étudie mon ptit frère, et il devait soit redoubler, soit allé en section technique, lui, ne veut qu´aller en section général et faire ´lettre´. Alors y´a eu un problème :hum:
bon, j´ai forcé la conseillère d´orientation et la principale, et c´est en appel, donc je suis fier de moi, et faut pas se laisser faire, et ni forcer les autres à choisir à leur propre place; la décision d´aller en technique (bep, cap) a été écarté fort heureusement.

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:43:25

Ahhhh Lettres... C´est les bons qui font ça :fier:

Mais ça ne paye pas son homme :non:

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:45:08

lol mon père voulait que je soit médecin :honte:
Mais je me suis plutôt tourné vers la finance :cool:

arff être prof, c´est seulement, mais seulement avoir des vacances :gni:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:05:47

Horatius Posté le 08 juin 2007 à 22:55:34
"Perso j´ai redoublé ma 3eme et ça m´a remis sur les railles."

Même en Français ? :lol:

:desole: Mon Horatius préféré...

:hap:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:01:42

Je fais les inscriptions en Master 2 en ce moment. Je vais avoir 22 ans dans 1 mois 1/2.

Jamais redoublé de ma vie. Pas d´avance non plus.
Pas de facilités ni de difficultés.

Je suis assez content de moi de ce côté là ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:52:32

Le redoublement, c´est comme l´année de base : si on bosse ça passe sinon ça casse :p)

Je connais quelqu´un qui veut a tous pris avoir un bac S, mais ne bosse jamais, résultat il a redoublé 3 fois sa seconde et là il en est a sa 2eme première... Le redoublement n´a aucun intérèt pour lui ^^

A l´inverse j´ai un bon ami qui a redoublé sa seconde, il a pas plus bossé la deuxième année et résultat le conseil de classe de seconde voulait le réorienter en BEP, pour eux s´il allait en première il se planterai, et il n´avait aucune chance de réussir son bac. Ses parents ont fait le forcing en commission d´appèl, il est passé, il a bossé en première et est en terminale cette année, et tous ses prof disent qu´il aura son bac a coup sur...

Le vrai problème c´est qu´on explique jamais correctement le pourquoi des choses je trouve :p)
Par exemple pour les BEP et les section technique au lieu d´expliquer aux élèves qu´il faut y aller car ça leur plais et que s´ils ne veulent pas faire des études longue c´est la seule voie, on dit aux élève : Tu es nul tu va en BEP, tu es bon en section générale c´est n´importe quoi ^^

Horatius
Horatius
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:52:26

Vieuchnok : :rire: ... la honte quand même :honte: plus ça va et plus j´écris en phonétique :sarcastic:

Solarien : Aprés y a l´amour propre déplacé de certains parents qui refusent que leur gosse parte vers les filieres techniques. Je me dis que ce que je souhaite pour mon enfant ce n´est pas qu´il fasse forcément une filiere "classique" :non: . L´important c´est qu´il fasse ce qu´il veut, mais qu´il le fasse bien et jusqu´au bout (aprés tout un éléctricien se fait plus de fric qu´un gusse qui végéte en fac...)

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
12 juin 2007 à 01:22:28

(aprés tout un éléctricien se fait plus de fric qu´un gusse qui végéte en fac...)

:d) Dans un 1er temps.
Seulement dans un 1er temps :-)))

Parce que le gusse qui végète en fac pour devenir notaire ou juriste d´entreprise, dès qu´il décroche un taf il rattrape l´électricien en 2 mois...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
12 juin 2007 à 08:57:30

surtout que le futur notaire ou juriste si il n´a pas de piston/relation apres ses etudes a de grandes chances de ne JAMAIS decrocher de poste :-)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:23:43

Hora : :oui: je pense que ça viens justement du fait qu´on présente les filière technologique comme "nulle" a force les gens le pense vraiment :non:

MrGagac : En deux mois je sais pas, il y a quand même au moins 4ans de plus d´étude entre un master et un bac pro je pense pas que 4ans de salaire d´électricien équivale a 2 mois de salaire de notaire ou juristre d´entreprise (qui débute tout juste en plus ^^)

cpt : ça dépend si tu fait des "grandes écoles" et que tu finnit dans les premmier ça aide aussi :p)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:38:57

les premmmmier :gne:

:rire2:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:32:12

c´est vrai kurkinou, il est pire que toi.
:rire:

babou6-9
babou6-9
Niveau 8
12 juin 2007 à 17:02:27

Hello

Dans l´école de mes enfants, on pratique pas trop le redoublement. Ils ont instauré une classe accompagnée (de la 6ème à la 3ème). C´est une classe qui a plus d´heures de français, math, anglais et hist.géo.

Bien sur si les lacunes sont trop importantes ils proposent le redoublement.

Ce n´est pas une classe pour les cancres mais une classe qui te permet de te remettre au niveau des autres. Ma fille était en 4ème et elle avait du mal ils lui ont proposé une 3ème accompagné et cela lui a fait du bien. Elle a des moyennes qu´elle n´avait jamais eu auparavant et elle se sent en confiance.

En plus ca lui a permis de rattraper ses lacunes et elle peut aller dans un lycée donc je suis contente et elle aussi.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:14:16

Des classes "accompagnées", c´est pas con du tout ça ! (une fois n´est pas coutume avec l´éducation nationale)

babou6-9,

Ces heures en "plus", sont ajoutées ou bien viennent elles remplacer d´autres matières ?

La vidéo du moment