CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros coup de g**** sur le Rap

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:55:47

En français, ça donne quoi ? (Le fond et la forme, bien sûr.)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:02:47

Je relis et ... j´ai bien peur de ne pas être compris.
Alors, ce que je veux dire, c´est qu´on ne peut se contenter de lâcher une phrase toute cuite, du genre "lè rapeur son realist". Faut argumenter. On fera abstraction de l´orthographe déplorable qui avilit son utilisateur à l´insu de son plein gré, mais même avec ... comment peut-on dire, ... des "mots à toi", il faut argumenter, développer ...

Docom
Docom
Niveau 12
09 septembre 2006 à 15:52:04

des "mots à toi"

:-) Voilà qui est très pédagogique Freddy, faut se mettre au niveau. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 22:31:33

Ecoutez Fuzati dans le Klub des loosers, c´est un génie voici son histoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuzati

007
007
Niveau 20
11 septembre 2006 à 19:21:29

le rap français est mort :oui:
il est loin le temps d´IAM et de Solaar :coeur:

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
11 septembre 2006 à 19:43:05

Le rap c´est de la merde ca pourie les jeunes point barre :sournois:

lezet
lezet
Niveau 6
11 septembre 2006 à 20:45:14

Bon moi c´est clair j´aime pas le rap,voila pourquoi :

1) Pour moi la musique est la chose la plus importante dans un morceau (surtout lorsqu´il est en langue etrangère...)et il faut bien admetre que la partie musicale est inexistante dans le rap, il s´agit soi de trés trés courtes melodies repetées tt au long du morceau soi de la musique empruntée a d´autres groupes (par exemple dans le dernier "tube" de MC solaar, la musique est celle d´une chanson de Gainsbourg)

2) Les themes abordés se suivent et se ressemblent, aucun renouveau, c´est toujours pareil et quand c´est original c´est souvent ridicule ... a croire que les rappeurs n´ont aucune immagination

Certains sortent du lot : Eminem tout d´abord car il a su rendre ses morceaux plus mélodieux (sing for the moment), je citerais ensuite I´am qui marque quand meme l´age d´or du rap français.

Evidement les pro-rap vont me dire que le metal c´est que des gens qui crient, des sataniques etc etc. La reponse est simple : vous n´en avez jamais ecouté !
Je vous invite donc a faire un petit effort et a ecouter ces morceaux qui vont peut etre vous faire changer d´avis :

http://www.radioblogclub.com/open/116144/rhapsody/07_rhapsody-the_last_angels_call-amrc
ça c´est du symphonic metal, c´est ce que je préfére ^^ bon par contre la chanson je l´ai prise au pif donc c´est pas la meilleure ^^

http://www.radioblogclub.com/open/115433/offspring/Offspring%20-%20Pretty%20fly%20%28for%20a%20white%20guy%29
sa fou la peche hein ? un exelent groupe de rock ^^

http://www.radioblogclub.com/open/84231/cradle/Cradle%20of%20Filth%20-%20No%20Time%20to%20Cry.mp3
plus sombre voila du death metal ^^ (je sais la voix choque mais on s´y habitue)

http://www.radioblogclub.com/open/110353/nightwish/Nightwish%20-%20She%20Is%20My%20Sin
un autre gtoupe de symphonic metal (plus grand public)

http://www.radioblogclub.com/open/115618/lemon_tree/Fools%20Garden%20-%20Lemon%20Tree.mp3
magnifique ^^

Musicalement parlant c´est bien superieur au rap, du coté des themes abordés ils sont pas spécialement interressants (c´est particulier) mais ça a la merite de ne pas etre toujours la meme chose ;)

Voila, en esperant que vous aurrez pris du plaisir a ecouter ces quelques morceaux

Je vous souhaite une bonne journée(matinée, soirée)

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2006 à 21:07:10

http://www.radioblogclub.com/open/113671/week_end/Lorie-Week%20end

Et ça, ça pète pas peut-être ? :question:

Horatius
Horatius
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:15:31

pom pom pom...

Horatius
Horatius
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:15:43

200 :fete:

TwoHands
TwoHands
Niveau 8
11 septembre 2006 à 22:42:53

Musicalement parlant c´est bien superieur au rap, du coté des themes abordés ils sont pas spécialement interressants (c´est particulier) mais ça a la merite de ne pas etre toujours la meme chose ;)

Mais arrête de parler sans connaître un minimum l´univers hip-hop, les inepties que tu débites sont affligeantes :sarcastic:
De Fabe a Oxmo Puccino en passant par Tandem ou TTC , La caution & co les thèmes sont très diversifiés... Mais forcément quand on s´appuie sur quelques clichés ça devient facile de critiquer :-)))

lezet
lezet
Niveau 6
11 septembre 2006 à 23:26:57

malheureusement pour toi j´ai passé toutes mes années de college a ecouter exclusivement du rap, du rnb, hip-hop, ragga etc

Alors tu vois, je sais de quoi je parle ;)

Wierko
Wierko
Niveau 10
12 septembre 2006 à 13:21:22

Arrêtes donc de dire n´importequoi LeZet, tu connais rien au rap.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
12 septembre 2006 à 14:32:46

Et hop !
Je te l´ai triangulé dans la joie et l´allégresse le zizi_caca-prout !

Même si ça n´a plus la forme d´un triangle, le résultat reste le même. ^^

lezet
lezet
Niveau 6
12 septembre 2006 à 16:23:27

Si je connais quelque chose au rap, je repette que j´ai été accroc a cette musique pdt environ 4 a 5 ans de ma vie -___-

Maintenant que j´ai complettement changé de style musical , je trouve etrange d´avoir été attiré par un style si pauvre musicalement....

D´ailleur aujourd´hui je n´ecoute pas que du metal ou du rock mais aussi de l´electro,du reggea, du classique (et oui), de la "chanson française" (mickey3d, gainsbourg ...) mais je n´ai pas reussit a me remettre au rap et au rnb simplement par ce que comme je l´ai dit précédement ce qui prime pour moi c´est la mélodie et le rythme, choses que je ne retrouve pas dans le rap dans l´etat ou je les aime

batista3211
batista3211
Niveau 5
13 septembre 2006 à 00:05:42

vive sniper

edwin007
edwin007
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:05:02

HELLO,

De toute facon,il y aurait toujours des couillons pour te dire que ce que tu ecoutes c´est de la m****,moi je pars du principe que si tu aimes cette culture bah t´occupes des gens,il y a asser de personnes qui pensent comme nous.

Et puis il faut pas penser rap>>50 cent,c´est pas comme ca que ca marche.Le hip hop est une culture avec comme sous categorie le rap.Le rap est reconnaisable grace a ses paroles profondes,sont engagement politics(pas pour tous malheureusement,booba :-( )et puis surtout l´energie degagé.

Moi j´adore le hip hop,j´adore ecouter nas,jay-z,eminem,dr dre.mais j´aime toute au temps ecouter du rock(Queen :-) ) et de l´hardtech,parce que tout les gouts sont dans la natures...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:47:47

Ça me démange depuis trop longtemps...
Le rap ne me dérange pas mais pour reprendre la vieille blague: c´est à la Chanson ce que la musique militaire est à la Musique.

Comme dans tous les autres domaines ceux qui "n´y arrivent pô" ont trouvé une combine pour se valoriser sans voix et souvent sans cervelle.
Mais chacun reste libre de choisir ses idoles, y compris dans ceux qui rêvaient hier la mort des flics, et qui font aujourd´hui obédience en grande pompes à leur patron.
:lol:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:48:51

Voire "en grandes" ... :snif:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:49:50

J´allais le dire... :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment