CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai peur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 08:49:06

:ok: très bien merci, ..et toi ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 février 2007 à 08:54:46

C´est pareil en France, DePhil. En fait, je crois bien que c´est pareil partout. Les "autorités" minimisent systématiquement les actes de délinquance, parce qu´elles ne maîtrisent plus rien. On pratique à présent la politique du "moins pire". Les médias font d´ailleurs bien le relais, toutes tendances politiques mises de côté. Ainsi, on peut lire régulièrement que des "jeunes gens" ont tabassé à mort un individu alors qu´il y a une quinzaine d´années on aurait titré "des voyous" . Avec les "jeunes gens", ça passe mieux et c´est moins grave ...
Comme le disait le Concombre masqué deMandryka : Quelle époque opaque!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 08:56:44

Et Reiser disait "on vit une époque formidable" !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 février 2007 à 09:16:34

Je me souviendrai toujours de la couverture de "Charlie" à la mort de Reiser : un dessin de Reiser représentant un cercueil en train de marcher (deux jambes sortaient du bas), et la légende "Reiser va mieux, il est allé au cimetière à pieds" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 09:24:39

:hap:

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 février 2007 à 09:39:04

D´un coté je me dis que c´est du au sentiment d´impunité que peuvent avoir les ados vis à vis de la loi mais d´un autre je me dis que des gosses de 14 ans faisant la loi on ne voyait pas ça il y a encore 15 ans (tout simplement parceque les préadultes de 18 ans ne les laissaient pas faire :sarcastic: ).

Alors on hurle au scandale quand on voit aux US une tranche aisée de la population qui s´enferme dans des Quartiers bouclés et sous haute surveillance mais quelque part n´ont ils pas un peu raison de le faire s´ils en ont les moyens?
Je pense que pour protéger ma famille je le ferrai peut être.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 février 2007 à 10:00:37

Bien sûr. De toutes façons, on ne fait jamais que constater les choses sans jamais se demander POURQUOI les gens agissent. Or, il y a toujours une raison. S´il se forment des villes dans les villes, on a qu´à se demander pourquoi, mais comme les réponses ne feront plaisir à personne, on ne pose pas les questions. C´est un peu comme de se borner à hurler au retour des chemises noires parce que le FN fait 20% aux présidentielles, alors que 9 électeurs sur 10 qui votent FN le font par dépit et non par conviction. J´ai coutume de dire que si les politicards de tous poils avaient fait leur boulot depuis une trentaine d´années, tous les extrémistes seraient au chômedu ...

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 février 2007 à 10:11:22

"…parce que le FN fait 20% aux présidentielles, alors que 9 électeurs sur 10 qui votent FN le font par dépit et non par conviction…"
Ca aussi c´est peut-être une image d´Epinal.
Le dépit a bon dos, ou alors il est de longue durée…à tel point qu´il se transforme alors en conviction (par désillusion, justement).

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
08 février 2007 à 10:31:21

Nous vivons dans un monde d´horreur et c´est vrai que nos enfants ou petits enfants ne sont à l´abri de rien...
entre les psychopathes et autres détraqués, la violence des jeunes et des moins jeunes, les rapts d´enfants qui deviennent de plus en plus fréquents : il y a de quoi avoir peur !
C´est vrai que ça existe depuis toujours, mais que cela s´aggrave de plus en plus !
et que dire de ces tortures que nos enfants s´infligent eux-mêmes ? de ces jeux débiles de strangulation ou autres dont j´ai oublié le nom ?
Le monde devient fou !
:-(

Horatius
Horatius
Niveau 10
08 février 2007 à 10:33:30

Pour dire ça Dephil je pense qu´il faudrait avoir la preuve que ce sont bien les mêmes personnes qui votent depuis toujours pour le FN.
Je pense qu´il y a une base dure (les 10% habituels) auxquels s´ajoutent les déçus des 2 dernieres années (qui eux ne sont pas les mêmes d´une éléction à l´autre). Quand aux 20% de 2002 ça s´explique par la carte Sécurité que tout le monde à voulu joué... on bat pas sur ce theme un parti extremiste. :non:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
12 février 2007 à 03:38:03

j´ai 15ans

la violence a toujours été presente.
les medias on trouvé un nouveau moyen de se faire de la tune la violence donc il montre + de violence et vous vous croyer que sa monte.

pour ce qui est du rechauffement climatique l´homme a toujours su s´adapter

dedette55
dedette55
Niveau 10
12 février 2007 à 08:14:26

:oui: mais là çà devient catastrophique le réchauffement de la planète !! ! tu vois tout ces trucs qui arrivent dans le monde à ton avis ?? ? c´est dieu qui nous punit !! :rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 février 2007 à 10:25:27

A elmarok160

" pour ce qui est du rechauffement climatique l´homme a toujours su s´adapter "
C´est, il me semble, l´argument massue avec lequel les Etats-Unis prétendent ne rien avoir affaire avec le protocole de Kyoto (laissons les choses courir, la technologie nous apportera la solution au moment voulu, tout comme par le passé). Voilà effectivement une vue de l´esprit qui n´a que des avantages… et un seul inconvénient.

"J´ai 15ans… la violence a toujours été presente."
Si je comprends bien, il ne faudrait pas trop compter sur toi pour que cela change…
Ce n´était pas tellement la peine que tu aies un jour 15 ans alors ?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
12 février 2007 à 13:07:15

la violence a toujours été presente tu peut pas dire le contraire.

le rechauffement climatique on doit s´adapter
on a merder on assume.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
12 février 2007 à 13:21:37

"on a merder on assume."

Justement, non. Si c´était le cas on aurait pas besoin d´un quelconque protocole.
Quant à la violence, si elle a toujours été présente, elle a, aujourd´hui, prit des formes jusqu´alors inconnues, ainsi que des proportions assez inquiétantes. Bien sur, nous sommes à l´hère de la désinformation et de la surinformation mais il ne faut pas être particulièrement intelligent pour se rendre compte que le climat général est on ne peut plus "tendu"...

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 février 2007 à 13:22:41

"on a merde on assume"

IL est peut-être grand temps de passer à autre chose qu´à la distribution des points de responsabilité, sinon on en sera encore à les dispenser que le réchauffement aura atteint le point d´ébullition.
Et assumer n´est pas forcément s´attendre à des miracles de la part d´une hypothétique adaptation.

"la violence a toujours été presente tu peut pas dire le contraire."
Par définition, la nature est violente. Mais elle sait que son équilibre dépend du respect d´un seuil de tolérance.
L´augmentation est donc plus à craindre de la violence elle-même car celle-ci fait disparaître les repaires. Tout est là, et pas dans l´excuse précitée.

La vidéo du moment