CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychologie de bas étage pour l'éviter

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:29:58

""""Amusant, mais j´ai assez d´expérience de ce forum pour avoir constaté qu´à chaque démarche "pseudo-soft" comme ce topic, correspondait une invasion de nains."""""

donc c´est une raison pour favoriser l´immobilisme?
Une façon de leur montrer qu´ils ont gagnés et qu´ils peuvent continuer.
Le jeunes ne demandent souvent qu´un peu à la fois de fermeté et d´écoute (ce qui n´est pas incompatible). C´est ce que m´ont appris tous mes travails de mono.

"""Sentencieux (pour qui te prends tu..??) et irresponsable.... donc ridicule."""
je ne me prends pour personne. Je ne prétend absolument pas apprendre quoi que ce soit à personne et je ne prétends absolument pas imposer des idées ou imposer des dogmes.
Je ne prend personne de haut ou de manière pompeuse,comme si je savais tout, ce qui est loin d´être le cas.
Et je ne vois pas ce qu´il y a d´irresponsable de bavarder sur un forum dont c´est la fonction première.
Corrigez moi si je me trompe, mais cela signifierait que vous accordez une énorme importance à ce forum, un peu comme si vous le faisiez votre.

""C´est ça qui reste ton principal problème sur ce forum.""
c´est rassurant de voir que je n´en ai qu´un seul gros :)

""Viens y sans essayer de le modifier à ton gré... tu n´es aucunement qualifié pour ça. Ou passe ton chemin.""
je n´essaie de modifier rien du tout dans ce forum qui reste un forum OUVERT.
Est-ce que le fait de participer à un forum LIBRE en respectant la charte fait de moi quelqu´un qui veut modifier un forum?
Tout le monde a le droit de donner ses idées dans un forum LIBRE.
Et puis la seule personne "qualifiée" pour intervenir profondément sur un forum, c´est le modo, Para en l´occurence.
Je me garderais bien d´essayer de la suppléer lol :peur: :rire2:

Si vous voulez rester entre vous et vos amis, créez un forum privé sur MSN ou ailleurs. Ca vous évitera d´avoir l´impression d´être embêté par la terre entière.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:23:55

En définitive tu n´es revenu que depuis quelques jours... mais avec toujours le même objectif... foutre le boxon et nier la séparation des forums.
Oui, nous accordons une énorme importance au seul forum ou nous devrions être peinards.
Et puisque tu ne te sens pas libre ici vas donc, TOI, continuer ta vie sur MSN. Tes copains les trolls t´y seront fidèles.
PS: les seules personnes qualifiées pour intervenir en profondeur sur un forum sont les administrateurs.... La modératrice modère et c´est déjà bien assez de travail pour elle.

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:38:25

"""En définitive tu n´es revenu que depuis quelques jours..."""
si vous faites rechercher avec auteur "tititlse", vous verrez que l´un de mes premier topics ici était du 23/04/05 (et vous en avez effacé énormément à une époque)

""""... mais avec toujours le même objectif... foutre le boxon et nier la séparation des forums."""
1)ce n´est pas bien de prêter aux autres des buts qu´ils n´ont pas.
Montrez moi où je "fous le boxon", si ce n´est dans votre esprit peut être.
2)je ne nie pas la séparation des forums et je n´y peux rien si des petits jeunots viennent troller sur le plus 35 ans.
Je ne les invite pas ici, mais puisqu´ils viennent nous emmerder, autant essayer de leur faire comprendre le ridicule de leur démarche.

""Oui, nous accordons une énorme importance au seul forum ou nous devrions être peinards.
Et puisque tu ne te sens pas libre ici vas donc, TOI, continuer ta vie sur MSN. Tes copains les trolls t´y seront fidèles.""
1)je me sens très libre ici. Merci de ne pas encore penser pour moi sans vérifier auprès de moi si c´est ce que je pense !! !
2)les trolls ne sont pas mes copains, hormis dans votre esprit puisque depuis longtemps pour vous, je suis catalogué boulet, troll et je ne sais quoi... ce qui ne veut pas dire que ce soit vrai.
Seulement depuis le début, vous avez décidé que je ne devais pas venir ici alors vous essayez de me démolir.
Je n´y peux rien si vous n´avez rien de mieux à faire et si vous n´êtes pas suffisamment ouverte et tolérante pour accueillir des gens sur un forum LIBRE. D´ailleurs à y réfléchir, vous n´avez à accueillir personne lol. Iic c´est un libre forum pour les plus de 35 ans (j´en ai 37).

"""PS: les seules personnes qualifiées pour intervenir en profondeur sur un forum sont les administrateurs.... La modératrice modère et c´est déjà bien assez de travail pour elle. """
Continuez à jouer sur les mots lol. On peut remonter au bon Dieu aussi tant que vous y êtes.

paradize
paradize
Niveau 11
01 mai 2007 à 16:41:15

Hello tititlse !: -)
tu dis ceci:
"Corrigez moi si je me trompe, mais cela signifierait que vous accordez une énorme importance à ce forum, un peu comme si vous le faisiez votre."

Nous accordons effectivement de l´importance à préserver la tranquillité de ce forum, quitte à devoir pour certains sembler très sectaires.

Nous ( gens de + 35) sommes prioritaires sur ce forum qui nous ait dédié et nous défendons cette priorité.
Je t´assure, n´essaie pas de chercher de la compassion pour ces pôvres petits jeunes qui essaient déséspérement de s´installer ici. Crois moi, depuis quelques années que je fréquente les forums de JV et depuis que je suis modératrice sur celui ci, j´ai fait le constat qu´il y a une très large majorité de jeunes provocateurs dont l´unique interêt est de venir mettre le souk sur les forums.

Bon, je suis au boulot là, je ne peux rester longtemps, je vous souhaite à tous un très bon 1er Mai...a d´taleur ! :-)

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:44:32

cela dit, si para veut effacer ce topic parce qu´il est hors charte et contraire aux libertés inhérentes aux forums ou si je porte du tort à un forumeur, je ne lui en tiendrais pas rigueur (d´ailleurs ça ne fait pas partie de son travail de considérer ce genre d´états d´âme lol).

Moi, je cherchais juste à essayer de comprendre pour quelles raisons certains gamins viennent flooder ici et de leur donner une autre façon de s´exprimer afin qu´ils comprennent qu´ils n´ont rien à faire ici

c´est vrai que c´est honteux, voire dangereux et que je devrais aller en prison

mais vous avez raison, laissons les continuer à flooder

PARA SVP, si tu veux bien, efface ce topic.
J´en ai marre de discuter avec certaines personnes bornées et pleines de préjugés

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:45:31

lu para
je n´avais pas vu ton post

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
01 mai 2007 à 16:45:37

woua c est chaud ici si j avais su j aurais ete voir ailleur mais comme on persiste a me traiter de raciste je reste :)

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:47:27

"""woua c est chaud ici si j avais su j aurais ete voir ailleur mais comme on persiste a me traiter de raciste je reste"""

ben c vrai que certaines personnes n´ont toujours pas compris que plus on fermait les portes, plus on voulait entrer

moi j´essaie de réouvrir le dialogue mais ça ne plait pas

alors favorisons l´immobilisme lol

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:50:44

"""ben c vrai que certaines personnes n´ont toujours pas compris que plus on fermait les portes, plus on voulait entrer """

lol je précise que je parlais en général (pas que pour ce forum)

je connais quelqu´un qui va se conforter en se disant qu´il vient d´avouer que c´est un troll

comme c´est facile de manipuler les propos qu´on peut souvent comprendre dans plusieurs sens, comme cette personne aime le faire

ça y est, elle m´a énervée; le truc à ne pas faire. Et c´est tétu un gascon.
Plus on me chasse, et plus je reviens.

Pourquoi croyez-vous que les floodeurs viennent sans cesse?
Parce qu´ils savent que cela vous énerve vraiment lol

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:53:16

"""Nous accordons effectivement de l´importance à préserver la tranquillité de ce forum, quitte à devoir pour certains sembler très sectaires.
"""

ah parce que ce n´est pas mon cas peut être

ah non, c´est vrai que je suis un boulet lol; je l´oublie parfois

sinon, je n´ai aucune compassion pour les emmerdeurs.
Comme tout le monde, ça me fait suer les c... couillons

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
01 mai 2007 à 16:53:35

je comprend bien cette envie d etre tranquille sur un forum mais je trouve que le prix a paye pour deux trucs sur sarkozy qui n ont pas plu est un peu cher car si je vous est derange dans vos habitudes ca ne merite quand meme pas d etre traiter de raciste
j ai des potes qui ont des noms de toute les couleurs j ai subi moi meme le racisme vu mes origine alors la ca fait un peu trop :)

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:02:46

Titi, on se doute bien que ton topic partait d´une bonne intention :-))) mais tu vois, ça ne les empêche pas de flooder et ce sont heux qui restent hermétiques à tout ce qu´on pourrait leur dire !

Allez ! la paix pour tout le monde ! Je vous ai apporté à toutes et tous un petit brin de muguet de mon jardin pour qu´il vous porte bonheur :-d

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:03:43

"eux" évidemment :honte:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:23:51

"ben c vrai que certaines personnes n´ont toujours pas compris que plus on fermait les portes, plus on voulait entrer"
==>>
J´ai compris depuis longtemps des choses dont tu ne soupconnes même pas l´existence.... dont le but de ce forum et la politique du site à ce sujet (et Paradize a compris la même chose que moi).

"moi j´essaie de réouvrir le dialogue mais ça ne plait pas"
==>> vas donc donner des leçons et faire tes expérience à la noix dans ta rue, au lieu de mettre le souk ici. (et pingouin machin qui nous gonfle depuis deux semaines t´accompagne, bien sûr)

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
01 mai 2007 à 18:35:29

J´ai compris depuis longtemps des choses dont tu ne soupconnes même pas l´existence.... dont le but de ce forum et la politique du site à ce sujet

comme permettre la haine qui se propage sur actu peut etre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 19:11:25
  1. caluc
  2. Posté le 30 avril 2007 à 18:14:24
  3. Tititlse a peut être commis une petite maladresse, ne soyez pas trop sévère. c´est en forumant que l´ont devient forumeur !
  1. caluc
  2. Posté le 30 avril 2007 à 19:33:33
  3. Je vais peut être attirer la foudre, mais pingouin_mancus n´a pas complètement tort sur certains points, il est difficile de se faire une place ici. Il faut être très très patient, baisser les oreilles et rentrer la queue. Je vois parfois des habitués pas mal aggressifs qui ne sont plus dérangés depuis longtemps.

-- Titi, il ne faudrais pas qu´une petite maladresse se transforme en une grosse erreur, on ne s´intègre pas ici en trop revendiquant et en arrivant en terrain conquis par avance. Ce n´est pas facile de s´intégrer sur le forum +35, j´en donne raison à pingouin_mancus, mais ce n´est pas impossible. La charte est une chose mais n´est pas la seule qui régisse un forum, surtout celui là. Quand on est invité chez des voisins on va pas arriver en critiquant leurs gouts et façon de vivre, sinon ils peuvent te mettre dehors ou ne plus t´inviter. Il faut par endroits et suivants les situations savoir baisser les oreilles et rentrer la queue, ça peut être un instinct de survie. J´y suis passé, j´ai revendiqué et fais chier le monde ici, quelques remontrances m´ont rangé. Avec le recul je pense avoir été bien éduqué ici et basta les enfants roi qui ne prennent jamais de fessées. Vous pouvez parfois être surpris par les propos ou topics de certains habitués de ce forum, c´est l´avantage de se le permettre quand on s´est donné les moyens et la patience de s´intégrer. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question, de s´excuser non plus si on réalise qu´on a dépassé les bornes. La rancune n´existe pas ici dans ces conditions, les engueulades oui par contre, les désaccords et les maladresses sont humaines, mais faut pas être lourd et lacher du lest parfois. Et surtout ne pas vouloir enfoncer les portes, ça marche pas.

paradize
paradize
Niveau 11
01 mai 2007 à 19:14:45

"moi j´essaie de réouvrir le dialogue mais ça ne plait pas"

je sais bien tititlse ...mais un dialogue ne peut s´établir que lorsque les deux parties ont une réelle intention de faire avancer les choses. Si dans la vie de tous les jours , il est possible et constructif de tenter d´établir un dialogue avec une certaine catégorie de jeunes " récalcitrants, marginaux etc..." ( et je suis bien plaçée pour le savoir), dans un univers virtuel cela est très rarement possible et malheureusement stérile.
Encore uen fois, ne perd pas ton temps à essayer de dialoguer , laisser une porte ouverte aux jeunes qui viennent mettre le bazard ici, cela ne sert à rien . En outre , en faisant cela tu vas complètement à l´inverse de l´objectif premier de CE forum + de 35, qui comme son titre l´indique, est réservé ( je crois qu´on a dû le dire des milliers de fois :gni: ) à une catégorie de public précise.
:-)))

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:16:00

lu caluc
j´ai demandé à para d´effacer ce topic!
je ne vois pas ce que je peux faire de plus lol

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:17:26

lu para

svp efface moi

TOPIC CLOS

Roby69
Roby69
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:26:38

svp efface moi

TOPIC CLOS

:d) Hum.. non.. j´ai deux trois choses à mettre au clair avant... :-)

La vidéo du moment