Petit avis copié collé, que je voulais mettre ici également.
Je découvre depuis quelques jours Skyforge, mélange entre mmorpg et corpg (coopératif en ligne), en free to play.
Le jeu propose de créer un seul personnage et d'incarner les classes dispo à traver celui ci.
Il suffit de débloquer la classe via la monnaie gagnée ingame, ensuite à vous de choisir celle qui vous convient selon votre humeur\besoin et de la faire évoluer, ceci à n'importe quel moment du jeu.
Les trois premières dispo en jeu ont toutes un gameplay différent, celui ci étant en général assez nerveux, et laissent entrevoir des classes singulières et bien différentes Les unes des autres.
Les activités sont nombreuses (solo, pvp, pve, quêtes quotidiennes ect.) et s'articulent autour d'un hub central.
Une fois l'activité sélectionnée vous êtes directement téléporté vers la zone d'action, une facilité non négligeable pour un casu comme moi 
Pas de grand monde ouvert ici, plutôt des environnements cloisonnés, plutôt jolis, parfois très vastes, on prend plaisir à évoluer dans l'univers d'Aelion qui mélange univers médiéval et fantasy.
La où le jeu apporte de la fraîcheur est la gestion de notre avatar. Celui ci est personnalisable à souhait.
Seules les armes et artefacts confèrent les stats au personnage, tout le reste n'est qu'esthétique.
Vous avez en permanence accès à une garde robe très permissive, et vous pouvez looker votre perso comme vous voulez.
Les armures de classes sont crédibles et jolies, mais faut avouer que jouer paladin en habits de skate ou un cryomancien en combi cuir , ça change un peu 
Bref, pour le moment une belle surprise, et c'est gratos.
Un jeu léger, fun et très bien fourni, à essayer. 
Message édité le 20 avril 2017 à 10:02:14 par cerveau_liquide