CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2006 à 08:22:07

Tout le monde sait qu´à leur âge, le sujet de prédilection est le temps d´infusion de leur tisane préférée (on peut d´ailleurs aussi faire un sondage un jour sur le sujet : camomille ou tilleul ?^ ^) plutôt que la bagatelle comme tu dis, Sissi ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2006 à 08:31:47

Vieuchnok, le manche de ta bêche s´il te plait, non, pas celui du rateau, celui de ta bêche ou d´une pioche...

mehamehap
mehamehap
Niveau 9
05 décembre 2006 à 12:45:03

Coucou ! :ok:

bakou
bakou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:01:11

Hello Paradize
Question innocente : pourquoi verrouiller un topic qui risque de pousser à la polémique ?
Pourquoi ne pas le sucrer tout bêtement ?
Le verrouiller permet de relire les propos immortels des uns et des autres ?
Certes, mais du coup on a envie de répondre et crac, on ne peut plus
Ou bien est-ce que tu considères ça comme un état intermédiaire, une sorte de purgatoire avant le rasage ?
T´as peut-être déjà répondu à cette question, dans ce cas, indique-moi juste la page

mehamehap
mehamehap
Niveau 9
05 décembre 2006 à 13:03:38

moi je voulais juste dire que mere_denis rage toujours depuis que je l´ai viré de la moderation, mais j´ai pas pu ! :ok:

Docom
Docom
Niveau 12
05 décembre 2006 à 13:09:21

Bakou, je suppose que c´est pour nous permettre de lire le dernier post de Simon :ok: dernier post très juste je trouve (notamment sur le fait que nous, Caluc, Freddy et moi-même entre autres) pouvons très bien "jouer" les homos sur un pic sans que cela soulève l´irritabilité de quiconque, parce que nous sommes en réalité hétéros...? :sarcastic:

Bref, ton dernier post est très juste SImon, je le redis. :oui:

lockstock
lockstock
Niveau 11
05 décembre 2006 à 13:33:41

tu devrais meme nous faire un deuxieme topic d´adieux simon, comme ca tu aurais encore plus de temoignages d´amitié... :rire2:

para, tu devrais verouiller ce topic on sait jamais... :-p

paradize
paradize
Niveau 11
05 décembre 2006 à 13:38:56

Hello Paradize
Question innocente : pourquoi verrouiller un topic qui risque de pousser à la polémique ?
En étant verrouillé , il ne risque plus justement de " pousser" à la polémique.

Pourquoi ne pas le sucrer tout bêtement ?
==> Si j´avais dû décider de sucrer ce topic je l´aurais fait depuis le début .

Pourquoi le verrouiller?
==> Tout simplement parce que chacun d´entre nous a pu dire ce qu´il pensait, a pu témoigner en faveur ou non de Simon et que Simon lui -même a pu réajuster ce qui lui semblait utile de réajuster.Le laisser ouvert est un risque de "pourrissement de la situation" ce n´est donc pas judicieux.

Le verrouiller permet de relire les propos immortels des uns et des autres ?
==> Je rappelle que ce n´est pas le premier topic que je verrouille , il y en a quelques uns qui sont en train de (VE) rouiller au fin fond du forum , celui là ira les rejoindre dans quelques temps.

Certes, mais du coup on a envie de répondre et crac, on ne peut plus
==> C´est un risque de polémique ...
Ou bien est-ce que tu considères ça comme un état intermédiaire, une sorte de purgatoire avant le rasage ?
==> Non.
T´as peut-être déjà répondu à cette question, dans ce cas, indique-moi juste la page.
==> Non plus , je te réponds là.

Lock ==> ce serait prendre le risque de ne plus te lire me faire la causette , alors non ! :-p

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:03:19

Puisque la polémique a l´air de se déplacer ici, je propose le verrouillage du présent topic. ^^

bakou
bakou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:34:35

merci pour les réponses, même si ma question n´était pas
"Pourquoi verrouiller un topic ?" , ou "pourquoi tu ne l´as pas viré dès le début ?"
Mais "à quoi ça sert de le garder" ?
Comme d´habitude, manque de clarté de ma part :-(
En fait, de mon point de vue, tant que le topic ne tombe pas de lui-même, le verrouiller, c´est empêcher ceux qui voudraient faire des commentaires de le faire
Du coup (comme Docom un peu plus haut), ils disent- ou redisent- ailleurs ce qui leur restait à dire ou redire.
Du coup, moi j´aurais bien envie de répondre à Doc, mais ici c´est pas le bon endroit, l´autre topic est verrouillé, et en créer un ce serait vraiment couillon et aller contre ta décision de clore le sujet
C´est l´effet pervers du verrouillage, je trouve, on se retrouve coincé
Alors qu´un brave et bon errazage tourne la page plus nettement, me semble-t-il
Bon, c´est juste ma façon de voir les choses, Paradize, ne vois aucune critique là-dedans :-)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:47:01

Entre nous Paradize, j´aurais pas aimé me faire critiquer comme ça ! :-)

Vieuchnok aka Mister Fout la merde.

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:48:15

j´ai pas tout suivi encore...
mais j´ai tendance à penser comme toi Bakou...
c´est sûr que de verrouiller un sujet peut paraître d´empêcher la polémique d´aller trop loin mais quand les gens ont des choses à dire ils finissent toujours par les dire ailleurs, alors je sais pas si on gagne au change parce que comme dit Bakou on se sent un peu muselé du fait de répondre alors que le topic est verrouillé. Je sais pas si c´est mieux ou pire mais je trouve ça frustrant quelque part, comme toi je crois que j´aime mieux un errasage pur et simple. Fini on en parle plus! Mais ce n´est que mon avis, je critique pas le travail de Para non plus que je trouve toujours bien fait et je sais que c´est pas facile de modérer des fortes personnalités comme y a ici... il faut une grosse dose de diplomatie et d´entregent!!!

bakou
bakou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:50:41

LOL Chnok
ça ne marchera pas !!
Para sait très bien faire la différence :-p

cake2
cake2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:52:24

une solution encore plus frustrante consisterait a verrouiller+epingler le topic. :)

bakou
bakou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:53:02

Et pour ajouter à ce que dit Red, je crois qu´aucun habitué de ce forum n´a quoi que ce soit à reprocher à la modération de Paradize

Bon, faut que j´arrête, ça va finir par sembler louche :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:53:31

Ah oui, mais faut quand même dire à Paradize qu´elle a fait une énOOOOOrme faute en verrouillant ce topic ! :oui:

C´est totalement impardonnable à mon avis ! re- :oui:

:-)

cake2
cake2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:59:25

en somme le verrouillage crée plus de polémique qu´il n´est censé éviter

:hum:

capitaincrochet
capitaincrochet
Niveau 7
05 décembre 2006 à 15:05:16

Perso, je crois que l´erasage aurait forcément suscité aussi la polémique, à commencer par Simon (vous imaginez...).
Le verrouillage, c´est pas si mal car je crois en effet que l´essentiel a été dit de part et d´autre, à commencer par quelques "mea culpa" courageux (mais si mais si, courageux !) du petit lézard.

Para, n´oublie pas mon chèque. :sournois:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:11:51

D´après moi, le plus judicieux aurait été de réserver l´accès du topic concerné, exclusivement à Simon et à mere_denis. ^^

bakou
bakou
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:14:20

Crochet, je dis pas de l´errazer tout de suite, halte là, malheureux !
Mais bon, une fois que Simon a bien dit ce qu´il avait sur le coeur, qu´il a bien lu les encouragements des uns et des autres, qu´il s´est bien justifié et qu´il a bien répondu à tout le monde, pourquoi le garder ?
Le but d´origine est atteint, non ?

J´ai été exactement dans le même cas et la première étonnée de voir que le topic polémisateur n´était pas supprimé
Mais bon, après tout, peu importe

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment