CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros coup de g**** sur le Rap

toilette-public
toilette-public
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:28:41

nan le rap francais ca n´a rien d´intelligent ...les gars y sortent des cités ils se font du fric !! et vs savez comment ? en utilisant les cités comme theme pour leur chanson et kan ils ont les sous ils font rien pour ameliorer la situations dans les cités !!

2. mais doit-on defendre les cités ? Sachant qu´au moment de leur construction elles étaient en bon état ! Les voila maintenant !! Taguées avec des gros mots dessus...une loi du silence qui s´impose pck ya des malins qui se croivent plus forts que les autres....ces points font que les commercants ont peur des gens des cités et ne leur donne pa d´emploi !! ! ils auraient du refléchir a leur image avant

3. donc les seuls qui s´en sortent sont les rappeurs ... mais beaucoup de jeunes prennent ces paroles au 1er degré ! alors on les voit dans la rue traiter les policiers ...traiter les profs et foutre le bordel dans les ecoles...detruisant ainsi leur avenir

4. oui le rap francais peut nuir aux jeunes qui ne savent pas l´interpreter !

BrOlYK_94
BrOlYK_94
Niveau 6
16 septembre 2006 à 20:55:26

ya un mec dans la classe de mon pote en bep il est a fond dedans.
Tu sais a chaque fois Sefyu il fait le bruit d´un chargeur comme sa : << crick >>
Et le mec dès qu´il lit une phrase en français il fini par crick et a la fin il geule SEFYU MOLOTOV :rire:

malicemizer
malicemizer
Niveau 2
17 septembre 2006 à 09:25:34

u

malicemizer
malicemizer
Niveau 2
17 septembre 2006 à 10:03:09

alors je vais développer le point de toilette-public presque tout le message est éronner mais comme c´est un message modèle des idées de la droite alors je peut pas laisser passer ça :
alors tu as dit " nan le rap francais ca n´a rien d´intelligent" je répond ba ils ( les artiste de rap) ont juste trouver comment règlet les problèmes de la France actuelle ça dépend des thèmes évoquer dans les chansons mais à chaque thème il y a la solution qui est plus approprié que les lois qui sont fait en retour de ces problème
tu as dit :
"en utilisant les cités comme theme pour leur chanson" ba vu qu´il ne connaissent que ça, il parle de ça c´est logique, manque d´argent ont fait avec les moyens qu´on a

"ils font rien pour ameliorer la situations dans les cités" ce n´est pas vraiment à eu de le faire ça c´est le role de l´état français qui ne le fait pas justement et les rappeur dénonce celà mais tu as raison il ne le font pas suffisament pour les cités
" mais doit-on defendre les cités " ba la réponse est non vu qu´a leur création on savais très bien ce qui allé se passer, les problèmes des banlieus c´est accumulation de problèmes sociaux et dans les cités il n´y a aucune perspective d´avenir

"" Sachant qu´au moment de leur construction elles étaient en bon état ! Les voila maintenant !! Taguées avec des gros mots dessus ""

ba normalement tout usage entraine une dégradation sauf que les cités sont dépourvus de rénovation alors que vus leur contexte c´est justement un batiment qui necessite le plus de rénovation, mais tu as raison de dire à quoi sa sert de mettre des gros mot dessus mais moi si on me case dans une chambre de bonne comme les HLM j´aurai envi de tout casser et d´écrire je ne suis pas un animal sur les murs et eu il utilise la version gros mot pour le dire c´est tout !! "!

""une loi du silence qui s´impose"" la loi du silence est voulu par l´état pour casser le regroupement dans les cités pour éviter que les jeunes se sert les coudes justements sinon une seul descendre de flics pour arrêter un dileur suffirait mais il ne le font pas parce que c´est pas dans leur interait

""ces points font que les commercants ont peur des gens des cités et ne leur donne pa d´emploi""

le commerçant n´a pas le droit de juger sont clients et le seul critère de selection qu´il doit avoir pour recruter c´est la capacité à effectuer le travail donc un employeur qui ne respect pas ça celà veut dire qu´il discrimine une partis de la population et moi je vais pas ce qu´il y a d´aiffréyant de se baladé avec un noir ou un arabe qui a un mp3 dans les oreilles et un look de cité et moralement ce n´est pas un employeur qui donne du travail on dit plutôt à l´école l´employeur cherche des salarié donc c´est plutôt le salarié qui lui offre une possibilité de travail parce que dans la chaine du travail ce n´est pas le patron qui est le boss comme on dit si quelqu´un ne comprend pas ce point je peut l´expliquer,à et pour terminer l´image d´un demandeur d´emplois n´est pas un critère de selection donc le CV que tu envoi est discrimatoire mais ça on ne te la pas dit c´est pas dans leur interet que tu sache ça

ba tu as raison le seul problème c´est l´éducation mais les jeunes ramènent leur problème à l´école c´est pour ça qu´il y a des problèmes en cour mais bon cce n´est pas parce que tu vas à l´école que tu détruit ton avenir
ce simple faite que tu habite en HLM fait que tu n´a pas d´avenir pareil je peut expliquer ce point là

mais les rappeurs je parle des rappeur à texte qui ont les solutions au problème ou qu´il relate les faits dans leur texte sont de très bon artiste même peut être plus talentueux que les chanteurs de musique française traditionnel mais c´est subjectif ça

Tontonvalou2
Tontonvalou2
Niveau 4
30 septembre 2006 à 19:08:14

tt a fait daccord

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
01 octobre 2006 à 03:10:18

http://www.youtube.com/watch?v=umhqNoWBEcQ

ça date de 1993 c´est beau :snif2:
ça ne s´est pas amélioré depuis :-(

VSOP
VSOP
Niveau 2
01 octobre 2006 à 08:39:41

:up:

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
01 octobre 2006 à 16:30:17

j´adore le rap le groupe sniper ne sont que des profituer qui sortent des titres commercial.

la preuve ils sortent la chanson "du rire aux larmes" dans laquelle ils se mettent a pleurer sur leurs sort et leurs vies qu´ils ne comprennent pas ce qui se passe en france(!); puis sortent un titre comme celui du sujet simplement pour faire vendre leur album par les cités de france (pour ceux qui ne le savent pas le groupe sniper à franchement les moyens de rouler en mercedes avec chauffeur vue le nombre de disque vendus...) alors ils nous prennent pour des pigeons nous qui sommes dans les cités!!!

Tamilmgr
Tamilmgr
Niveau 7
01 octobre 2006 à 16:32:56

j´ai oublier de dire le groupe iam ,
le secteur ä, vous conaissez c pas comme eux...

ToRReS86
ToRReS86
Niveau 8
01 octobre 2006 à 21:32:46

mwa je suis fan du groupe sniper, mais comment dire ce groupe exprime se qu´il pense de la politique francaise... mais voila si vous entendez la chanson sniper - fallait que je te dise bas la c´est une histoire vrai...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
02 octobre 2006 à 15:43:58

J´ecoutais pas mal de musique Rap il ya 20-25ans , j´etais fan des public ennemy des GMF Grand Master Flash ceux la meme qui ont lancé le mouvement fin des années 70 avec leur fameux Rappers Delite et puis il ya eu Curtis Blow , Erik B and Rakim , les Jungle Brother , De la Soul etc...milieu et fin des années 80 . Je suis passé naturellement au Rap français en 89-90 avec Lionel D qui est le vrai premier rappeur français ( et non Claude MC Solaar ) ensuite il y eu IAM , NTM ...Assassins . Mais le seul qui pour moi vaillent le coup qu´on s´y interesse c´est IAM . J´acoute bcp moins de Rap mais IAM est le seul vrai groupe de rap français .

L´image du rap en France est maintetant synonyme de lascars , violents fustigeant le systeme et brulant les voitures ... bien sur il ne sont pas tous ainsi ( ex IAM ) mais vous prenez 90% des rappeurs français vous entendez toujours la meme chose

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:24:50

a propos de Rap, je n´ai jamais été fan, mais hier j´ai entendu une superbe chanson : celle de Grand Corps malade.
Diam ecris aussi très bien , domage qu´on passe uniquement à la radio sa "blonde platine" et autre
je conseille aux parents de piquer le cd de leurs enfants :-)))

Docom
Docom
Niveau 12
02 octobre 2006 à 17:53:50

Pour l´instant c´est mon fils qui me pique les miens. :rire: Du jazz, du blues, du Muse, du Townsend... Je suis encore une référence pour lui... mais cela va-t-il durer ? :doute:

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:00:25

bien sur Doc :-p

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:41:17

C´est pourtant vrai que "Didier Morville", c´est nettement moins cool que "Joey Starr". Et c´est quoi, son vrai nom, à " :rire2: Kool Shen" ? René Blaireau, Gérard Manjoué (merde, déjà pris !?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:46:01

c´est pas "Manjoué" c´est "Manjoui" :rire2:

:dehors:

Joey Starr, la fausse caille par excellence qui joue son rebel, pète un singe, fait un caprice....et s´intègre au showbusiness. et il test meme des caisses dans auto moto (et meme pas une benz benz benz).
bientot il va nous faire "bonne nuit les petits" et lécher les c******* de Ruquier, après avoir présenté la météo.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:53:48

Nonnonnonnon, jeune padawan, Dans le groupe "Au bonheur des Dames" le mec, c´était bien Gérard Manjoué (ce qui s´expliquait bien, vu le niveau musical ... :rire2: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:07:51

non mais c´était une blague lol

monsieur et madame manjoui ont un fils, comment s´appelle-t-il ?
Gérard ^^

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:09:27

:rire2:

hubogoss
hubogoss
Niveau 5
02 octobre 2006 à 20:55:44

Kamaro, lui c´est un vrai rappeur!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.