tehem Posté le 10 juin 2004 à 13:01:25
Outre le manque d´exercice pour cause de TV, jeux vidéo, paraplégie, internet... non, oubliez la paraplégie, c´est pas drôle... Donc outre tout ça, il y a aussi cette tendance à grossir les portions. Au Mc Do on prend un menu ´normal´, c´est direct un coca de 0,4 litre. Même chose dans les distributeurs: on passe un peu partout des canettes aux bouteilles.
Les ´petits´ paquets de chips sont au moins 2 x plus grand qu´il y a 5 ans. Et puis il y a cette mode des barres chocolatées " big size". Au lieu de manger 1 Lion ( qui est déjà bien calorique, mais c´est bon une fois de temps en temps) bah direct les gosses en bouffe 2...
Et ça aussi, c´est une ´mode´ qui vient direct des USA.
( une mode qui vient des USA pfff , non mais heureusement quelle est la l amerique sinon vous seriez pas ou mettre le blame heins , deja on force pas a manger , vous avez juste a les surveiller vos gosses ! ! , et de 2 , moi j enleverai le net de la et les jeux video et je filerai un ballon ou une raquette de tennis , vous voyez ce que je veux dire , l education de bien manger ca commence a la maison avant tout !