Raimondentier :
" Lolo >> Ta réponse n'est pas une surprise "
Ah oui ?
C'est vrai que pour les discussions à propos régionalistes, il suffit d'un petit appât pour que je morde très vite ! 
Et pourtant, je me retiens, je t'assure !....
Je me dis ' "Non, ça ne sert à rien d'intervenir, ils connaissent tous ton point de vue" et pourtant, pourtant.......
je n'aime que toi ! 
Non, je plaisante... pourtant, je ne peux m'empêcher de poster !
Mais pour redevenir sérieux ! Oui, je comprends parfaitement ton point de vue quant aux priorités éducatives.....
Tiens pour te donner un exemple concret :
L'autre jour, le fils d'un ami passe prendre pension à la maison (les parents avaient un retard et m'avaient téléphoné pour me demander de le garder..)
Ce jour là je faisais quelques chèques de règlement de factures....
Ce gamin est en 5ème et par jeu, je lui ai demandé de rédiger en lettres le montant des chèques que je remplissais !...
Il en a été incapable !....
et là, je me suis posé vraiment des questions !..... surtout celle-ci :
"Avant de commencer à introduire les langues étrangères en primaire ne vaut-il pas mieux les 'blinder" en Français ?
Mais peut-être, fais-je partie de la vieille école après tout ? Celle qui commence à ne plus comprendre rien à rien au système éducatif !
Celle qui n'admet pas que les parents viennent insulter un prof quand le "pauvre petit" a eu un colle à l'école ?
Celle qui n'admet pas les téléphones portables en cours !
Celle qui n'admet pas des réflexions dans le genre (et ça je l'ai entendu de mes propres oreilles dans un train à une vieille dame) :
- "Non Madame, mon fils ne vous cédera pas la place, il a son billet !"
Des coups de pieds au cu** se perdent Non ?.....