- Fat-Freddy
- Posté le 1er avril 2011 à 16:05:29
- Ceux de St-Maixent et Niort sont des Deux-Chèvriens. Ca, ça va, mais je plains ceux de St-Pierre. En plus, j'ai bossé deux ans dans cette ville.
Les oléronais ... des îliens, des insulaires au passé consanguin pour la plupart. je les connais bien, je les pratique depuis 1961 pendant 2,5 mois par an, et à plein temps depuis 1993 jusqu'à début décembre dernier.
Quand je me suis enfin décidé à fuir cette terre hostile, nombreux ont été ceux à me poser cette question :
- Tu reviendras quand même en vacances ?
- Pour vous laisser du fric ?
- Ben ... oui.
Même deux ou trois de mes anciens barbares ont enfin révélé ce côté sombre de leur âme.
Y a plein de gens qui quittent ce coin. L'agence qui a vendu ma maison (à un oléronais pure souche, ça m'emmerde mais bon), m'a avoué qu'ils avaient 600 maisons à vendre entre Oléron/Marennes/Bourcefranc/La tremblade. Y a sûrement une raison ?
OK Freddy, ce que je voulais aussi et entre-autre (un peu) souligner c'est le sentiment de modération à deux vitesses, car traiter les gens d'une région de connards à plusieurs reprises est une insulte, combien ce sont vu kickés ou bannis pour insultes ?
N'importe qui d'autre qui aurait posté ne serait-ce qu'une seule fois "ces connards de finistériens" aurait giclé illico-presto, d'où ce mauvais sentiment de modération à deux vitesses.
Voilà, pas plus, j'me casse demain à Dublin voir si River Dance claque bien et peut être me taper une bière en passant à la santé des Oléronnais .