CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hall of Fame pour boulets

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
12 novembre 2010 à 21:48:01

comme l'aurait dit un célèbre breton : ils sont fou ces vikings :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 17:37:03
  1. Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
  2. Posté le 12 novembre 2010 à 21:31:41 Avertir un administrateur
  3. ce n'en est pas un du forum, mais il est grattiné et ça ne lui a pas réussi :fou:

http://actu.orange.fr/france/intemperies-un-finlandais-se-noie-a-fecamp_74055.html

Il y a un temps immonde à Lomener en ce moment même et bien de mes fenêtres, je vois quand même deux mecs qui font du surf !
Comme j'ai vu où ils se sont garés, je suis allé voir leur plaque d'immatriculation pensant qu'ils étaient parisiens !
Même pas, je suis mauvais langue ! ... :sarcastic:
Ils vient de Charleroi (Belgique) !
Il sont fous ces Belges !

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:48:05

J'ai entendu à la radio que le Finlandais n'était ni fin, ni Landais et complètement bourré. Pour se baigner à Fécamp (port de mer et qui entend le rester) à cette époque ,il faut être effectivement bien shooté. Seule l'autopsie dira si il était ivre mort avant ou après son décès.
Et qu'on ne vienne plus polluer nos belles plages à pingouins avec des nordiques alcoolisés !!

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 novembre 2010 à 17:54:53

Ils vient de Charleroi (Belgique) !

ça doit être une orthographe Belge :sarcastic:

Seule l'autopsie dira si il était ivre mort avant ou après son décès.

euh ... c'est possible après ? :doute: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 18:01:17

" Ils vient de Charleroi (Belgique) !
Il sont fous ces Belges ! "

Palsambleu !
Mais que m'arrive t'il ? Je n'ai pourtant pas touché au chouchen cet après-midi ! :(
Donc, je rectifie :

- Ils viennent de...
- Ils sont fous....

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! :-)
Je m'envoie au piquet et je reviens dès que je me lève ma punition !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 novembre 2010 à 18:10:16

je n'avais pas vu la 2ème :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 18:14:14

A ma décharge (publique), il faut avouer qu'un clavier d'ordinateur portable, c'est tout petit, petit avec des touches collées les unes aux autres !...

Et que mes doigts sont gros, gros !....
Il n'existe pas des claviers de 1m sur 1m qu'on peut greffer à un portable ? :hap:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
13 novembre 2010 à 18:14:53

Lolo >> bien fait gnagnagna !! :diable:
yoda >> En réalité il se nommait Charles, le roi des ......
Et pour l'autopsie, si le mec n'est pas mort avant, il a peu de chances d'y survivre.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 novembre 2010 à 18:18:29

lolo, les touches sont aussi grosses sur un clavier normal et sur un clavier de portable, les touches sont juste agencées différemment :sournois:

raimon, je parlais du fait d'être ivre mort après son décès :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 18:20:18

Mes deux Belges VIENT de partir ! :gni:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
13 novembre 2010 à 18:46:35

yoda>> un mec ivre qui décède devient souvent ivre mort, nan?? :rire:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
13 novembre 2010 à 18:53:33

oui, c'est une façon de voir.
tel que tu le disais, je voyais ça comme le mec qui s'est bourré la gueule après être mort :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 18:55:33

Dans ce cas là, Yoda, c'est une mise en bière !... brune, blonde, c'est selon les préférences !

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
13 novembre 2010 à 20:00:59

Désolée, d'habitude j'achète le courrier cauchois, mais là j'ai oublié, je vous aurais donné des nouvelles du finlandais. :honte:

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 novembre 2010 à 21:15:22

Dis May, le courrier cauchois contient il toujours une rubrique écrite en cauchois?

La barre que je me payais en le lisant à voix haute :rire:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:17:31

Quand je passe dans cette région: Le courrier Cauchois reste toujours pour moi une friandise extraordinaire. Ces gens là ont difficilement préservé un idiome spécifique désuet, mais aussi souvent un sens de l'humour décalé très au dessus de la moyenne nationale. :)

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 novembre 2010 à 21:21:51

Cette langue se maintient mais je ne l'entend jamais.

Les ravages de la civilisation :-(

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
13 novembre 2010 à 21:31:13

Oui, il y'a une partie en " langue cauchoise" une histoire ou une brève, je ne la lis pas mais je sais que mon père aimait bien lire ce genre d'idiome , nous les jeunes c'est pas not' truc. :o))
Raymondentier connaitrais ma région ?? :)

Headspin
Headspin
Niveau 80
13 novembre 2010 à 21:33:30

Exemple

La parseille (Courrier Cauchois du 30.08.1997)
Hié, j'étions bloquè en vintue drié un "convoi agricole". Fallait pin ête pressè!
J'avons dû l'suive jusque d'vant l'silo d'la C.A.H.N.. Pendant qu'euj rongions note frein, j'eum sieus rapp'lè des mouès d'août d'aôtefais.
Il en fallait du monde pou fé l'moué d'août en çu temps-là! Aussitte, dans les grands fermes, un maîte alloueux s'occupait d'trouver les gens qui faoqueraient, mât'raient et rentreraient les récoltes.
Etait à la saint Jean qu'no s'mettait en allou, juste au moment d'faner.
La veuille de c'mmencher à faoquer l'blè, no faisait un r'pas aveuc eul fermier: était "l'pus aisè". Mais valait mieux pas traîner trop à tâbe, eul fermier connaissait l'proverbe: " long à môger, long à travailler" et i savait déjà qui qu'i devrait rémouquer pou qu'eul travail dure pin trop longtemps, et itou qui qu'aurait toujou sè.
Etait l'maîte alloueux qui s'occupait des aoûteux et leu faisait à moger dans l'cabaster. Ceux qu'habitaient trop loin d'la ferme couchaient su plache.
Quand qu'tout était faoquè, no offrait la dernié guerbe à la maîtresse, eune tite guerbe décorèye aveu des coquelicots et queuques bluets. En échange, les aoûteux r'chevaient eune bouteille de goutte.
Quand qu'la récolte était sèque, fallait la rentrer ou la batte. No battait souvent l'blè tout d'suite, l'aveïne et l'orge pus tard.Fallait fé des mulons quand qu'la granche était pleine.
Eul dernier soué, quand qu'tout était fini, no faisait la fête. No app'lait cha la parseille ou l'caoudè, selon l'endroit.
Là, les aoûteux avaient du gros cide, no tirait pus la besson à la même barrique. Les brailleux avaient l'verbe haut et contaient des mentes à ceusses qui voulaient bien les cré... No chantait no s'amusait, et hureusement, l'lendemain no aurait pus rien à fé.
Quand qu'les aoûteux habitaient loin, l'fermier prêtait eune cahette au maîte alloueux pou qu'i les r'porte cheux eux. La cahette était décorèye et si no s'était pin trop enrouè à la parseille, no chantait.
Dans les plaines, no véyait alors des gens glaner, sauf si l'fermier avait laissè eune villotte au milieu d'la pièche pou montrer qu'i voulait personne cheu li.

D.D. du Trait (membre de Université rurale cauchoise)

Vocabulaire

Brailleux: vantard.
Cabaster: bâtiment agricole pourvu d'une cheminée et qui servait à accueillir les moissonneurs.
Mâter: dresser les gerbes
Mulon: meule.
Villotte: groupe de gerbes dressées

Et encore c'est légé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 21:38:39

Il y a certaines similitudes avec le Picard !

La vidéo du moment