depuis quelques jours, a émergée en moi une idée; ce qui m´a surpris dans un premier temps, et donné mal à la tête dans un second... temps
ça fait longtemps que je me demande pourquoi les drôles viennent nous casser les pieds avec leurs topics merdiques, qui plus est, sans intérêt.
Et je me suis dit que c´était peut être par réaction d´ados boutonneux révoltés (on est tous passé par là), qui, ne pouvant au final prendre le pas sur leurs parents qui auront toujours raisons, bien qu´avec un peu plus de cheveux blancs que leur occasionnent leurs chérubins... venaient finalement sur ce forum pour leur rendre la pareille de ce que ces gamins croient que leurs parents leur donnent, par projection... Vous suivez!?!?
Pour résumer, les petits diablotins un peu déséquilibrés par leur entrée dans la puberté, ne rêvent souvent, au moins inconsciemment, que de faire souffrir leurs parents pour leur faire ressentir ce qu´ils croient que leurs parents leur font vivre. Oui, c´est méchant, mais personne n´a dit qu´un ado était par définition forcément gentil.
Et quelle belle opportunité pour eux que de faire cela de façon apparemment bien plus efficace sur un forum de + 35ans où les "parents projetés" que nous sommes ne peuvent leur rendre la pareille.
Oui, nous sommes bien des punching ball
Alors tant qu´à nous emm..., si vous nous disiez ce que vous avez réellement sur le coeur.
Peut être que dans ce monde idéal des forums
nous pourrions enfin vous apporter quelques éléments de réponses, tout en élevant un peu le niveau de vos manifestations incongrues et inefficaces... (et en plus, cela nous éviterait peut être d´avoir des topics débiles par dizaines). Je suis sur que vous pouvez être plus constructif que cela.
Bon, je vous avais dit que c´était de la psychologie de bas étage
Mais il vaut mieux partir d´une psychologie de bas étage que d´y arriver (adaptation de formule déposée
ps: je crois qu´il y avait déjà des topics "pièges à boulets" dans ce forum donc excusez moi si ça fait doublon.
Mais j´essaie une autre approche qui consiste à faire appel à l´intelligence des boulets (parce que les boulets, comme leur masse l´impose, ont tous le droit, un jour, de se reposer un peu).