CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychologie de bas étage pour l'éviter

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:39:03

depuis quelques jours, a émergée en moi une idée; ce qui m´a surpris dans un premier temps, et donné mal à la tête dans un second... temps :fou:

ça fait longtemps que je me demande pourquoi les drôles viennent nous casser les pieds avec leurs topics merdiques, qui plus est, sans intérêt.

Et je me suis dit que c´était peut être par réaction d´ados boutonneux révoltés (on est tous passé par là), qui, ne pouvant au final prendre le pas sur leurs parents qui auront toujours raisons, bien qu´avec un peu plus de cheveux blancs que leur occasionnent leurs chérubins... venaient finalement sur ce forum pour leur rendre la pareille de ce que ces gamins croient que leurs parents leur donnent, par projection... Vous suivez!?!? :rire2:

Pour résumer, les petits diablotins un peu déséquilibrés par leur entrée dans la puberté, ne rêvent souvent, au moins inconsciemment, que de faire souffrir leurs parents pour leur faire ressentir ce qu´ils croient que leurs parents leur font vivre. Oui, c´est méchant, mais personne n´a dit qu´un ado était par définition forcément gentil.

Et quelle belle opportunité pour eux que de faire cela de façon apparemment bien plus efficace sur un forum de + 35ans où les "parents projetés" que nous sommes ne peuvent leur rendre la pareille.

Oui, nous sommes bien des punching ball :mort:

Alors tant qu´à nous emm..., si vous nous disiez ce que vous avez réellement sur le coeur.

Peut être que dans ce monde idéal des forums :rire2: nous pourrions enfin vous apporter quelques éléments de réponses, tout en élevant un peu le niveau de vos manifestations incongrues et inefficaces... (et en plus, cela nous éviterait peut être d´avoir des topics débiles par dizaines). Je suis sur que vous pouvez être plus constructif que cela. :oui:

Bon, je vous avais dit que c´était de la psychologie de bas étage :noel:

Mais il vaut mieux partir d´une psychologie de bas étage que d´y arriver (adaptation de formule déposée :)

ps: je crois qu´il y avait déjà des topics "pièges à boulets" dans ce forum donc excusez moi si ça fait doublon.
Mais j´essaie une autre approche qui consiste à faire appel à l´intelligence des boulets (parce que les boulets, comme leur masse l´impose, ont tous le droit, un jour, de se reposer un peu).

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:51:00

Je me dépêche avant que internouille ne passe dans le coin:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-253054-1-0-1-0-0.htm
:rire:

paradize
paradize
Niveau 11
30 avril 2007 à 18:00:06

J´ai lu :
Psychologie de bas étage pour "léviter "
:rire2:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:10:48

Lol ! et puis le but de ce forum est d´avoir enfin un endroit peinard pour nous...pas d´offrir une tribune aux trolls. :oui:
Il faudrait peut être aussi aller les psychanalyser sur "suggestion" et sur chaque forum qu´ils floodent..??
:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 18:14:24

Tititlse a peut être commis une petite maladresse, ne soyez pas trop sévère. :ange: c´est en forumant que l´ont devient forumeur ! :ok:

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:55:15

lol pour léviter... c´était un peu le but.

Bon vous faites tourner...

Para, si tu veux effacer le topic, vas-y bien sûr... je suis peut être trop utopiste lol :ange:

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:08:02

Oui, nous sommes bien des punching ball

parce que vous le voulez bien en jouant au club prive pour grandes personnes matures qui savent tous et qui n on rien a apprendre de personne
des demis dieux quoi :rire:

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:15:08

et de un!...

déjà pingouin, ce serait bien de ne pas généraliser.

ensuite, personne ne prétend tout savoir et on a tous à apprendre de l´autre, les jeunes des plus vieux et les plus vieux aussi des plus jeunes.

Pour l´instant, c´est toi qui t´impose avec des affirmations que tu prête aux autres et des généralisations.

et ici, il n´y a qu´un demi dieu, c´est para, mais elle est toute seule sur son nuage.

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:25:37

personne ne prétend tout savoir et on a tous à apprendre de l´autre, les jeunes des plus vieux et les plus vieux aussi des plus jeunes.

escuse moi mais la maniere utilise pour me recevoir ici a ete plutot gratinee:
tu deverse ta haine
acusation de racisme anti-blanc
demande d aler chie*r sur ma banquise
et j en passe

tout ca pour avoir poster deux ou trois lien sur sarko
c est cher paye je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 19:33:33

Je vais peut être attirer la foudre, mais pingouin_mancus n´a pas complètement tort sur certains points, il est difficile de se faire une place ici. Il faut être très très patient, baisser les oreilles et rentrer la queue. Je vois parfois des habitués pas mal aggressifs qui ne sont plus dérangés depuis longtemps. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 19:34:43

Et moi le premier..

Roby69
Roby69
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:36:41

:doute:

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:45:53

pingouin
je n´ai pas suivi les débats sur les topics en question, mais si tu as exposé des idées et que des personnes (je ne sais pas qui) disent des choses fausses sur toi, laisse faire et ne rentre pas dans leur jeu en faisant des généralisations et en disant des choses infondées sur d´autres personnes.

Et puis souvent, ça part vite en vrille sur les forums.
Il vaut mieux essayer de faire la part des choses et relativiser.

En tout cas, si tu as tout à fait le droit d´exposer tes points de vue, tu n´as pas le droit d´essayer d´imposer tes points de vue aux autres (je ne sais pas si c´est ce que tu aurais fait ou non)

Roby69
Roby69
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:47:28

:lol:

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
30 avril 2007 à 19:48:10

Pourquoi lorsqu´un "boutonneux" fait un topic sur la politique il est érasé ,alors qu´ un habitué (vieuchnok pour ne pas le citer) peut faire tous les pikalacons qu´il veut ?

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:49:01

il est difficile de se faire une place ici. Il faut être très très patient, baisser les oreilles et rentrer la queue

caluc merci mais je ne veux pas me faire une place ici je voulais juste inforner de certaines choses
et la je vois pas ou est le probleme je vois pas ou est la propagande puis cette avalanche d injure
on peut avoir des opinions differentes c est pas une raison pour sortir tout de suite les insultes car vous pouvez me critique mais jamais moi je n est insulte personne ici

Roby69
Roby69
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:49:06

:rire:

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:55:07

pingouin
pourquoi t´obstiner à perdre du temps avec des personnes qui ne veulent pas t´écouter?

On peut très bien vivre avec des gens différents et en désaccord avec soi

Et je suis sûr que tu as mieux à faire, ne serait-ce que pour toi

sérieusement, ne perds pas ton temps

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
30 avril 2007 à 19:58:15

Et je suis sûr que tu as mieux à faire, ne serait-ce que pour toi
sérieusement, ne perds pas ton temps

donc la tu m explique que je perd mon temps a discuter avec toi? :-(

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:03:39

tu vois que tu généralises encore.

Chaque personne est différente. Je ne suis pas eux et ils ne sont pas moi (lol je ne sais pas de qui je parle et je ne veux surtout pas le savoir).

Tu as exposé des points de vue.
on les a entendu, écouté on non.
Il n´y a rien de plus à faire.
Si (et seulement si) on t´insulte, c´est ceux qui t´insultent qui ont un problème (dans la mesure où tu es resté correct), donc laisse tomber; me semble-t-il. Et va voir le ciel bleu :)

La vidéo du moment