CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement

Docom
Docom
Niveau 12
12 juin 2007 à 17:54:52

Y a une ouverture pour Kurk ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:36:34

Y a une réponse à ma question ?

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:56:29

docom suis les questions de chnok pour une fois qu´il ne fais pas le pitre ... :sarcastic:

babou6-9
babou6-9
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:19:25

:d) Vieuchnok

Non c´est des cours en plus. Les profs passent plus de temps à expliquer les choses que les élèves n´ont pas compris sans perdre de temps sur le programme.

De plus il y a du soutien scolaire en fin de journée pour ceux qui en ont besoin. Les parents en sont avertis par courrier.

Désolé mais j´étais occupé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 20:32:37

Tu vois Chnok, plus d´heures pour mieux remplir, ça marche toujours ça, avec la volonté bien sur. C´est une bonne école Babou.

babou6-9
babou6-9
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:49:10

Merci Caluc, mais c´est une école privée. Hélas ca n´existe pas pour le public.

Les profs sont très à l´écoute de l´élève et des parents. Très différents du public que je connais.

Dés qu´il y a des pb il te contacte et prenne rendez vous pour aider l´élève. Les élèves sont constamment en progression et très soutenus par les profs. Ils ne sont jamais rabaissé.

Je ne vais pas faire un débat sur le public ou privé. Mais bon je suis enchanté du privé. Le public m´a bien déçu. Et ce que j´entends ne m´incite pas à mettre mes enfants en public

babou6-9
babou6-9
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:51:15

:desole: mais je dois vous laisser.

A bientôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 20:54:52

Et oui Babou, on en trouve des fois des gros branleurs..il y en a moins dans le privé, c´est clair. Mais aucune polémique sur le privé/public, respectons ton souhait.

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:24:46

MrGacac : Le mec qui vegete en fac ne fini pas Notaire. Le mec qui finit notaire, il bosse à la fac.

Si tu as eu des cours en faculté tu connais forcément quelques un de ces mecs qui ont 30 ans, 10 ans de fac derriere eux, qui sont en 2eme année et qui se la raconte devant les petites nouvelles de 1ere année... ça c´est des mecs qui vegetent.

Aprés y a les mecs qui bossent à la fac mais ça sert à rien parce que l´Histoire, la socio, l´éco, les lettres etc, ne forment pas à un metier. Derriere obligé d´apprendre un taf pour vivre. Et le retard pris ces années là tu ne le rettrape que trés difficilement.

Babou : dans mon ancien bahut ils avaient pour les enfants en dificulté un programe 4-3eme en 3ans.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:29:08

Le mec qui "finit" notaire a surtout les moyens d´acheter la charge...alors ne mélangeons pas tout s´il vous plait.
Devenir notaire, ce n´est surtout qu´un problème de fric...le reste finit toujours par s´arranger, même en restant 10 ans à la Fac.
:-)

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:35:57

c´est vrai aussi. Mais bon quand on voit le niveau de certains notaires on est en droit de se demander s´ils ont eu leur DEUG...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:56:53

:merci: pour ta réponse babou6-9 !

Je ne suis malheureusement pas surpris qu´il s´agisse d´une école privée... :-(
Ceci dit, est-elle sous contrat avec l´état ? :question:

A part ça, je suis d´accord avec mere_denis et Horatius en ce qui concerne les notaires ! :oui:

Et je ne vous parle pas des banquiers... :hum:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2007 à 03:14:36

cpt_kurk Posté le 12 juin 2007 à 08:57:30 surtout que le futur notaire ou juriste si il n´a pas de piston/relation apres ses etudes a de grandes chances de ne JAMAIS decrocher de poste

:d) C´est là qu´on voit ceux qui n´y connaissent rien.

Les juristes d´entreprise on se les arrache.
Les notaires sont immédiatement embauchés dans des études. Tu mettrais les pieds dans une fac de droit et tu verrais qu´il n´y a que des demandes pour des notaires d´affichées.

Ensuite, avec un emprunt bancaire tu peux racheter une étude et vu que tout les actes se payent, c´est vite remboursé.

:ok:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
13 juin 2007 à 03:35:43

Aprés y a les mecs qui bossent à la fac mais ça sert à rien parce que l´Histoire, la socio, l´éco, les lettres etc, ne forment pas à un metier. Derriere obligé d´apprendre un taf pour vivre. Et le retard pris ces années là tu ne le rettrape que trés difficilement.

:d) Horatius, j´ai un peu l´impression qu´on en revient au discours classique:

"ceux qui vont à la fac sont des feignasses et des planqués. Y a que ceux qui vont bosser sur les chantiers etc etc qui méritent le respect... parce-que eux c´est des bosseurs. Des vrais. Ouais! Ils cotisent tôt et font marcher le système..."

:desole: si je me trompe mais tout le monde n´aspire pas à devenir manoeuvre. En tout cas si les études ne menaient à rien ça se saurait. Evidemment elles ne mènent pas directement à un taf (sauf pour certaines) mais te fournissent les bases qui te permettent ensuite de passer les concours.
C´est sûr qu´une fac de droit n´apprend pas à un futur policier à tirer ou à arrêter quelqu´un. Mais une fac de médecine apprend bel et bien à ses étudiants la chirurgie etc.
Donc il ne faut pas généraliser ni même tirer de conclusions trop hâtives.

mere_denis Posté le 12 juin 2007 à 21:29:08 Le mec qui "finit" notaire a surtout les moyens d´acheter la charge...alors ne mélangeons pas tout s´il vous plait.
Devenir notaire, ce n´est surtout qu´un problème de fric...le reste finit toujours par s´arranger, même en restant 10 ans à la Fac.

:d) Je suis d´accord. En partie du moins.
Parce-que comme je le disais tout à l´heure, un simple emprunt permet de racheter la charge. Et les banques ne sont pas du tout réticentes à prêter, même à un jeune notaire, car tout se paye dans une étude... donc le prêt est vite remboursé.
En plus, un étudiant en notariat (qui choisit la voie professionnelle je crois) touche déjà 22 000 francs par mois (pour rester en francs) alors qu´il n´est qu´un simple étudiant.
Il a donc de quoi mettre quelques sous de côté ^^.

Plus tard, quand il sera notaire, il gagnera environ 40 000 EUROS/mois en moyenne. Et là je parle bien en euros.

Pour les huissiers, c´est le même principe.

cpt_kurk, mon post précédent a pu te paraitre un peu présomptueux voire hautain. :desole: mais ce n´est pas l´impression que je voulais en voir ressortir.

Par avance toutes mes excuses si jamais tu le prenais mal ^^.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 juin 2007 à 08:53:34

MrGaGac==>> il y a effectivement de plus en plus d´études notariales (et surtout en milieu urbain) avec des associés qui se sont unis pour payer la charge, mais je peux te garantir que dans nos campagne la plupart des études se sont transmises familialement depuis plusieurs génération.
C´est un peu comme une exploitation agricole: que le métier lui plaise ou pas, le jeune continue parce qu´il a d´emblée un outil de travail en sa possession. L´ouvrier ira à l´usine toute sa vie sans jamais posseder autre chose que ses chaussures de sécurité.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:19:24

MrGaGac
cpt_kurk, mon post précédent a pu te paraitre un peu présomptueux voire hautain. :desole: mais ce n´est pas l´impression que je voulais en voir ressortir.

Par avance toutes mes excuses si jamais tu le prenais mal ^^.

pas de soucis , tu sais de quoi tu parles et moi je n´ai que le vecu de certains potes dans ce domaine :ok:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:05:05

"L´ouvrier ira à l´usine toute sa vie sans jamais posseder autre chose que ses chaussures de sécurité."

Désolé mere_denis, je suis moi même issu d´une famille d´ouvrier et maintenant je possède plusieurs paires de Weston ! :cool:

Pis de toutes façons quand on voit ce qu´est devenu Jallatte...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:08:01

Vieuchnok > ce sont des vrais Weston ou elle sont manufacturé en Chine ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:14:55

"plusieurs paires de Weston"....
Et pas un seul Smith..???????

babou6-9
babou6-9
Niveau 8
13 juin 2007 à 13:12:19

:d) Vieuxchnok

pas d´aide de l´état. C´est nous les parents qui payont.

La vidéo du moment