CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* L'obésité à l'avenir...

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 juin 2004 à 20:56:35

Bonjour
Le Parisien indique en effet qu’à Paris, à la rentrée prochaine, la lutte contre l´obésité va être intégrée dans une trentaine d´écoles maternelles. Ce n´est pas un luxe : à l´âge de 6 ans, 16,6% des enfants de la région Ile-de-France sont obèses là où la moyenne nationale, pour cette tranche d´âge, tourne autour des 14%! est-ce normal?
Le Parisien note déjà que les enseignants, les agents de cantine, les éducateurs ainsi que les parents d´élèves de six écoles maternelles ont été formés par des diététiciens et des médecins scolaires au goût et au bien-manger.

:d) Objectif : apprendre aux petits élèves le voyage des aliments dans le corps, l´importance de bien mâcher, de respecter le rythme des repas, les bonnes quantités à avaler, les cinq fruits et légumes à manger tous les jours...
Le Parisien en profite pour rappeler que les experts dressent le même constat partout : la progression du surpoids en Europe chez les enfants est alarmante. Une véritable épidémie d´adultes obèses se prépare. Qu´en pensez vous actuellement ?
:d) Du journal Le Parisien.

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:05:21

que cette p´tain d´épidémie bien ricaine a traversé l´atlantique!
Vive la consommation!Vive le capitalisme! ^^

Nan sérieusement... la télé, internet sont des facteurs d´obésité . .. nouvelles formes de distraction mais ne demandant aucun efforts ( vraiment aucun pour certains . ..) les mômes passent leur temps à grignoter devant ces machines... les parents pour la plupart travaillant n´y voient que du feu . .. ou s´en foutent . ..
On rejette souvent la faute sur les parents mais au-delà d´eux je pense que c´est la société de CONSOMMATION qui doit être remise en question.

Vous ne croyez pas ?

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
08 juin 2004 à 21:09:42

Le pays qui " grossi" le plus vite est la Chine.
Déjà qu´il sont plus petits que la moyenne, ça va faire des boules d´1m50 sur 1m50

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
08 juin 2004 à 21:10:16

heu plutot des boules d´1m50 de diamètre :-)

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:13:23

je ne pense même pas que c´est un problème de fruits et légumes ou de nombres de repas . ..etc...
Les gamins ils adORENT le mcDO , le QUIck, les fast food en général . .. quand c´est pas les grecs^^ et à partir du moment où ils aiment ça , que c´est accessible pécuniairement à un large public , qu´il y en a partout . .. ben ils s´en privent pas . .. et papa et maman qu´on traîne au mcdo du coin...
on nous inculque dès la tite enfance à consommer . .. v´là ce que ça donne . .. à force de trop consommer... des surconsommateurs à surpoids...

( intéressant le sujet . ..)^^

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:18:14

je disais donc que le net ne demandent vraiment aucun effort chez certains . ..

Qui es-tu? que veux-tu ? pourquoi tant de haine " pseudo furtif" ?

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:26:19

huhummmm . .. moi plus chercher à toi comprendre . ..

Zech
Zech
Niveau 23
08 juin 2004 à 21:40:37

IL est vrai que ce phenomene d´obesite est bizzard a une epoque ou la discrimination physique n´a jamais ete aussi eleve.
l´anorexie est presque le regime a suivre pour etre tels les models contemporains et pourant nous nous empiffrons de plus en plus!
Etrange!
:-)

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:44:26

l´anorexie est une maladie comme l´obésité . ..

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:46:39

C´est même bien plus dangereux :p)

Zarah
Zarah
Niveau 5
08 juin 2004 à 21:49:57

ouep clair . .. et c´est encore dû à l´image véhiculée par la télé entre autre . ..

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 juin 2004 à 08:10:11

Le sujet aurait du être " l´obésité à de l´avenir", car je pense que c´est le cas. A l´instar des Etats-Unis, nous n´en avons pas fini avec la " Malbouffe". Il semblerait d´ailleurs que les jeunes générations soient plus durement touchées dans leurs habitudes alimentaires et leurs déficiences gustatives.
Réapprendre la mémoire du goût n´est pas superflu.
C´est une éducation qui vient s´ajouter a beaucoup d´autres et qui ont fait défaut ces trente dernières années.
C´est tout de même paradoxal, pour la jeune génération, de se conduire en parfait consommateur " mode ricaine" alors que dans le discours elle s´en défend au point qu´on y voit des invectives haineuses transparaître...

Zarah
Zarah
Niveau 5
09 juin 2004 à 18:32:22

mais est ce que c´est vraiment une question de " réapprendre la mémoire du goût" ? ??

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:58:53

je pense aussi que c´est plus facile de servir chips´ saucisses, histoire que les gosses mangent sans rechigner.
je vois ça autour de moi très souvent,! mes neveux ne veulent pas manger chez moi car je ne leur fait pas de menu spécial.
à la maison on mange ce qu´il y´a sur la table.sinon tant pis.
résultat: mes gosses ne sont ni gros ni maigres!
mes neveux: une obèse et un anorexique!
je n´ai pas l´impression d´être une maratre pour autant!

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 juin 2004 à 08:55:11

A Zarah
Réapprendre a s´alimenter passe aussi pas la remise à niveau d´un sens, qui est celui du goût, et qui nous permettrait de manger autre chose que des
macdos/ketchup/frites/pizzas/saucisses/chips/glace
s etc...
Etre difficile comme le sont les jeunes aujourd´hui n´est certainement pas une question de raffinement gustatif tant on voit ce qu´ils sont capables ( ou incapables) d´ingurgiter.
Reprendre une " hygiène" alimentaire saine ( sacrifier du temps à...), là est tout le problème.
Il y a un long chemin à refaire ( ce qui veut dire qu´il avait été fait, mais que dans ce domaine, comme dans d´autres, nous avons fait marche arrière) et il sera difficile de se défaire de nos habitudes alimentaires industrielles.

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
10 juin 2004 à 09:03:36

Il y a une assez nette différence entre les comportements pseudo anorexiques, dus à des phénomènes de mode, comme les mannequins et diverses planches à pain, et l´obésité, dont l´origine est avant tout à une bonne étude de marché et à un comportement sédentaire.
Ainsi, les parents sont convaincus que les céréales très caloriques sont un bien pour leurs momes, et que ceux ci en ont absolument besoin pour que leur journée ne soit pas un enfer. De même on a vu apparaître de nombreux cas de survitaminoses. Quant aux McDonald et autres Quick, le marketing est parfaitement au point. D´une part en liaison avec d´autres firmes américaines genre Disney, ils distribuent des jouets pour les petits, ce qui permet de fidéliser les parents d´abord et les enfants ensuite.
D´autre part, la restauration dans ces boutiques est rapide, facile à emporter et à consommer n´importe où, et son coût est relativement modéré si l´on compare par exemple au sandwich standard.
Quant au comportement sédentaire, la cause principale en est la télé qui immobilise les enfants et les ados. En effet, même en mangeant McDonald tous les jours, le gamin ( et l´adulte) sportif ne sera jamais en surpoids.

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
10 juin 2004 à 10:04:56

il n´y en a pas assez d´obèses d´ailleurs ! c´est bien l´obésité moi j´suis pour ! :ok:

ca permet à ceux qui ne sont pas terribles ( comme moi) de paraître plus beaux, ok c´est un peu du nivellement par le bas, mais bon…

Distribution frite a la cantine obligatoire !

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 juin 2004 à 10:11:33

C´est ce qu´on appelle l´humour gras...

Gargamel
Gargamel
Niveau 6
10 juin 2004 à 10:23:56

où ca de l´humour ?

cake2
cake2
Niveau 10
10 juin 2004 à 11:52:54

il n´y a pas que l´obesité comme consequence de la malbouffe. La proportion de cas du cancer du colon au US est deux fois plus elevee qu´au Japon par ex. Cause: bouffent trop de graisses animales.
tu m´etonne.

faudrait leur montrer la pyramide d´une alimentation dite equilibree

http://anatomie.haplosciences.com/coloring101.html

j´ai l´impression que la pyramide de l´alimentation americaine ( et bientot aussi europeenne) est a l´envers.... :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment