Soir la Mère , Horatius..;
je comprends ta peur horatius et si je te dis qu´à Chalons , on voit les forces de l´ordre sur les routes avec le radar , verbaliser les gens qui n´ont pas les moyens d´avoir un véhicule neuf et qui roulent avec une auto qui n´est pas forcément passée au contrôle (ils adorent ça !! ! ) mettre des PV pour le stationnement à tour de bras et qui ne vont jamais dans ces quartiers pour ne pas "provoquer "!!! si je te dis qu´à Reims , les consignes sont de ne pas aller dans ces quartier où ils seraient utiles sous peine de sanctions .....
Alors tu comprendra qu´ici aussi les gens ont peur ...parceque la loi est à geometrie variable !
dernier exemple en date , peu avant l´agression des deux jeunes institutrices ...environ 80 voitures dont les pneus ont étés crevés pendant la nuit ...et en plein centre ville , ici à Chalons..SSI ils ont eu le temps ! ! ! et pourtant la police affirme faire des rondes régulières ! ! !m ais où donc ? autour de l´hotel de police ? Oui ! ! ! j´en suis à 100m et on ne voit qu´eux ! mais ils s´occupent des voitures (c´est politiquement correct et de surcroit "à la mode " ! )
Pendant ce temps , des jeunes à "karchériser" squatent tranquillement les cages d´escalier , se drogant , incendiant , insultant et surtout béiqueux , alors qu´une loi assez récente leur interdit de se réunir dans ces endroits ! ! !
QUE FAIT LA POLICE ?? ?
Réponse : RIEN ! ! !