CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 juin 2007 à 13:39:46

Kurk,

Parce que J.M. Weston ferait faire ses godasses en Chine ?
Tu rigoles ou quoi ? :hum:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:20:15

Vieuchnok
Tu rigoles ou quoi ? :hum:

toujours .... pas toi ? :o))

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:38:36

Mes Weston fabriquées en Chine, pffff !
N´importe nawak ! :honte:

Et pourquoi pas avec de la peu de chien pendant que t´y es !! ! :(

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:40:25

peu chere^^ comme dirait docom :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:22:08

J´ai fait exprès d´oublier le "a" kurk, c´était un test ! :o))

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:46:17

mere_denis Posté le 13 juin 2007 à 08:53:34 MrGaGac==>> il y a effectivement de plus en plus d´études notariales (et surtout en milieu urbain) avec des associés qui se sont unis pour payer la charge,

:d) +1. C´est vrai que les associations sont très fréquentes et en général le nouvel associé est l´étudiant qui avait été embauché comme stagiaire le temps qu´il finisse sa formation universitaire.

mais je peux te garantir que dans nos campagne la plupart des études se sont transmises familialement depuis plusieurs génération.
C´est un peu comme une exploitation agricole: que le métier lui plaise ou pas, le jeune continue parce qu´il a d´emblée un outil de travail en sa possession. L´ouvrier ira à l´usine toute sa vie sans jamais posseder autre chose que ses chaussures de sécurité.

:d) Oui, ca doit sûrement exister. Mais il ne suffit pas de racheter la charge pour exercer hein? Celle ci se monnaie mais encore faut-il être titulaire d´un titre.
Parce que dans ce type de professions on distingue la charge, droit patrimonial cessible et transmissible, et le titre, droit extrapatrimonial incessible et inssaisissable par d´éventuels créanciers.

Sans titre (et par là j´entends le diplôme te rendant apte à exercer la profession), tu ne pourras jamais acheter quoi que ce soit ^^.

Donc après, qu´un fils de notaire reprenne l´étude de son père pourquoi pas. C´est sûr que c´est un peu la solution de facilité mais quel mal y a t-il? Il a aussi le diplôme lui permettant d´exercer.

Horatius, dans un de tes posts tu contestais l´efficacité de certains notaires.
Tu sais, ils ont une obligation renforcée de conseils et de diligences à l´égard de leurs clients selon la Cour de Cassation. Alors si l´un d´eux s´est montré négligent à ton égard et que cela t´as causé un préjudice, tu peux tout à fait engager sa responsabilité civile pour obtenir des dommages et intérêts.

Va voir un avocat si tu veux. Ce serait un juste retour des choses.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:53:35

Vieuchnok
J´ai fait exprès d´oublier le "a" kurk, c´était un test ! :o))

:rire: t´aurais pas du sang marseillais toi pour etre d´aussi mauvaise foi

MrGaGac
ils ont une obligation renforcée de conseils et de diligences à l´égard de leurs clients selon la Cour de Cassation. Alors si l´un d´eux s´est montré négligent à ton égard et que cela t´as causé un préjudice, tu peux tout à fait engager sa responsabilité civile pour obtenir des dommages et intérêts.

:lol: alors ca c´est la meilleur :rire: bon là ou c´est toi qui fait de l´humour a mot couvert ou tu ne sais pas encore comment ca tourne vraiment dans leur secteur :rire:

Va voir un avocat si tu veux. Ce serait un juste retour des choses.

:lol: non mais en plus de se faire avoir par un notaire faut AUSSI se faire avoir par un avocat qui va se contrefoutre de ton affaire :rire: non là faut etre un minimun serieux :non2:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:57:42

MrGaGac > j´ai un exemple a l´appui si tu souhaite en savoir plus :ok:

Horatius
Horatius
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:36:33

MrGaGacc :
Horatius, j´ai un peu l´impression qu´on en revient au discours classique:

"ceux qui vont à la fac sont des feignasses et des planqués. Y a que ceux qui vont bosser sur les chantiers etc etc qui méritent le respect... parce-que eux c´est des bosseurs. Des vrais. Ouais! Ils cotisent tôt et font marcher le système..."

=> Désolé mais ce n´est pas ce que j´ai dit. Si je parle de la fac qui sert à rien c´est que je sais de quoi je parle. J´ai une licence d´Histoire et ma femme a une Maitrise. Effectivement ça nous sert tous les jours puisque ma femme vends des "bijoux fantasies" et moi je fais de la Qualité Industrielle... :lol:

J´espere que t´es pas flic parce qu´avec un flair pareil y´a des méchants qui doivent dormir tranquils :sleep: ^^

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:12:36

cpt_kurk Posté le 13 juin 2007 à 15:53:35 Vieuchnok
J´ai fait exprès d´oublier le "a" kurk, c´était un test !

t´aurais pas du sang marseillais toi pour etre d´aussi mauvaise foi

MrGaGac
ils ont une obligation renforcée de conseils et de diligences à l´égard de leurs clients selon la Cour de Cassation. Alors si l´un d´eux s´est montré négligent à ton égard et que cela t´as causé un préjudice, tu peux tout à fait engager sa responsabilité civile pour obtenir des dommages et intérêts.

alors ca c´est la meilleur bon là ou c´est toi qui fait de l´humour a mot couvert ou tu ne sais pas encore comment ca tourne vraiment dans leur secteur

:d) C´est pourtant la vérité. Une vente de maison qui ne se fait pas parce qu´au dernier moment le notaire se réveille et dit qu´il y a d´importants travaux à réaliser pour mettre la batisse aux normes... peut engager sa responsabilité.
Maintenant crois le ou pas, mais un notaire n´est pas à l´abri du seul fait de sa qualité.

J´espere que t´es pas flic parce qu´avec un flair pareil y´a des méchants qui doivent dormir tranquils

:d) Je vois pas pourquoi tu dis ça. J´ai jamais essayé de deviner ton job...
Et avec une licence d´histoire on peut faire prof par exemple.

Horatius
Horatius
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:29:36

Le ^^ à la fin de la phrase signifiait que je déconnais. (va falloir si faire à ce signe parce qu´ici on l´utilise assez souvent :rire2: )

Et on peut faire prof que quand On fait partie des 5 meilleurs par an sur 700 candidats (ce qui n´était pas mon cas.)
Mais je te rassure je m´éclate à mon taff :ok:
J´ai même un pote qui a un DEA d´Histoire et qui est documentaliste...dans un hopital. et là on se dit ben ouais Histoire ça aide drolement. Ben non, que de chie. :oui: Mais lui aussi s´éclate à son taff!

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:19:13

C´est l´essentiel :ok: :oui:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:56:24

MrGaGac
Maintenant crois le ou pas, mais un notaire n´est pas à l´abri du seul fait de sa qualité.

la seule phrase qu´il ma dit apres cette malheureuse affaire d´appart c´est "vous ne m´en voulez pas ?" :rire:

j´voulais lui repondre "non, car vous etes notaire" mais je n´ai rien dit car il avait du boulo pour refaire mon second dossier.... :honte:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:17:26

Kurk==>> J´ai comme exemple du sérieux de la profession un "notaire" qui a procédé à une vente en oubliant simplement que prendre en compte le fait que le bien faisait partie d´une co-propriété.
Il y a tellement de dysfonctionnement que le site professionnel explique comment se plaindre
http://www.notaires.fr/notaires/notaires.nsf/V_TC_PUB/RECLAMATIONS-RECOURS
:lol:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:24:56

mere_denis > :ok: bon site :oui:

si j´avais connu ca avant ....

mais bon c´etait pas un mauvais bougre et puis il a du gagner de l´argent au-pres de Bo.... Immobilier pour avoir berner autant de personnes :honte:

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:54:38

On parle de redoublement et on finit sur les notaires... Y a t´il un lien à chercher? :doute: :rire2:

Comme dirait le petit Nicolas : "Le Bouillon, c´est notre surveillant, un jour je vous dirai pourquoi on l´appelle le Bouillon, il nous a dit que si on ne travaillait pas, on finirait au bagne comme tous les ignorants..."

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:57:00

Redoublement, notaires...

Non, je ne vois rien de choquant...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 juin 2007 à 20:57:53

Oups !

Pardon Hora, j´avais zoublié: ^^

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:32:10

Vérole ^^ :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:17:57

T´es notaire, Hora ?

Mmmmmh, remarques, j´vois bien la plaque, moi :
"Horatius, Père et Fils, Notaires" :-)))

La vidéo du moment