Aprés y a les mecs qui bossent à la fac mais ça sert à rien parce que l´Histoire, la socio, l´éco, les lettres etc, ne forment pas à un metier. Derriere obligé d´apprendre un taf pour vivre. Et le retard pris ces années là tu ne le rettrape que trés difficilement.
Horatius, j´ai un peu l´impression qu´on en revient au discours classique:
"ceux qui vont à la fac sont des feignasses et des planqués. Y a que ceux qui vont bosser sur les chantiers etc etc qui méritent le respect... parce-que eux c´est des bosseurs. Des vrais. Ouais! Ils cotisent tôt et font marcher le système..."
si je me trompe mais tout le monde n´aspire pas à devenir manoeuvre. En tout cas si les études ne menaient à rien ça se saurait. Evidemment elles ne mènent pas directement à un taf (sauf pour certaines) mais te fournissent les bases qui te permettent ensuite de passer les concours.
C´est sûr qu´une fac de droit n´apprend pas à un futur policier à tirer ou à arrêter quelqu´un. Mais une fac de médecine apprend bel et bien à ses étudiants la chirurgie etc.
Donc il ne faut pas généraliser ni même tirer de conclusions trop hâtives.
mere_denis Posté le 12 juin 2007 à 21:29:08 Le mec qui "finit" notaire a surtout les moyens d´acheter la charge...alors ne mélangeons pas tout s´il vous plait.
Devenir notaire, ce n´est surtout qu´un problème de fric...le reste finit toujours par s´arranger, même en restant 10 ans à la Fac.
Je suis d´accord. En partie du moins.
Parce-que comme je le disais tout à l´heure, un simple emprunt permet de racheter la charge. Et les banques ne sont pas du tout réticentes à prêter, même à un jeune notaire, car tout se paye dans une étude... donc le prêt est vite remboursé.
En plus, un étudiant en notariat (qui choisit la voie professionnelle je crois) touche déjà 22 000 francs par mois (pour rester en francs) alors qu´il n´est qu´un simple étudiant.
Il a donc de quoi mettre quelques sous de côté ^^.
Plus tard, quand il sera notaire, il gagnera environ 40 000 EUROS/mois en moyenne. Et là je parle bien en euros.
Pour les huissiers, c´est le même principe.